www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

La Précédure D'homologation Des épreuves Fai


Thierry Nauleau

Messages recommandés

Bonjour,

 

En attendant que la FFVV mette à notre disposition une page claire concernant l'utilisation des formulaires d'épreuves FAI, le CFVP a mis en ligne une info et les fichiers à télécharger, qui vous permettront de mieux utiliser ces formulaires (dont la dernière version en date du 23 janvier 2006).

 

à voir sur le site www.cfvp.org et lien direct

 

En espèrant un jour avoir une possibilité de saisie des formulaires en ligne (rêve d'un commissaire sportif) :rolleyes:

 

a+

Modifié par Thierry Nauleau

Thierry

Détendez-vous, ça va bien se passer !
www.nauleausport.fr

bigdays.eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espèrant un jour avoir une possibilité de saisie des formulaires en ligne (rêve de commissaire sportif) :rolleyes:

 

 

Pas tous les commisaires Thierry :rolleyes: :mdr: il ne maitrise pas du tout le mulot :mdr::P

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et que faut-il faire pour être commissaire d'épreuves FAI ?

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et que faut-il faire pour être commissaire d'épreuves FAI ?

 

Le processus est expliqué dans la Note Permanente 4.7 (édition janvier 2005). En deux mots, il faut contacter son commissaire régional.

 

Les formulaires de candidature seront envoyés aux clubs dans le prochain courrier fédéral (et très bientôt disponibles sur le site web FFVV).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus amusant avec les commissaires français c'est:

- aucune épreuve écrite à passer

- aucune formation fédérale obligatoire

- des règles franco française

- pas (encore) de site fédéral avec les épreuves et records mis à jour au fil de l'eau

- merci aux ames généreuses (thierry, le sud ouest ...) qui oeuvrent en lieu et place des qqes volotaires (surtout philippe) qui croulent sous l'ampleur du fardeau et surtout leurs isolement.

- La raison voudrait que l'on commence par définir des critères de connaissances et d'expérience minimum pour être commissaire, mais la politique permet à tous et surtout à ceux qui ont une idée personnelle du code ffvv d'être commissaire.

Le minimum me semblerait être un brevet E complet (tous les type d'épreuves on été vus) et un QCM à remplir chez soi avec l'aide du code. Au moins vous seriez sûr qu'il a au moins lu une fois :P

 

Mais bon, la politique ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le minimum me semblerait être un brevet E complet ...

Ca réduit énormément les candidats possibles, vu le peu d'endroits en France où le gain de 3000 est possible. Personellement je pense que je ne l'aurai jamais.

Modifié par Robert Ehrlich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gain de 3000, il y a toutes les régions montagneuses comme les Alpes, les Cévennes, les Pyrénées, etc... et même en plaine, quand le plafond le permet, avec ou sans transpondeur si ça peut se faire sous le FL 115.

Façon de voir le côté positif des choses...

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Christophe_*

:P Eh Robert, les 3000 si tu est ITV c'est que tu aurais pu les faire, il suffisait de le demander et le baro dans le planeur ça marchait!

 

Le E me parait etre un minimum respectable, si on ne veut pas être commissaire on n'est pas obligé de faire son E (là je plaisante). Il faudrait également que le commissaire est un status à part entière, et non pas le larbin chargé de la paille... Robert à te lire, pourquoi pas délivrer en même temps que le BPP une carte de commissaire, je suis sur qu'il y en a bien quelques uns qui n'ont même pas le D....

 

Mais comme c'est écrit plus haut, la politique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le D serait suffisant mais ce n'est pas indispensable.

Ce qu'on demande à un Commissaire, c'est de connaitre le code sportif et les attributions du Commissaire, il n'a pas besoin d'être un champion de vol à voile. Il suffit qu'il soit correctement formé à sa fonction.

 

les Arbitres de chaise au tennis ne tappent pas tous dans la petite balla jaune

Les Arbitres de foot ne tappent pas tous dans le ballon

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul endroit où existent les badges "avec des lettres", c'est sur le forum de planeur.net, pour compter le nb de messages postés (critère qui n'est pas un gage d'expérience ou de compétence) ;-) C'est un détail, mais c'est amusant qu'on nous reproche des règles franco-française, alors qu'on continue à employer des termes franco-français.

 

Je vous invite à lire la NP4.7 et à discuter avec vos commissaires régionaux qui ont approuvé à l'unanimité ces changements, visant à revaloriser la fonction de commissaire et à les accompagner. Que n'aurait-on pas dit ou reprocher à la FFVV si un examen avait été instauré?

 

Profitez des réunions d'information organisées en ce début d'année. Et passez moins de temps sur les forums, ca allégera le fardeau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des plafonds en plaine, en 10 ans de vol à voile à Beynes, je n'ai jamais vu un plafond atteindre 3000. Pour ce qui est de faire le gain de 3000 à Saint Auban, même pas besoin de baro, tous les planeurs sont équipés de logger IGC si je ne m'abuse. Mais l'altitude de décollage et celle consécutive du point bas oblige probablement à monter à une altitude où l'oxygène est obligatoire, et l'oxygène, personne n'en a plus. Je ne dis pas que c'est impossible de faire le gain de 3000, je dis que vu ce que ça représente, ça ne vaut pas le coup. Pour ce qui est d'avoir vu tous les types d'épreuve pour un futur commissaire, l'insigne d'argent (brevet D en terminologie franco-française) comporte déja un gain d'altitude, et ce gain là par contre est à la portée de tout vélivole sans quitter son club ni acheter un système d'oxygène.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Christophe_*

Philippe, je ne sais pas ce qui aurait été dit si il y avait un examen pour devenir commissaire FFVV, je sais seulement ce qui se dit des commissaires sans expérience et qui eux même ne comprennent pas comment ont les a autorisés à être commissaire (il suffit de regarder le nombre des épreuves présentés et refusés)...

Nous essayons de mettre à jour les connaissances, mais la formation initiale c'est pas notre job à la commission sportive du sud ouest...

Peut etre serait il bon d'imposer aux commissaires qqes cours?

Commissaire c'est comme instructeur, ça nécéssite des connaissances, mais c'est peur être comme la politique, ça dépend... :)

Pour la NP 4.7 elle n'est pas en ligne sur le site fédéral, alors tu comprendras que l'on a du mal, du fin fond du Sud Ouest à la connaitre, je ne pense pas non plus que la CSVVSO soit récipiendaire des notes de la commission juges et arbitres, bien que à ce jour seule organisatrice de journée de maj des connaissances code sportif 2006 à l'attention des commissaires...

Il ne faudrait pas pousser le bouchon trop loin :rolleyes:

 

Pour Robert: t'as raison, et comme je l'ai entendu, surtout ne change pas d'avis puisque tu as raison....

Merci à ceux qui m'avait prévenu, je ne les croyaient pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends bien qu'il est regrettable que la NP4.7 ne soit pas en ligne. Une relance a été effectuée hier. Plus que jamais j'espere que le nouveau site web FFVV sera en ligne bientôt, car, si j'ai bien compris les commissions pourront gerer une espace dédié à leur sujet.

 

Cependant, Internet n'est pas indispensable. La NP4.7 a été envoyée par la FFVV à tous les clubs (y compris Sud-Ouest) et aux comités régionaux (y compris Sud Ouest) mi-janvier 2006. Elle est disponible dans les classeurs de vos clubs s'ils sont tenus à jour. Auparavant, le projet a été rédigé par la commission juges et arbitres et soumis à tous les commissaires régionaux (y compris Sud Ouest) en novembre-décembre 2005. Nous n'avons pas reçu de remarques négatives, bien au contraire.

 

Aussi, Christophe, tu comprendras que je suis plutot étonné et regrette que cette information n'ait pas été prise en compte et n'ait pas été évoquée lors de la réunion à Moissac.

 

La FFVV communique sans doute très mal. Mais les vélivoles, du moins certains, sont-ils capables de recevoir des informations ou ne peuvent-ils que critiquer, sans chercher à s'informer d'abord?

 

Et si on arretait ce nombrilisme et cette volonté d'autarcie étrange?

 

Notez en page d'acceuil de Planeur.net les 5 réunions proposées un peu partout en France. Merci à tous ceux qui ont envie de travailler et d'avancer, ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean claude

Bonjour

Que de polémique,

Christophe lors de la réunion que tu à organisé à Moissac j'ai distribuer des feuillés ou il y avait la note 4.7 accrocher avec et elle est sera sur le site d'aire sur l'adour dans la journée ,de plus tu a dans Midi Pyrénées

un commissaire régional (Lucienne) donc demande lui si tu l'a perdus :huh: ;

A +

Jean claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Que de polémique,

Christophe lors de la réunion que tu à organisé à Moissac j'ai distribuer des feuillés ou il y avait la note 4.7 accrocher avec et elle est sera sur le site d'aire sur l'adour dans la journée ,de plus tu a dans Midi Pyrénées

un commissaire régional (Lucienne) donc demande lui si tu l'a perdus :huh: ;

A +

Jean claude

Ci-joint l'emplacement des Notes

http://www.aireaero40.com/Xnews/dossiers.php?id_dossier=13



			
		
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...