www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Nouvelles De L'equateur


Messages recommandés

On dirait que tu as du mal pour les accents et les apostrophes avec les claviers espagnols.

Pour les accents il suffit de les taper avant la lettre. L'apostrophe existe quelque part, mais

il ne faut pas la confondre avec l'accent aigu.

سلام عليكوم

Il pourrait aussi basculer sur le clavier français mais il est vrai que pour Robert

¿¿¿ pourquoi faire simple alors que l'on peut faire compliqué ;-) ???

La notion de simplicité n'est pas forcément la même pour tout le monde. Peut-être que tu sais par coeur où sont les lettres accentuées sur un clavier français, moi non, en l'absence de leur indication sur le clavier, pour moi ta solution est plus que compliquée : infaisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Aujourd'hui monté à 4400m lors d'un vol avec Patricio et nous en avons profité pour travaillé le vol lent, déccrochage, autorotation. rajouté à cela 5 tours de piste avec quelques prises de terrain inhabituelles.

 

Lors du vol avec David, nous avons pu atteindre le sommet du volcan Imbabura : 4600m, désolé pour le record Robert.

 

Nous avons pris les thermiques en plaine et contourner le volcan part l'est: nous sommes arrivés à 3900m pris un thermo-dynamique en spirale puis à 4300m, nous avons pu faire du vol de pente classique jusqu'au cratère. Pour le moment, avec nos météo, je ne vois pas beaucoup d'autres solutions pour atteindre le cratère de l'Imbabura.

 

Demain s'annonce une belle journée.

 

Stephane Esnault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Captivant!

Merci pour les récits!

Bientôt de nouvelles photos? :)

Bons vols en tout cas

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notion de simplicité n'est pas forcément la même pour tout le monde. Peut-être que tu sais par coeur où sont les lettres accentuées sur un clavier français, moi non, en l'absence de leur indication sur le clavier, pour moi ta solution est plus que compliquée : infaisable.
:) Imprime ceci comme aide-mémoire...http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/ca/Azerty_fr.svg/800px-Azerty_fr.svg.png Modifié par Denis F
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Imprime ceci comme aide-mémoire...

Complèment hors sujet, mais appelles-tu vraiment ça une solution simple ?

 

Aujourd'hui monté à 4400m lors d'un vol avec Patricio et nous en avons profité pour travaillé le vol lent, déccrochage, autorotation. rajouté à cela 5 tours de piste avec quelques prises de terrain inhabituelles.

 

Lors du vol avec David, nous avons pu atteindre le sommet du volcan Imbabura : 4600m, désolé pour le record Robert.

 

Nous avons pris les thermiques en plaine et contourner le volcan part l'est: nous sommes arrivés à 3900m pris un thermo-dynamique en spirale puis à 4300m, nous avons pu faire du vol de pente classique jusqu'au cratère. Pour le moment, avec nos météo, je ne vois pas beaucoup d'autres solutions pour atteindre le cratère de l'Imbabura.

 

Demain s'annonce une belle journée.

 

Stephane Esnault

Je suis le premier ravi que le record soit battu. Pas de problème d'hypoxie à ces altitudes ?

Pour moi le problème a toujours été ce premier thermique à trouver en plaine pour avoir l'autonomie permettant d'atteindre les reliefs. Ma meilleure altitude avait été atteinte de l'autre coté, dans le nord-est de la lagune de Yahuarcocha, est-ce que tu aussi réussi à monter par là ?

Modifié par Robert Ehrlich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

samedi dernier fut une grande journée :

 

Patricio après plusieurs tours de piste a éte laché.

 

Dans l'après midi, le vent de nord est devenue fort et les ascendance tres difficile à prendre et cela jusq'à 15h00. Il me restait quún vol à faire. En observant le ciel, des lenticulaires sont apparues et le vent est soudainement tombé. Nous sommes parti à ce moment. Vario positif en fin de treuillées turbulent mais de valeur plus sympathique. Ayant atteint 3000m, je me suis décalé au vent vers le lenticulaire qui etait bien paralèlle au crète qui sont à l'Est d'Ibarra pour 6 Km. nouveau vario et laminaire à 3300m et nous sommes monté jusqu'à 5300m que nous avons du abandonné faute de vêtements chaud et d'oxygène. le ressaut allait de la vallée d'Ibarra jusqu'au Cayambé qui se trouve à 5700m et environ 35 km du terrain.

 

A 5300m nous etions sur le lenticulaire et dans mon fort intérieur, je pense que cela monte haut. Nous venons de récupérer une bouteille d'oxygène provenant d'un hélico Puma. on devrait la charger et espérer. plus que 4 jours et je rentre en France.

 

L'orientation etait Est Nord Est. En regardant bien, je pense que cela ne doit pas être rare à Ibarra. C'etait le 1er ressaut. il n'y avait à l'Est une mer de nuage et derrière nous de nouveau ressaut ainsi que quelques autres decalé au sud. Je n'ai pas bien pu voir au Nord comment cétait .

 

Si quelqu'un peut avoir les cartes meteo de samedi sur l'Equateur (15h local soit je crois 21h UTC de mémoire)

 

Depuis la météo est difficile et que des petits vols mais Patricio a fait 7 vols solo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le dernier vol de mon séjour en Eqateur. L'avion pour demain.

 

Hier, Edwin a été laché. Nous avions fait les jours d'avant les prises de terrains inhabituelles et les classiques exercices casses cables. Le vent se levant, je n'avais pu le laché mercredi. Nous partimes donc pour un vol ensmble et nous avons eu une vrai casse à 100m: bonne entrainement pour le pilote et treuilleur. J'ai pensé heureusement que je ne l'ai pas laché !

Hier donc, fut le laché, et ce fut une nouvelle casse réel ! Bonne réaction du "jeune" pilote d planeur !

 

LA semaine a été marqué par du ciel bien bleu et dans ce cas la brise est tel que cést tres difficile d'accroché, le vent s'etablissant vers 12h00-13h00. tour de piste plutot le matin.

 

Cette après-midi, au dernier vol, bon aqccrochage qui permit avec un peu d'ouest d'aller enfin se frotter au pente proche du terrain. magie des paysages. bientot les photos au retour en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le dernier vol de mon séjour en Eqateur. L'avion pour demain.

 

Hier, Edwin a été laché. Nous avions fait les jours d'avant les prises de terrains inhabituelles et les classiques exercices casses cables. Le vent se levant, je n'avais pu le laché mercredi. Nous partimes donc pour un vol ensmble et nous avons eu une vrai casse à 100m: bonne entrainement pour le pilote et treuilleur. J'ai pensé heureusement que je ne l'ai pas laché !

Hier donc, fut le laché, et ce fut une nouvelle casse réel ! Bonne réaction du "jeune" pilote d planeur !

 

LA semaine a été marqué par du ciel bien bleu et dans ce cas la brise est tel que cést tres difficile d'accroché, le vent s'etablissant vers 12h00-13h00. tour de piste plutot le matin.

 

Cette après-midi, au dernier vol, bon aqccrochage qui permit avec un peu d'ouest d'aller enfin se frotter au pente proche du terrain. magie des paysages. bientot les photos au retour en France

on les attends avec impatience !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...