www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Epreuves


Messages recommandés

Je viens de regarder les résultats de Vinon et je n'ai toujours rien compris au but du jeu :

 

Epreuve du 16 /07 Classe Club = Racing Task With Handicap--Time limit :01:45 h

 

Classement :

 

1-Erik BORGMANN- Cirrus CS11 -13:28:02-15:13:40- 01:45:38 -116,8km/h -205,6km -504

3-Karl RABEDER- Cirrus b -13:29:04-15:16:47- 01:47:43 -118,4km/h -212,5km -498

4-Benjamin NEGLAIS-Cirrus CS11-75 -13:29:03-15:27:04- 01:58:01 -116,0km/h -228,2km -497

5-Laurent LEJEUNE- Cirrus CS11 w -13:27:46-15:27:06- 01:59:20 -116,2km/h -231,1km -479

5-Olivier DARROZE-Cirrus CS11-75 w -13:27:43-15:26:57- 01:59:14 -115,0km/h -228,5km -479

 

Le 3ème va plus vite et fait plus de km que le 1er mais a 6 points de moins ????????????????

Laurent Lejeune itou vis à vis de Benjamin Neglais avec 18 points de moins ?????????????

 

 

Schumacher est arrivé devant Alonso. Schumacher a gagné la course et Alonso est 2ème, au moins là c'est clair (bon je sais la règle du jeu des qualif est aussi limpide pour le citoyen de base que les épreuves IGC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les résultats de Vinon et je n'ai toujours rien compris au but du jeu :

 

Epreuve du 16 /07 Classe Club = Racing Task With Handicap--Time limit :01:45 h

 

Classement :

 

1-Erik BORGMANN- Cirrus CS11 -13:28:02-15:13:40- 01:45:38 -116,8km/h -205,6km -504

3-Karl RABEDER- Cirrus b -13:29:04-15:16:47- 01:47:43 -118,4km/h -212,5km -498

4-Benjamin NEGLAIS-Cirrus CS11-75 -13:29:03-15:27:04- 01:58:01 -116,0km/h -228,2km -497

5-Laurent LEJEUNE- Cirrus CS11 w -13:27:46-15:27:06- 01:59:20 -116,2km/h -231,1km -479

5-Olivier DARROZE-Cirrus CS11-75 w -13:27:43-15:26:57- 01:59:14 -115,0km/h -228,5km -479

 

Le 3ème va plus vite et fait plus de km que le 1er mais a 6 points de moins ????????????????

Laurent Lejeune itou vis à vis de Benjamin Neglais avec 18 points de moins ?????????????

 

 

Schumacher est arrivé devant Alonso. Schumacher a gagné la course et Alonso est 2ème, au moins là c'est clair (bon je sais la règle du jeu des qualif est aussi limpide pour le citoyen de base que les épreuves IGC).

 

 

Les Cirrus w ont un un handicap majoré de 0.1 :mdr: a cause des Wingletts donc a vitesse égale : moins de points ! CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Cirrus w ont un un handicap majoré de 0.1 :mdr: a cause des Wingletts donc a vitesse égale : moins de points ! CQFD
Il ne serait pas inutile d'avoir quelque part une liste de concurrents avec handicaps... à défaut d'avoir le handicap sur les résultats eux-même...

 

 

 

il y a un temps maxi... le premier respecte, les autres dépassent ; aprés, je sais pas commment c'est calculé

 

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le "temps limite" est un temps minimum, donc c'est une fausse piste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un temps maxi... le premier respecte, les autres dépassent ; aprés, je sais pas commment c'est calculé

Faux, le pb c'est en dessous de 1:45, ds ce cas les km faits en 1:30 par exemple (pilote pressé de rentrer par ex !!!) sont divisés par 1:45 pour avoir la vitesse, ce qui la diminue sensiblement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un temps maxi... le premier respecte, les autres dépassent ; aprés, je sais pas commment c'est calculé

Faux, le pb c'est en dessous de 1:45, ds ce cas les km faits en 1:30 par exemple (pilote pressé de rentrer par ex !!!) sont divisés par 1:45 pour avoir la vitesse, ce qui la diminue sensiblement !

 

D'abord c'est pas un temps maxi c'est un temps mini : ca oblige à bien gérer la position de son dernier point de virage dans le dernier cercle pour assurer l'arrivée si on veut faire le circuit dans le temps mini !

Si on arrive avant la moyenne est bien calculée en divisant distance réalisée par temps mini !

 

Les points sont calculées par une formule qu'il faudrait se faire expliquer par le mathématicien du forum ( Robert t'est la ?)

Ces points tiennent compte de la distance parcourue ( pour une faible part ) et de la moyenne réalisée pour la majeure partie , donc il est plus intéressant de virer court pour voler juste le temps mini .

En plus : plus le circuit est petit plus tu profite de la différence d'altitude départ-arrivée qui fait monter la moyenne.

En exagérant tu part à 5000 (sans la zone au niveau 115) tu fait les 143 km sans prendre de pompe : bonne moyenne

tu part à 5000 (sans la zone au niveau 115) tu fait les 307 km (le maxi hier) en prenant toutes les pompes tu fais tomber beaucoup la moyenne car tu rentabilise moins l'altitude de départ

 

Vola ca ressemble a ça ou alors j'ai rien compris !!! :mdr::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_GODZILLA_*

Laisse tomber...

 

La règle de ce type d'épreuve est réservée aux champions du monde !!!

 

Soit tu as passé ton hiver à potasser le scoaring, soit tu fais au moins 4 compets dans l'année, et là tu as une chance de comprendre.

 

Sinon, le jour où il y a une épreuve comme ça, tu essaies juste de faire un beau vol.

 

Je soupçonne que ce réglement a été fait un jour de pluie, pendant un concours, par des pros de la compet qui avaient un peu taquiné la bouteille en jouant aux tarots avant de se lancer dans la refonte du code sportif.

 

Si j'ai bien compris, pour qu'un championnat soit valide, il faut avoir aux moins 2 types d'épreuves. Si l'organisateur est sympa, il n'en lance qu'une de ce type, le restant étant de braves circuits sur secteurs, où tout le monde a compris et s'amuse. En tout cas, c'était comme ça au régional de Périgueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces points tiennent compte de la distance parcourue ( pour une faible part ) et de la moyenne réalisée pour la majeure partie , donc il est plus intéressant de virer court pour voler juste le temps mini .
Jusque là j'avais compris. Ce qui n'empêche effectivement que :
le jour où il y a une épreuve comme ça, tu essaies juste de faire un beau vol.
. Et si on veut être classé correctement, il vaut mieux se vacher ou débrancher le logger au bout du temps imposé, plutot que de rentrer en grattant le 0 et de finir avec 40 km/h de moyenne.

 

Pour autant, celà ne répond pas à mon pb initial :

 

Le 3ème va plus vite et fait plus de km que le 1er mais a 6 points de moins ????????????????

Laurent Lejeune itou vis à vis de Benjamin Neglais avec 18 points de moins ?????????????

Pour l'instant à part l'hypothèse de coef différents pour les 15 versions de Cirrus , je ne vois pas.

 

Peut-être que c'est le principe Shadock qui s'applique ??????

"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques réponses aux questions posées ci-dessus :

 

Epreuves d'hier et d'avant hier :

Il s'agit bien d'AAT à savoir "épreuve de vitesse sur secteur".

- L'appelation "Racing Task" lu sur le web est une erreur, il faut bien lire "Speed Task - Assigned Area"

Ce sont des épreuves de vitesse, le facteur vitesse est prépondérant sur le facteur distance. pour plus d'explication : voir le règlement des compétitions fédérales.

- les risques d'orage de ces deux derniers jours nous ont contraint à assurer la sécurité du choix d'épreuve AAT car les pilotes peuvent réaliser l'épreuve en contournant ou en évitant les CB ou autre ligne de grain.

- Les temps d'épreuves sont des temps MINI. le pilote peut boucler son épreuve sur un temps plus long, mais pas plus court (cf. reglement).

- Hier et avant-hier, nous avons rentré tout le monde avant que les orages n'éclatent sur le terrain.

 

Handicap Classe Club :

- La liste des Handicaps IGC 2006 établit pour chaque type de planeur une masse de référence. Vous pouvez donc voir des types de Std Cirrus différents avec des masses de références différentes. Exemple : Cirrus Grob = 330 kg ; Cirrus 75 = 345 kg. Les coefs sont 99 sans winglet et 100 avec winglets.

- Si un pilote dépasse la masse de référence (valeur sportive inférieure à la masse max stipulée par le CDN), il prend une pénalité de handicap (dur dur pour les gros, et je m'y connais....)

 

La Classe CLUB, c'est super sympa, mais techniquement, c'est pas simple...

Modifié par Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les temps d'épreuves sont des temps MINI. le pilote peut boucler son épreuve sur un temps plus long, mais pas plus court (cf. reglement).
Sauf erreur de ma part on peut mais notre vitesse moyenne et calculé sur le temps mini prévu...donc aucun avantage à touner avec un temps inférieur.
La Classe CLUB, c'est super sympa, mais techniquement, c'est pas simple...

Voudrais tu dire qu'il vaut rentrer en classe quand on est jeune et svelte :mdr::D:mdr:

Modifié par Lionel

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Classe CLUB, c'est super sympa, mais techniquement, c'est pas simple...
Voudrais tu dire qu'il vaut rentrer en classe quand on est jeune et svelte :mdr::mdr::mdr:

 

Meuh Non Lionel on n'est pas obligé d'etre jeune et svelte pour concourir en classe club :D

Donnons des ailes à nos rèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des épreuves de vitesse, le facteur vitesse est prépondérant sur le facteur distance.
Je dirais même plus, dans une épreuve de vitesse (et aussi surprenant que ça paraisse :D ) il n'y a que la vitesse qui compte, pas la distance (sauf pour les vachés)

 

 

- La liste des Handicaps IGC 2006 établit pour chaque type de planeur une masse de référence. Vous pouvez donc voir des types de Std Cirrus différents avec des masses de références différentes. Exemple : Cirrus Grob = 330 kg ; Cirrus 75 = 345 kg. Les coefs sont 99 sans winglet et 100 avec winglets.

D'où ma suggestion pour que la liste des hadicaps des concurrents apparaisse quelque part...

 

 

Et si on veut être classé correctement, il vaut mieux se vacher ou débrancher le logger au bout du temps imposé, plutot que de rentrer en grattant le 0 et de finir avec 40 km/h de moyenne.
C'est sûr qu'il vaut mieux gratter un 3m qu'un zéro, mais il vaut mieux rentrer même lentement que de se vacher, et dans tout les cas inutile de débrancher le logger, il y a la vache virtuelle pour ça...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...