Invité Yves Posté(e) le 2 février 2006 Signaler Posté(e) le 2 février 2006 Un peu d'histoire : avant 1991 les pays baltes, où était fabriqué les planeurs LAK, étatient en URSS.Toutefois, les photos de planeurs en URSS demeurent rares... Voici quelques photos, dont un petit meeting organisé prés de Léningrad en 1989, trouvé sur le site LAK 12 cité dans un autre fil.http://www.lak-12.org/video/html/1.htmQui en sait plus sur la pratique du vol en URSS (Clubs, organisations ???) ou dans la russie actuelle ? Citer
JNV Posté(e) le 2 février 2006 Signaler Posté(e) le 2 février 2006 (modifié) Pour les timbrés de vol à voile russe: Les planeurs russes les plus connus (hors les Lak et le Russia plus récent) ont été, car ils ont battu des records du Monde en leur temps, les: * Stakhanovetz (orthographe?) biplace http://www.stamprussia.com/5323b.jpg * Antonov A-9 http://www.stamprussia.com/5367b.jpg * Antonov A-15 http://www.stamprussia.com/5369b.jpg Quelques autres, en vrac:http://www.stamprussia.com/5320b.jpg Mastjaharthttp://www.stamprussia.com/5321b.jpg Etoile rougehttp://www.stamprussia.com/5322b.jpg ZAGI-2 (quelle allure !)http://www.stamprussia.com/5368b.jpg KAJ-12http://www.stamprussia.com/5370b.jpg SA-7http://www.stamprussia.com/5371b.jpg LAJ-12 ? (serait-ce une reproduction du Lak 12 mal traduite?)http://www.stamprussia.com/5324b.jpg GR-29 (moins festif ) Juste avant la Glastnost, les soviétiques étaient plutôt équipés de Jantar en compétitions internationales.Il fallait les voir arriver avec un camion-remorque pouvant contenir 3 planeurs qui étaienthissés sur la plateforme avec un petit treuil, style 4x4... Pour le reste, je ne sais pas Modifié le 2 février 2006 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Denis F Posté(e) le 2 février 2006 Signaler Posté(e) le 2 février 2006 Oui il y a du vol à voile en russie, leur championnat national est inscrit au classement IGC : http://www.orel-cpak.narod.ru/ pour celui de l'an dernier, http://www.aviaclub.ru pour le mois de mai prochain à Novosiboirsk Par ailleurs la Russie est candidate aux championnats du monde féminin 2009 (à Orel) Citer
Régis Posté(e) le 3 février 2006 Signaler Posté(e) le 3 février 2006 Je confirme les infos données ci-dessus par Denis FIl parait qu'au mois de Mai à Novosibirsk (Sibérie) les cumulus sont parfois à 3000m. je n'ai pas pu répondre favorablement à l'invitation pour cette année, mais une autre fois peu être ?L'équipe de Russie sera présente à Vinon avec 4 pilotes. le délgué IGC (et Team Captain) pour la Russie est Iakov Shrage, il vient à Vinon en mars ou avril. je peux mettre en contact celui que cela interresse .... Citer
JNV Posté(e) le 3 février 2006 Signaler Posté(e) le 3 février 2006 Par ailleurs la Russie est candidate aux championnats du monde féminin 2009 (à Orel) Orel, alors en URSS, a déjà accueilli les Championnat d'Europe féminin en 1989.Christine Moroko devait y participer, mais elle a eu un empêchement. Par contre, dans mon esprit, Orel se trouvait en Ukraine Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Mallick Posté(e) le 3 février 2006 Signaler Posté(e) le 3 février 2006 Souvenirs et anecdotes du championnat d'Europe classe club à Landau (Allemagne) en 1990 où une équipe Russe participait : - Vache d'un Jantar immatriculé CCCP sur...... une base américaine !! Je vous laisse imaginer la gueule du contrôleur ! - Lors d'une journée de pluie, visite de cave où les Russes (et plus particulièrement le capitaine d'équipe) préféraient utiliser le verre, initialement prévu pour se rincer le gosier, que le verre de dégustation. Le volume étant 3 fois plus important. :lol: - A la fin du championnat, les pilotes russes démontaient leur tableau de bord pour revendre les intruments ! Et notamment des horizons artificiels fonctionnant sous une tension peu commune dans nos régions. Christian Mallick Citer
MANU Posté(e) le 3 février 2006 Signaler Posté(e) le 3 février 2006 Merci pour le lien vers Novosibirsk mais il est en russe !! J'ai trouvé le forum ..... Форумle post le plus lu est : Оказия в ОМСК собираем мешки, точим стропорезы, вспоминаем что, куда, кидать en allant sur Контакты puis le lien vert "Бердск". vous avez l'itinéraire pour atteindre la platte forme. Bonne chance.. Citer Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi . JC VanDamme Poète belge
Invité Invité_Christophe_* Posté(e) le 3 février 2006 Signaler Posté(e) le 3 février 2006 Je serais en sibérie en Avril (pour le boulot) je proposerais très prochainement l'organisation d'un stage sur le site du championat national, les pilotes intéressés peuvent me contacter cdelort@adour-bureau.fr Citer
Denis F Posté(e) le 5 février 2006 Signaler Posté(e) le 5 février 2006 Merci pour le lien vers Novosibirsk mais il est en russe !! J'ai trouvé le forum ..... Форумle post le plus lu est : Оказия в ОМСК собираем мешки, точим стропорезы, вспоминаем что, куда, кидать En anglais c'est tout de suite plus clair :Opportunity into OMSK sobirayem bags, it is sharpenedstroporezy, vspominayem that, where, it threwmerci Systran http://www.systranet.com/systran/net Citer
Invité Yves Posté(e) le 5 février 2006 Signaler Posté(e) le 5 février 2006 Il semblerait même qu'il existe une vidéo sur le vol à voile sibérien... :rolleyes: http://www.daec-segelflug.de/videos/Sibirien_RH.mpgje télécharge pour voir.. Citer
Invité Yves Posté(e) le 5 février 2006 Signaler Posté(e) le 5 février 2006 Bon le lien (quicktime) semble rompu... Par contre des vélivoles ont monté une expédition Novosibirsk-Altaï. Qui en sait plus ? Les moyens de convoyage ne démentiront pas JVN.http://www.streckenflug.at/fotos/details.p...cc64da513371e3fSpectaculaire : 2 Blaniks et 2 jantars. Par contre la contrée semble reservée aux vélivoles montagnardshttp://www.streckenflug.at/fotos/details.php?image_id=240 P.S. : petit concours, 3 mots pour survivre en Russie.- Planeur = ... - Vol à voile = ... - Vélivole = ... Citer
Robert Ehrlich Posté(e) le 5 février 2006 Signaler Posté(e) le 5 février 2006 (modifié) http://www.stamprussia.com/5371b.jpg LAJ-12 ? (serait-ce une reproduction du Lak 12 mal traduite?)Ca y ressemble bien, surtout les empennages assez caractéristiques avec la profondeur au tiers inférieur de la dérive, bien que le fuselage soit un peu trop renflé, comparer avec http://www.lak-12.org/lak12/LAK_in_flight.htm, on dira que c'est un vision d'artiste. Pour comparasion on en voit aussi quelques uns sur la video citée par Yves (http://www.daec-segelflug.de/videos/Sibirien_RH.mpg), le lien marche très bien en ce qui me concerne, il y en a un en gros plan dont on ne distingue pas grand chose si ce n'est l'inscription "lietuva" qui me fait dire que c'est un LAK-12, c'est son petit nom. Modifié le 5 février 2006 par Robert Ehrlich Citer
JNV Posté(e) le 6 février 2006 Signaler Posté(e) le 6 février 2006 (modifié) Vision d'artiste, on est d'accord.J'imaginais bien que c'était un Lak 12 qui se voulait reproduit, mais ses grandes ailes, notemment, n'étaient pas vraiment mises en valeur.On dirait des ailes de Mini-Nimbus!Simplement, sur le site des timbres russes http://www.stamprussia.com/83_im.htm où j'aitrouvé ces vignettes, ils écrivaient "LAJ"... Et si même eux n'arrivent plus à traduire le Cyrillique... Au passage, via Google, on apprend que Sergueî Korolev, le futur concepteur des fusées russesa construit un planeur K5, en 1924, et en 1929 (avec Illiushin?), le Koktebel http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/f/f6/Korolev_in_cockpit.jpg http://www.pbs.org/redfiles/images/moon/m_1-11037.jpg Modifié le 6 février 2006 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Yurek Posté(e) le 7 février 2006 Signaler Posté(e) le 7 février 2006 P.S. : petit concours, 3 mots pour survivre en Russie.- Planeur = ... - Vol à voile = ... - Vélivole = ... - Planeur = planyor - Vol à voile = planyornyï sport'- Vélivole = planyérist' Mais pour y survivre il faut connaître encore quelques mots de plus… : vodka… zakuski… na zdorovyé fsyo normalno Bon courage et bon voyage ! (Vo-orouzhaytes' mouzhest'fom i khorochoï pout' !) Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
harty Posté(e) le 7 février 2006 Signaler Posté(e) le 7 février 2006 Je viens de passer les deux derniers mois en Russie sur l'île de Sakhalin, c'est un pays formidable. Sinon, il y a une affiche publicitaire en ce moment sur l'aéropport de Sheremetievo montrant un planeur. je n'ai pas compris la signification. Savez vous si il est possible de voler dans la région de Saint Petersbourg? Bons vols Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.