www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Vinon Ou St Crepin ?


bastien

Messages recommandés

bonjour à tous

 

je suis un jeune pilote fauché qui aime la montagne, j'ai ma campagne et j'ai fait quelques vols en solo dans les alpes du sud.

j'aimerais bien avoir plus d'infos sur vinon et st crepin

je connais une personne de vinon qui m'a dit que les jeunes se bougent bien

et st crepin à l'air d'avoir une bonne ambiance avec des gens bien

mais j'aimerais en savoir plus sur l'activité, les vols...

 

je connais les tarifs des deux clubs, st crep est bien moins cher, mais les vrais question sont:

quels sont les durées moyennes et donc les coûts de vos remorqués? (je m'adresse aux membres des dux clubs)

 

est ce qu'a st crepin on est sur d'accroché, quels sont les periodes de vols, les problemes de neiges?

 

combien d'heures par an en combien de vols?

 

combien vous coute votre saison par rappport aux nombres d'heures et à votre niveau de fréquentation?

 

que pensez vous de ma situation sachant que j'habite marseille, que je suis étudiant de plus de 25 ans et que je compte voler une journée ou deux toute les deux semaines en moyennes sur l'année avec possibilités de concours(por apprendre, pas pour la compete) et autre plans ?

 

désolé pour le flots de questions pas trés interressantes mais c'est important pour moi, car je suis mordu, pas bien riche, mordu, et je veux voler dans les alpes et progresser .

 

merci pour ceux qui ont déjà eu le courage de me lire jusque là, :rolleyes:

et encore plus merci pour ceux qui me répondront. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°) "j'habite marseille" => Vinon est beaucoup plus près.

2°) "j'ai ma campagne" => je ne connais pas trop St Crépin au niveau école campagne, ça doit surement être très bien aussi, ce que je peux dire, c'est qu'à Vinon tu seras suivi et encadré de près dans ta progresion campagne avec un schéma de progression par zones T1, T2, T3 très bien rodé et éprouvé et par des instructeurs qui ont tous une très grande expérience

3°) "st crep est bien moins cher" => Oui c'est vrai (sauf si tu te fais embaucher chez un constructeur d'hélicoptères, chez EDF/GDF ou chez Air France...)

4°) "les problemes de neiges" => à Vinon on est moins embêté qu'à St Crep par la neige :-)

5°) "est ce qu'a st crepin on est sur d'accroché" => oui (quand la brise souffle, mais c'est assez rare qu'elle ne soufle pas) et les remorqués sont plus courts qu'à Vinon, c'est indéniable. Par contre, tu décoleras souvent plus tôt à Vinon et c'est bien agréable de survoler St Crépin avant qu'ils aient décolé ;-)

6°) "avec possibilités de concours" => les 2 clubs offrent l'occasion de participer à un ou plusieurs concours chaque année (VINON: CMVVM, régional PACA une année sur 2; ST CREPIN: concours K13, 1000 bornes de st crep, etc)

 

Mais de toutes façons, sauf si tu aimes te taper 8 heures de train ou 6 heures de voitures A/R pour aller voler, tu choisiras comme tout le monde le club le plus près parmi les 2...

 

A bientôt

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monte faire un tour à Saint Crépin : c'est le début de la rencontre "internationale d'ASK 13" :

 

Pot d'acceuil ce soir a 19h

 

Theme de la rencontre 2006 " les pirates " !

 

Accueil Formidable

Ambiance EXTRAORDINAIRE

Club TRES SYMPA

Bas prix

 

a toi de voir et choisir !

Donnons des ailes à nos rèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Du même avis concernant St Crepin, terrain très sympa à des tarifs qu'ils s'appliquent à garder à portée du plus grand nombre possible.

J'y suis allé "en déplacement club" 3 années successives où un de mes instructeurs avait eu la bonne idée de m'y emmener afin de prendre un peu d'aisance en montagne en complément du cursus PTP à ITV à St Auban.

Depuis 3 ans, j'ai quelques habitudes à Sisteron, mais c'est avec plaisir que j'y ai repassé une journée lors du concours des 1000 kms cette année, en ayant la surprise que l'un ou l'autre se souvienne toujours de jusqu'à mon prénom.

Je n'ai eu qu'un regret, c'était de ne pas pouvoir rester au barbecue prévu le soir, point à rectifier une autre fois.

 

Bons vols à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Du même avis concernant St Crepin, terrain très sympa à des tarifs qu'ils s'appliquent à garder à portée du plus grand nombre possible.

J'y suis allé "en déplacement club" 3 années successives où un de mes instructeurs avait eu la bonne idée de m'y emmener afin de prendre un peu d'aisance en montagne en complément du cursus PTP à ITV à St Auban.

Depuis 3 ans, j'ai quelques habitudes à Sisteron, mais c'est avec plaisir que j'y ai repassé une journée lors du concours des 1000 kms cette année, en ayant la surprise que l'un ou l'autre se souvienne toujours de jusqu'à mon prénom.

Je n'ai eu qu'un regret, c'était de ne pas pouvoir rester au barbecue prévu le soir, point à rectifier une autre fois.

 

Bons vols à tous.

Par contre, si tu ne règles pas ta facture à échéance, l'équipe te sacrifie sur la barrière, un peu comme dans "Délivrance"

 

"Scream like a pig!!!!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un jeune pilote fauché qui aime la montagne, j'ai ma campagne et j'ai fait quelques vols en solo dans les alpes du sud.
que pensez vous de ma situation sachant que j'habite marseille, que je suis étudiant de plus de 25 ans et que je compte voler une journée ou deux toute les deux semaines en moyennes sur l'année

 

ma priorité est le manque de pognon wink.gif , et faire de long vols en montagne

Nourrit logé aussi ??

 

Y a pas un club qui veut de Bastien , c'est une bonne affaire!!!! :rolleyes: :):):mdr:

Modifié par Michel Klich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un jeune pilote fauché qui aime la montagne, j'ai ma campagne et j'ai fait quelques vols en solo dans les alpes du sud.

 

que pensez vous de ma situation sachant que j'habite marseille, que je suis étudiant de plus de 25 ans et que je compte voler une journée ou deux toute les deux semaines en moyennes sur l'année
ma priorité est le manque de pognon wink.gif , et faire de long vols en montagne

Nourrit logé aussi ??

 

Y a pas un club qui veut de Bastien , c'est une bonne affaire!!!! :):mdr::mdr::mdr:

 

J'ai de plus en plus de mal avec ce genre d'humour. :)

Relisez le premier objectif du projet fédéral (FFVV)... :rolleyes:

 

Tiens bon Bastien, tu n'es pas tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

Pour eviter la multiplication des sujets je poste ici meme si ma question est un peu differente ....

 

Je vais faire un stage de 6 mois à Eurocopter (site de marignane) à partir d'avril.

Je me demandais si il y a des velivoles qui bossent à Eurocopter sur ce forum ?

Si oui, ou volez vous ?

Je pense m'inscrire des le debut de l'annee pour pouvoir voler en janvier/fevrier.

 

Merci d'avance pour les infos

 

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour eviter la multiplication des sujets je poste ici meme si ma question est un peu differente ....

 

Je vais faire un stage de 6 mois à Eurocopter (site de marignane) à partir d'avril.

Je me demandais si il y a des velivoles qui bossent à Eurocopter sur ce forum ?

Si oui, ou volez vous ?

Je pense m'inscrire des le debut de l'annee pour pouvoir voler en janvier/fevrier.

 

Merci d'avance pour les infos

 

Jérôme

 

tu dois contacter "vinch" il bosse chez Eurocopter et vole à Vinon je crois que tu peux voler dans une section Eurocopter à Vinon...

 

@+

 

Eric

Ventus CT D-KBJF JF

 

"Dans le ciel,on est à l'abri de la vie, de ses bassesses, de ses chagrins, on se sent pur et hors d'atteinte".

Antoine de Saint-Exupery

 

I FLY WITH

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour eviter la multiplication des sujets je poste ici meme si ma question est un peu differente ....

 

Je vais faire un stage de 6 mois à Eurocopter (site de marignane) à partir d'avril.

Je me demandais si il y a des velivoles qui bossent à Eurocopter sur ce forum ?

Si oui, ou volez vous ?

Je pense m'inscrire des le debut de l'annee pour pouvoir voler en janvier/fevrier.

 

Merci d'avance pour les infos

 

Jérôme

 

Je t'ai envoyé un message privé avec mes coordonnées et quelques infos.

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...