www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Le Décret Assassin


1bnd

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Un "petit" paragraphe de l'article 12 d'un "petit" décret publié le 8 février dans le Journal Officiel de la République Française qui peut s'avérer lourd de conséquences .....

 

Je cite : ... En vue de la protection de la faune sauvage, les Parties contractantes prennent des mesures appropriées, locales et temporaires, pour limiter les activités aériennes non motorisées de loisir ...

 

Mais ne vous inquiétez pas goudronneurs et gasoilaphages de tous bord, jusqu'à épuisment des ressources fossiles de la planète on vous garantira vos revenus .... l'article 3 pense à vous : "Afin que les transports puissent se développer de façon durable, les Parties contractantes s'engagent, par une politique concertée des transports et de l'environnement, à contenir les nuisances et les risques liés à la circulation, en prenant en compte :

a) L'importance de l'environnement de sorte que :

aa) L'utilisation des ressources naturelles soit réduite à un niveau qui, dans la mesure du possible, ne dépasse pas leur capacité naturelle de régénération ...

 

Désolé pour ma mauvaise humeur .....

 

Le lien officiel du JORF est ici et il faut rechercher le JO du 8 février 2006, puis regarder dans la rubrique du Ministère des Affaires Etrangères.

Modifié par 1bnd
BN powered !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien officiel du texte complet est

Salut Laurent,

Tu n'aurais pas plus précis pour ce dernier lien?

Quand je clique, on me dit dans un premier temps que ma session Légifrance est expirée,

puis j'arrive sur la page d'accueil de leur site, où l'on parle par exemple d'un Decret sur la

validité des mariages... :lol:

Modifié par JNV

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être un élément de réponse :
es Parties contractantes prennent des mesures appropriées, locales et temporaires, pour limiter les activités aériennes non motorisées de loisir.

Oui, comme dans Zone Interdite Temporaire ....

Je te promets que ces dernières ne sont que temporaires (à l'échelle de l'histoire) et locales.

Locales car ce sont des commissions régionales de discipline (donc locales au sens de la décentralisation) qui instruisent les dossiers d'infraction .... je le sais je suis tenu d'y participer comme rapporteur !

BN powered !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être

C'est bien le souci.... :mdr:

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...