www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Convoyages Pour Reparation


jp PETIT

Messages recommandés

Dans votre club, suite à un accident, y a t'il des regles claires pour définir la personne ou les personnes qui font les convoyages et ces frais sont à la charge de qui ?

Pour cerner la question, le planeur doit être convoyé en Allemagne ou de l'autre coté de la France soit 2800 kilometres par exemple

 

Différenciez vous une erreur ou une faute de pilotage ? ( le pilote a enfreint une règle) ?

Quelle règles avez vous si le pilote n'a pas de voiture ou est à l'hopital..... ?

Mutualisez vous le risque via l'Anepvv ?

Ces règles sont elles marquées quelque part (règlement intérieur ...) ?

......

 

Merci d'avance pour vos réponses et naturellement, souhaitons que ces règles servent le moins possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il me semble que dans notre règlement, seules les dépannages vaches sont "sensés" être à la charge du pilote. mais cela n'est pas appliqué.

Nous n'avons rien de stipuler en ce qui concerne les réparations consécutifs à une "connerie". C'est un cas difficile à gérer (pour les 2 partis), et un arrangement est toujours plus agréable (50/50). Maintenant, si le pilote à chercher la "connerie", je pense que c'est au bureau du club à prendre la décision (bon courage...). Et s'il faut présenter une facture à sa veuve...

Tout est question de bons sens. Chaque pilote doit se sentir responsable, et doit proposer une participation financière, mais s'il est mineur (ou étudiant sans revenu), il sera toujours difficile de lui demander de payer les frais de déplacement (2500kms avec une remorque n'est pas à la porté du 1er stagiaire venu...). l'ANEPVV ne remboursant pas ces frais, ce sera certainement au club à faire l'avance.

Mieux vaut prévenir que guérir...

Bon courage et bonne chance quand même...

Jean

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

si c'est une personne à faible revenus financiers qui est à l'origine de la casse et qu'elle n'est pas solvable inutile de chercher à savoir si elle est sencée aider financièrement ou pas. La meilleure chose est de lui faire comprendre qu'il serait bon de faire un stage intensif "entretien des planeurs" dans l'atelier du club. A défaut de rembourser c'est au minimum utile et interressant pour le club.

Après, tout est question de diplomatie, c'est un club à but sportif et activitée de loisir, pas une sociètée commerciale de location avec caution débitée si le planeur n'est pas rendu en état de vol.

 

Effectivement, ce genre de détails désagréable évite des prises de tête si le cas est prévu par le réglement intérieur. Tant que tout va, tout va! Si Murphy s'en mèle...

 

Dans tout les cas bons courrage

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre club, il n'y a pas de régles claires pour définir cela

 

Dans le cas d'un convoyage pour réparation , les frais doivent être pris en charge par le club, même si il sagit d'une erreur de pilotage .

Si il sagit d'un non respect des régles , cela ne change rien pour le convoyage , le convoyage ne doit pas être pris comme une amende , je pense qu'il faut dissocier les deux choses .

Si non respect des régles ( avec ou sans casse ) il existe dans les clubs un chef pilote ainsi qu'une commission de dicipline pour cela .

Il est vrai que le pilote ayant abimé le planeur devrait se porter volontaire pour le convoyage .

 

La régle pour le convoyage serait de payer l'essence et péage ...

 

Mais n'oublions pas le mot club , on sait trés bien comment cela fonctionne , si on devait faire payer toutes les casses aux pilotes , on diminuerait la cotisation club et on n'inscrirait pas nos paneurs a L' ANEPVV .

 

 

Pascal

 

Dans notre club, il n'y a pas de régles claires pour définir cela

 

Dans le cas d'un convoyage pour réparation , les frais doivent être pris en charge par le club, même si il sagit d'une erreur de pilotage .

Si il sagit d'un non respect des régles , cela ne change rien pour le convoyage , le convoyage ne doit pas être pris comme une amende , je pense qu'il faut dissocier les deux choses .

Si non respect des régles ( avec ou sans casse ) il existe dans les clubs un chef pilote ainsi qu'une commission de dicipline pour cela .

Il est vrai que le pilote ayant abimé le planeur devrait se porter volontaire pour le convoyage .

 

La régle pour le convoyage serait de payer l'essence et péage ...

 

Mais n'oublions pas le mot club , on sait trés bien comment cela fonctionne , si on devait faire payer toutes les casses aux pilotes , on diminuerait la cotisation club et on n'inscrirait pas nos paneurs a L' ANEPVV .

 

 

Pascal

Pascal JOUANNARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour PETIT JP,

S'cuses moi pour "l'imper" ! :) j'avais en mémoire notre dernière "expérience"*...

*Notre dernier convoyage (en pologne) n'a pas été pris en compte par l'ANEPVV, puisqu'il s'agissait d'une rénovation...la facture du convoyage avait d'ailleurs était -très- salée... :D

Comme souligné précedemment, le club peut facturer la réparation sous forme d'intervention manuelle sur la(es) machine(s) pour le "fautif" (j'aime pas ce terme, car je fais moi aussi des conneries...! :P )

Pour être constructif, il faut que cela serve "d'exemple" aux autres membres, sinon n'importe qui pourra refaire la même dérive...A moins que le club ait de gros moyens, et laisse la facture dans les "pertes & profits"... :P

Bonne gestion...

Jean

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'importance de préciser cette éventualité dans le règlement intérieur pour que les membres sachent à quoi s'attendre en cas de casse.

 

Le règlement intérieur est en général facile à actualiser, les statuts précisent les modalités pour le modifier.

 

Personne n'est à l'abri d'une casse quelques soit l'expérience ou l'entrainement

 

Voler en paix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...