Pierre Posté(e) le 11 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2006 Présent à Romo, aux mains expertes d'Uli Gmelin, le Duodiscus X de la firme Schempp-Hirth : http://img64.imageshack.us/img64/2769/dsc008095so.jpg http://img64.imageshack.us/img64/1182/dsc008135ac.jpg On a déjà parlé de toutes les améliorations de la version X par rapport à l'originale (volets d'aérofreins, train surrélevé et rentrant des places avant et arrière, winglets) Pourtant, un petit détail me choque sur cette photo. Pas vous? Allez, cherchez bien... Si, si, la photo est garantie sans trucage! Alors? => Où est passée la roulette de nez??? Citer Gliders pilots do it better Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice Posté(e) le 11 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2006 Elle n'est pas retractable??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 11 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2006 Soit-il l'a démontée, soit il n'y a plus de roulette de nez sur les nouveaux Duo(options???)Il n'y a pas de raison qu'au sol une roulette rétractable soit rentrée... Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yateri Posté(e) le 11 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2006 Pourquoi est-ce qu'il faudrait une roulette? Avec son nouveau train surelevé, il n'y en a peut-être plus besoin, s'il passe sur le nez ça deviendrait une erreur de pilotage, sinon il faudrait aussi une roulette de nez sur l'ASH25 par exemple non ? Fred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 11 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2006 Pourquoi est-ce qu'il faudrait une roulette? Avec son nouveau train surelevé, il n'y en a peut-être plus besoin, s'il passe sur le nez ça deviendrait une erreur de pilotage, sinon il faudrait aussi une roulette de nez sur l'ASH25 par exemple non ? Freddans ce cas mais ou ont ils caché le systeme de largage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yateri Posté(e) le 11 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2006 dans ce cas mais ou ont ils caché le systeme de largage ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 11 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2006 Bisard... dans le club vaudois à Montricher, ils ont un Duo Discus X mais il a une roulette de nez... on peut observer cela sur leur site : http://www.planeur.ch/index.php?option=com...id=26&Itemid=53 A+Alex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 11 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2006 Uli l'enlève, ce n'est pas la première fois à Romo et en Duo.... Cela traine moins mais il faut faire attention au décollage Louis B Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Lutin Farceur Posté(e) le 12 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2006 Vous avez tous FAUX ! En réalité, l'erreur, c'est la capacité des waterballasts, équivalente à celle d'une bouteille d'eau minérale : regardez bien dans l'herbe, les pilotes ont tenté de dissimuler le dispositif de ballastage... Mais quel beau planeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité_Yvan de Chivré_* Posté(e) le 12 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2006 Le fil de laine doit lui aussi engendrer une bonne trainée puisque là il n'y en a pas! Yvan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité_yop_* Posté(e) le 12 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2006 Y'en a qui volent sans fil de laine et disent que ça sert a rien. Libre à eux. Mia sdans le cas présent il me semble en voir aux deux places, d'une couleur foncée genre bleu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane Posté(e) le 12 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2006 Ben, pour moi, l'erreur sur la première photo, c'est le câble de remorquage engagé alors qu'il n'y a pas de pilote dans l'avion... Citer Stéphane Vander Veken Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeannot1 Posté(e) le 12 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2006 le cable accroché sans pilote à bord vaut en effet un coup de pied quelque part... mais l'absence de la roulette de nez n'est pas anormal. En effet, si le train a été refait, on peut supposer qu'il a été avancé de quelques centimètres (dcm ?), ce qui suffit à virer cette roulette de nez...Par contre, il a de superbe winglet, à faire palir de jalousie un DG1000...Brunooooo...? t'es pas jaloux ?....maintenant que t'as lachement plaqué ton Tango Jules...?! :lol: Citer Bons vols, Bonnes pompes,A bientôt sur les ondes,Puissance et truculence,jeannot de Valence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1bnd Posté(e) le 12 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2006 Salut à tous, Bon, pour couper court à toute polémique : Uli Gmelin démonte toujours la roulette de nez dez Duo sur lesquels il vole en concours. Pour ce qui est de la trainée, il faut croire que cela doit avoir une influence notable, mais à mon humble avis, c'est surtout à haute vitesse que cela doit se ressentir le plus.Pour ma part, j'ai passé pas mal de temps en transition avec Uli lors de l'épreuve d'aujourd'hui, et je n'ai pas constaté de différence flagrante sur les perfos du Duo X par rapport au vénérable Duo des Cimes !!!Selon ceux qui ont essayé le X (ce n'est pas encore mon cas) la principale amélioration vient d'une plus grande stabilité en spirale (les winglets peut-être ????) et de l'assiette du planeur en finale grace aux volets d'atterrissage conjugués aux AF. Pour ce qui est du cable accroché sans pilote, n'oublions pas que nous sommes en concours et que chaque planeur possède son propre cable. Des accrocheurs aux ordres du batman tendent les cables devant le planeur avant que l'avion n'arrive et si à ce moment le cable n'est pas accroché au planeur .... ça part en live assez vite !!! Un repproche pour Pierre toutefois : tu aurais pu choisir un meilleur fond pour ta seconde photo : un Duo anglais alors qu'il y avait nettement mieux à côté Citer BN powered ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 13 juin 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2006 (modifié) Un repproche pour Pierre toutefois : tu aurais pu choisir un meilleur fond pour ta seconde photo : un Duo anglais alors qu'il y avait nettement mieux à côté :lol: Désolé, Romo étant un concours de plaine, difficile d'avoir des cimes en arrière plan Du coup, je rajoute une nouvelle photo de la bête, na! http://img149.imageshack.us/img149/6016/dsc008230ky.jpg A comparer avec le même planeur en essai dans le dernier numéro de Vol à voile: http://img105.imageshack.us/img105/4828/duodiscusx4ve.jpg Ca confirme : Uli a bien démonté la roulette de nez! Modifié le 14 juin 2006 par Pierre Citer Gliders pilots do it better Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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