www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

6 Vols D'onde Du 20 Au 28/11/2005


Invité Ghislaine

Messages recommandés

Invité Ghislaine

:) Que du bonheur entre rotors et lentilles… :)

 

Super ambiance à Chapelco, un planeur dispo, une formation-lâcher éclair, une copine sympa et toujours souriante, un accueil fantastique des vélivoles argentins à Chos Mallal, de superbes paysages aérologiques toujours renouvelés …

avec, en préalable, la chance d'avoir accumulé une solide expérience en onde chez nous, sur nos Pyrénées, qui a permis d’évoluer comme un poisson dans les vagues, dès que le vent s'est mis à souffler.

Résultat: une "tast" et un reccord par jour de vol. :)

 

LES VOLS SUCCESSIFS: (éligibles en reccords du monde féminin, sous reserve d’homologation): :)

20/11 Deux records d'un coup pour commencer: vitesse sur aller et retour 500 km à 173 km/h et distance libre sur 3 points de 1360 km de Chapelco à Chos Mallal.

21/11 Vitesse sur triangle de 300 km à 160 km/h à Chos Mallal.

22/11 Vitesse sur triangle de 100 km à 230 km/h à Chos Mallal.

24/11 Vitesse sur triangle de 500 km à 160 km/h à Chos Mallal.

25/11 Distance sur 3 points de 1 860 km de Chos Mallal à Chapelco.

28/11 Distance sur aller et retour de 1 220 km de Chapelco.

(23+26+27 jours sans vols, consacrés aux formalités d’homologation :pinch: )

 

Premier double record... inattendu pour notre deuxième vol de distance sur place :) (660 la veille par vent faible :( ).

:sick: La révélation du séjour aura été les triangles de vitesse très attrayants en tant qu’exercices techniques <_< : à gérer des pertes d’altitude dépassant 2000 mètres entre les ressauts, parfois, un peu nébuleux. :( Ensuite, changement d’exercice : retour aux grandes distances pour se relaxer avant que le vent passe sur OFF. :huh:

 

L’EQUIPE:

 

Ghislaine FACON de l’Association Vélivole de Tarbes,

la tête toujours dans les nuages, de préférence en vol d’onde au dessus des Pyrénées :)

Taches à bord: responsable de la conduite du vol :) et du respect des règles d’homologation des trois fédérations concernées FAI, FAVAV, et FFVV.

 

Sidonie OHLMANN de Quovadis à Serres

Profession : pilote de ligne sur B 777 à Air France. ;)

parachutiste et vélivole,

Tâches à bord: chargée de la navigation et de la radio. :)

 

LE PLANEUR:

Stemme S10VT : planeur biplace (environ 50 de finesse)

 

Les photos: quand je réussirais à les poster... :)

à moins que Papa Noel ne m'aide.... ;)

 

Ghislaine ( :mdr: qu'à bien du mal à revenir sur terre! ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo pour les exploits réalisés,

 

Pour éviter tout risque d'analogie avec les conclusions du vol de record japonais du mois d'août dernier et compte tenu de l'identité d'un des 2 pilotes, ne serait-il pas prudent:

- de dire, si ce fut effectivement le cas, que ces records n'ont pas été tirés, par KO notamment, en décrivant brièvement les autres vols réalisés à proximité,

- de dire pourquoi c'est toujours Ghislaine et non Sidonie le CdB ?

 

et bonne chance pour les homologations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos: quand je réussirais à les poster... :!!:

à moins que Papa Noel ne m'aide.... :o

 

Lire : [aide] Inserer Une Image/photo Dans Un Message :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo pour les exploits réalisés,

 

BRAVO les FILLES ....

 

- de dire pourquoi c'est toujours Ghislaine et non Sidonie le CdB ?

 

Voir plus haut ! :

Ghislaine FACON de l’Association Vélivole de Tarbes,

Taches à bord: responsable de la conduite du vol

 

Sidonie c'est bien Madame OHLMANN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le temps parait long... pour lire les comptes rendus détaillés de ces vols de records... comparé aux vitesses annoncées.

Me v'la rassuré; tous les grognons ne sont pas en hibernation !

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ghislaine

... Que le temps parait long... pour lire les comptes rendus détaillés de ces vols de records...

 

Oh d'accord, mais c'est qu'il y a du boulot, et

 

... après environ un mois d'absence de la maison et du boulot, une présentation-compte rendu (trois power-point existent déjà!) à mon club de Tarbes, les fêtes de fin d'année en famille, un déplacement professionel dès la première semaine de janvier et, les formalités pour le petit dernier :D : découverte d'un autre petit record qui se cachait derrière les précédents (record en altitude absolue à 8800 environ qui sera déterminé en fonction des étalonnages du logger)

... pas facile de trouver du temps libre pour rédiger correctement. :D heureusement qu'il y a les longues soirées d'hiver ;)

 

... cependant, que reternir de ce séjour en tous points fantastique?

S'il y a les vols bien sûr, il y a surtout l'aérologie juste un chouya exotique pour aiguiser au plus haut point ma curiosité et m'ouvrir tout grand les yeux toujours admiratifs des rotors et des lenticulaires.

 

Il y a aussi quelques surprises étonnantes:

Par exemple, imaginez l'environnement du conte des enfants Hanzel et Gretel... c'est celui de San Martin, une petite ville au bord d'un lac tout bleu, au creux de la montagne bien verte car toute boisée, faite de maisons-chalets de poupées avec des vitrines pleines de chocolats :( , de magnifiques jouets et objets en bois :P , de superbes vêtements avec même des condors dessus :P ...

 

J'avais dit que j'avais du mal à revenir sur terre. :) mais patience, c'est un but fixé :P .

Bonnes fêtes de fin d'année.

Ghislaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...