www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Stage Jeunes 2006 Au Cnvv


Matt_LFAS

Messages recommandés

Les pilotes qui seront soutenus par la Fédération Française de Vol à Voile, seront directement contactés par la Direction Technique Nationale en la personne de l'Entraîneur National.

Le public sera composé principalement des pilotes ayant déjà participé à un Interrégional Junior, ou au National Junior, et qui ne sont jamais venus à St-Auban.

Cette action s'inscrit dans la ligne de l'animation de la filière du haut niveau, son accès et la détection des futurs pilotes des équipes de France.

Les heureux pilotes :sick: seront donc contactés directement.

 

Commission Développement

 

 

Trop bien ! C'est donc ceux qui ont, d'une façon ou d'une autre, le plus de moyens financiers qui vont pouvoir y aller ! :mdr:

 

Merci la fédé d'aider les porte-monnaies les plus modestes ... :)

Modifié par Hôtel Lima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Invité_Christophe_*

Je ne présenterais pas la chose comme cela :mdr:

 

la formule pourrait être reformulée comme suit:

 

"Les jeunes pilotes ayant manifestés de l'intêret pour le vol à voile sportif par une participation à une compétition fédérale, seront prioritaire pour le stage subventioné par la fédé. Pour les nouveaux pilotes, entrainez vous, participez aux concours régionaux, l'année prochaine nous serons très heureux de vous accueillir à St Aubant" :sick:

 

Note personnelle: La fédération française de Ski, propose des stages à peu de choses près identique pédagogiquement, aux jeunes licenciés "sportif", et comme toutes les fédérations sportives elle ne peut pas subventionnée tous ses jeunes adhérents skieurs du week end et des vaccances, alors elle effectue une sélection parmi ses jeunes compétiteurs.

Même si vous êtes des jeunes pilotes motivés, St auban n'est pas un centre de loisir, le stage de février reste le premier stage d'entrainement et de de détection des jeunes pilotes sportifs "non barbu" :) de vol à voile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les nouveaux pilotes, entrainez vous, participez aux concours régionaux,

 

Et pour t'entraîner tu les trouves où les sousous ? :)

 

 

 

 

Même si vous êtes des jeunes pilotes motivés, St auban n'est pas un centre de loisir, le stage de février reste le premier stage d'entrainement et de de détection des jeunes pilotes sportifs "non barbu" de vol à voile.

 

D'accord, je ne l'avais pas compris comme tel. Pour moi un tel stage c'est :

1) se faire plaisir en volant

2) se faire plaisir en découvrant d'autres jeunes

3) se faire plaisir en perfectionnant sa technique et ses connaissances

4) se faire, éventuellement, remarquer par les "grandes pompes" de la mecque vélivole française pour approcher l'équipe de France

 

Bonne chance à nos futurs champions. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci "Christophe-non-inscrit" du soutien que tu nous procure.

En effet, la Fédération est une fédération sportive, reconnue du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative.

Par cela, les fonds dont elle dispose sont dévolus à des actions cadrées... Tout simplement, on ne peut jetter l'argent par les fenêtres pour faire voler des pilotes! Et oui, ça a pu se faire, ça ne se fera plus, point.

Le rôle des "pompes de St-Auban" : entre parenthèse, je répète que ce n'est pas le CNVV qui accueille ces stages mais le Pôle France et la Direction Technique Nationale. Je pèse mes mots "pompeux" mais c'est la réalité : ces stages ont pour rôle de valoriser ceux qui ont fait le premier pas de la compétition, de permettre de détecter les futurs sportifs de haut niveau, d'entraîner les pilotes de haut niveau qui ne connaissent pas encore St-Auban avant les entraînements d'avril, plutôt que d'arriver à la ramasse sans connaître le terrain, sa PTL "différente", son local technique, les terrains allentours. On ne compte plus les stages d'avril où on doit refaire la PTL aux pilotes sélectionnés... Perte de temps, c'est pas comme ça qu'on rapporte des médailles!

Bref, c'est pour animer la filière du haut niveau : de son accès au début de l'entraînement avant de passer la vitesse supérieure en avril.

 

Pour ce qui est des sous, si je ne prends que mon cas (et oui... je suis nombriliste, d'ailleurs parlez moi de moi y'a que ça qui m'intéresse!), j'ai commencé par un Régional en biplace, un Interrégional junior la même année en mono dans mon club, puis le National junior l'année suivante et j'ai bossé en été pour me les payer (alors c'est sûr je sortais pas trop boire des coups en boîte, quoique). Aides-toi et le ciel t'aideras... Les bourses vol à voile de perfo sont là pour ça (150 ou 200€ pour participer au national ou interrégional en 2006 normalement).

Alors? Bah la prochaine fois, le Père-Noël, demandez-lui un stage au Pôle France, et évitez le lecteur MP3...

 

Bon courage.

 

PS : il fut un temps où les jeunes se démenaient pour trouver de petits soutiens (de leur comité départemental, régional, de petits amis sponsors) et partaient entre amis aux championnats de France Junior, c'était l'aventure... Ca vous tente?

si vous arrivez à lire, dommage, rien d'intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Fédération est une fédération sportive, reconnue du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative.

Par cela, les fonds dont elle dispose sont dévolus à des actions cadrées... Tout simplement, on ne peut jetter l'argent par les fenêtres pour faire voler des pilotes!

La fédé invite déjà des pilotes nécessiteux du monde entier à Saint-Auban pour les faire voler, mais seulement des champions du monde (pour le Grand Prix Mondial par exemple). Il faut dire qu'ils ont déjà fait leurs preuves, eux, donc pas de risque que l'argent soit jeté par les fenêtres. En plus ils ont passé l'âge de faire des petits boulots d'été pour financer leur voyage et leur séjour. Il faut dire aussi qu'on ne parle pas des mêmes sommes, avec un ou deux zéros par personne en plus ça évite le risque de saupoudrage...

 

Le prestige de la France auprès des instances internationales vaut bien un petit sacrifice de la part des jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : il fut un temps où les jeunes [...] partaient entre amis aux championnats de France Junior, c'était l'aventure... Ca vous tente?

Salut Benj

apporte une petite correction à ta phrase:

on se retrouve toujours entre potes aux concours divers et variés quelque soit l'âge et c'est toujours l'avanture <_< et si on connait personne c'est un excellent moyen d'élargir son horizon, de découvrir du monde et une autre façon de voler. En bref de nouveaux cieux à tout les sens du terme.

Alors oui, les concours c'est le pied, et depuis que j'ai sauté le pas je peux plus m'en passer, je consacre désormais la majeure partie de mes vacances à leur participation. Merci encore Vincent de m'avoir fait découvrir la compète.

A tout les jeunes qui comme moi se sont dit un jour: "ils ont l'air de vraiment prendre leur pied et de faire de beaux vols" oui, c'est le cas, non ce n'est pas un rêve innaccesible!! et non vous ne le regretterez pas!

Les occasion de commencer sont nombreuses, et votre niveau de pilotage ne peut que augmenter, c'est une excellente suite à la formation campagne!!

 

Je ne pourrais pas venir en février mais serait là fin avril en négociant une semaine de perm' (pas de vacances! :blush: ) alors à bientôt :)

 

Etienne Boutreux

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fédé invite déjà des pilotes nécessiteux du monde entier à Saint-Auban pour les faire voler, mais seulement des champions du monde (pour le Grand Prix Mondial par exemple). Il faut dire qu'ils ont déjà fait leurs preuves, eux, donc pas de risque que l'argent soit jeté par les fenêtres. En plus ils ont passé l'âge de faire des petits boulots d'été pour financer leur voyage et leur séjour. Il faut dire aussi qu'on ne parle pas des mêmes sommes, avec un ou deux zéros par personne en plus ça évite le risque de saupoudrage...

 

Le prestige de la France auprès des instances internationales vaut bien un petit sacrifice de la part des jeunes.

 

Denis,

on arrête de cracher sur la soupe, personne n'est parfait, toute décision à ses avantages et ses inconvénients, faut bien tenter des trucs pour faire avancer le shmilblick de la promotion du VaV, si la fédé fait pas des "gros coups" comme le grand prix personne ne le fera en France, ce qui est fait est fait: quand tu es à 200m sol sur ton champ tu t'auto-insultes pas en oubliant d'avancer et tu cherches à monter(!), la période d'oppulence où la fédé payait jusqu'au remorqueur pour les club c'est fini alors, oui, en temps que jeune pas ben riche (j'ai pas d'aide des parents pour payer mes 150h annuelles) je peux quand même comprendre qu'on répartisse le budget. Et que je sache il en reste de l'argent pour les - de 25 ans! De plus les conditions pour avoir un peu de gateau c'est pas d'être premier au championnat du monde!!! :blush: mais juste montrer qu'on se sort les doigts du cul et qu'on participe un minimum (netcoupe, un tit' concours) et qu'on attend pas qu'on vienne nous fourrer l'aide toute prémachée dans la gueule <_<

 

Alors, merci de respecter un minimum la fédé, même si elle est loin d'être parfaite si tu veux la critiquer essaye au STRICT MINIMUM d'être constructif (j'ai pas dit complaisant), MERCI!

 

Etienne Boutreux

[plutôt cool d'habitude mais là j'ai l'impression que le disque est rayé, tu peux tirer à boulet rouge je sors le casque lourd et j'assume mes propos!]

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour en revenir au topic initial:

 

Qui vient la semaine du 13 au 19 février? Y'a t'il possibilité de faire du co-voiturage depuis Paris ou depuis le grand Ouest?

 

Bons vols hivernaux et @+

 

Mat

La différence entre Dieu et un pilote??? Ben Dieu, lui, il ne se prend pas pour un pilote...

http://caenfalaiseplaneur.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

le cnvv m'a proposé de venir en février mais j'ai pas de vacances :D:D que je regrette le régime universitaire où j'avais le temps de voler...

Par contre j'ai réussi à négocier une permission de pas venir au taf la semaine 16 :):D

Si y en a qu'il veulent faire du covoiturage sur l'axe Nantes/StAuban possibilité de passer par le nord ou sud du massif central, pour moi ça revient au même ou presque :rolleyes:

A bientôt et bons vols

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mat,

bon en réponse à ton message je serais à St Aub du 19 au 25 ...

 

@+, ju

 

Bin mince alors!!!

 

Personne d'autre que moi ne vient la première semaine???

 

@+ et bons vols.

 

Matthieu

La différence entre Dieu et un pilote??? Ben Dieu, lui, il ne se prend pas pour un pilote...

http://caenfalaiseplaneur.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ca y est! Les stagiaires de la première semaine, dont je fais partie, sont rentrés avec des souvenirs plein la tête :!!: ...

 

Nous avons eu une météo clémente pour la saison, il n'y a que le jeudi ou nous n'avons pas volé. Le mercredi a été consacré aux lâchers machines, car la météo n'était pas au top (volable, sans plus). Sinon, le reste de la semaine: Duo Discus, ASH25, Nimbus IV, LS8, Discus2, Ventus2, bref, gros gavage :!!: !!!

 

Dès que j'ai 5 minutes, je posterai quelques photos...

 

@+

 

Mat

La différence entre Dieu et un pilote??? Ben Dieu, lui, il ne se prend pas pour un pilote...

http://caenfalaiseplaneur.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

d'après Tonton ça avais l'air effectivement super sympa :!!:

Je regrette de pas avoir pu y aller mais bon, on peu pas tout avoir :!!:

vivement les photos

BV

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos!!!

 

http://img52.imageshack.us/img52/8183/dsc000042qf.jpg

 

http://img52.imageshack.us/img52/5927/dsc000237gh.jpg

 

http://img52.imageshack.us/img52/2900/pilote0058jq.jpg

 

http://img52.imageshack.us/img52/5569/pilote0063xx.jpg

 

http://img78.imageshack.us/img78/1972/dsc066035ss.jpg

 

http://img78.imageshack.us/img78/5987/img02958xq.jpg

 

http://img452.imageshack.us/img452/8041/img03205as.jpg

 

http://img452.imageshack.us/img452/6925/p10101072ip.jpg

 

http://img158.imageshack.us/img158/9086/dsc000031xs.jpg

 

 

Voilàààà!

 

@+

 

Mat

Modifié par Matt_LFAS

La différence entre Dieu et un pilote??? Ben Dieu, lui, il ne se prend pas pour un pilote...

http://caenfalaiseplaneur.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos ......

 

Ca me rappelle une 'tain de bonne année 2000 a tater avec Oliv' et Erwan les premiers cumulus debut février en faisant les vols de controles des planeurs apres les visites d'hivers ...... apres c'est dur apres de passer ses semaines enfermé entre 4 murs devant une saloperie de PC .......

 

Volez, Profitez ....... :)

 

Fred

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les photos le normand!

On se revoit à la roche/yon?

@+

 

J'espère bien! :wacko:

 

Ca va envoyer du steak...

 

@+

 

Mat

La différence entre Dieu et un pilote??? Ben Dieu, lui, il ne se prend pas pour un pilote...

http://caenfalaiseplaneur.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les photos :) :)

A défaut d'avoir pu y aller ça fait patienter jusqu'à avril.

Pu*** 1 mois et demi à tenir ça va être lonnnnnnnnnnggg! :(

 

Merci à tous ceux qui font partager les photos :) :) :)

 

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nombreuses photos sont dispo sur le site du Pôle France www.eqf-volavoile.net

Bon surf, et bon début de saison à tous!

 

Benj

 

Merci benj pour ces superbes photos!

 

Apparemment, la météo de la semaine dernière a été au top!

 

Je vais essayer de mettre en ligne mes 600 Mo de photos... suite au prochain épisode!

 

@+

 

Mat

La différence entre Dieu et un pilote??? Ben Dieu, lui, il ne se prend pas pour un pilote...

http://caenfalaiseplaneur.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...