www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Flarm + Winpilot


Invité Invité_Christophe_*

Messages recommandés

Invité Invité_Christophe_*

Bonjour,

 

Je viens de faire l'acquisition d'un câble permettant de récupérer le signal GPS d'un FLARM afin de faire fonctionner mon PDA (HP Hx2410) muni de WinPilot V.6.06.

 

J'ai fait le Test ce WE au terrain mais impossible de faire fonctionner l'ensemble. Le message "Waiting Data GPS" apparait.

 

Des vélivoles bien calés m'ont dit qu'il fallait permutter la vitesse à 19000bps (sur See You) et après tout fonctionnait normalement. Cependant, cette vitesse de transfert n'est pas disponible avec WinPilot...

 

Comment faire???

 

Merci pour vos réponses.

 

Christophe, Corbas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 6.xx de WP ne supporte pas le FLARM.

Winpilot 7.xx dispose de la vitesse 19200 bauds et supporte le FLARM.

Voir évolutions de Winpilot

Modifié par D-5434

Olivier

Delta Omega

.............

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Charles Baudelaire, L'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 6.xx de WP ne supporte pas le FLARM.

Winpilot 7.xx dispose de la vitesse 19200 bauds et supporte le FLARM.

Voir évolutions de Winpilot

 

 

Visiblement c'est à partir de 7.02 que le support Flarm est effectif, après essai infructueux sur 7.01 ,ca marche immédiatemment evec 7.02.

 

SVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

on peu egalement changer la vitesse de transfert du flarm dans Flarmtool et ainsi trouver une vitesse compatible avec WP 6 ( 4800bps par ex)

 

Ou se servir de la prise extension RJ 12 qui d'après la notice est à 4800bps.

Qui peut confirmer que ces solutions marchent sans pb pour le Flarm,je connais un pilote de Lyon,intéréssé par une réponse avant le WE de Concours à valence,la semaine prochaine.

 

SVE

:speeeeed::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses:

1) utilisation du signal GPS NMEA du FLARM pour la position

2) Alarmes ecran et vocales du FLARM par Winpilot sur le PocketPC

 

Pour le (1),

- la vitesse par défaut sur la prise RJ45 (type réseau) est de 19200 bauds. Winpilot ne propose cette vitesse qu'à partir de la version 7.02. La vitesse sur le port RJ45 peut être modifiée avec FLARMTOOLS.

 

- la vitesse sur la prise plus petite RJ11 (type téléphone) est de 4800bauds, donc compatible avec toutes les version de Winpilot.

 

Pour le (2) cela ne fonctionne que dans les versions 7.xx de Winpilot

Modifié par D-5434

Olivier

Delta Omega

.............

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Charles Baudelaire, L'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses:

1) utilisation du signal GPS NMEA du FLARM pour la position

2) Alarmes ecran et vocales du FLARM par Winpilot sur le PocketPC

 

Pour le (1),

- la vitesse par défaut sur la prise RJ45 (type réseau) est de 19200 bauds. Winpilot ne propose cette vitesse qu'à partir de la version 7.02. La vitesse sur le port RJ45 peut être modifiée avec FLARMTOOLS.

 

- la vitesse sur la prise plus petite RJ11 (type téléphone) est de 4800bauds, donc compatible avec toutes les version de Winpilot.

 

Pour le (2) cela ne fonctionne que dans les versions 7.xx de Winpilot

 

Merci de cette réponse,mais c'étais la question que C Cellier du CVVL se posais comment se servir du GPS du FLARM comme source GPS pour son Winpilot 6.xx, sans vouloir les alarmes Flarm sur le PDA

Donc modifier la vitesse de transmission avec Flarm Tools semble le plus simple,mais ma 2eme question cela à il une influence sur le fonctionnement du Flarm lui meme et peut on laisser indéfiniment sur nos Flarms clubs la RJ 45 à cette vitesse de transmission ?

 

Merci

 

SVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Je recherche un plan ......... pour connecter mon Flarm sur mon Ipaq 3630.
Meme cablage que pour un vlokslogger et donc dispo sur http://www.planeur.net/telecharger/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Deux choses:

1) utilisation du signal GPS NMEA du FLARM pour la position

2) Alarmes ecran et vocales du FLARM par Winpilot sur le PocketPC

 

Pour le (1),

- la vitesse par défaut sur la prise RJ45 (type réseau) est de 19200 bauds. Winpilot ne propose cette vitesse qu'à partir de la version 7.02. La vitesse sur le port RJ45 peut être modifiée avec FLARMTOOLS.

 

- la vitesse sur la prise plus petite RJ11 (type téléphone) est de 4800bauds, donc compatible avec toutes les version de Winpilot.

 

Pour le (2) cela ne fonctionne que dans les versions 7.xx de Winpilot

Bonjours

 

Est-ce-que quelqu'un a réussi à faire communiquer un flarm version 4.03 avec un Ipaq et winpilot version 6.09. J'ai configuré le flarm avec flarm.text pour une transmission à 4800bauds. Le pda fonctionne avec un GPS garmin pour le moment. Au niveau branchement hard; je pense qu'il n'y a pas de problème.

 

 

Henri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...