www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Record Du Monde De Vitesse... Et D'enregistrement


Invité Invité_Christophe_*

Messages recommandés

Invité Invité_Christophe_*

:( A peine effectué, le record est déjà dans les mains de la FAI (moins de 3 jours), en France c'est du jamais vu, bravo à Philippe et Eric. :mdr:

 

FAI has received the following Class D (Gliders) record claims :

================================================================

Claim number : 12196

Sub-class DO (Open Class Gliders)

Feminine Category

Type of record : Free distance using up to 3 turn points Course/location : Chapelco (Argentina) Performance : 1 355 km Pilot : Ghislaine FACON (France) Co-pilot : Sidonie OHLMANN (GER) Glider : Stemme VT S10

Date: 20.11.2005

Current record : 1 270.5 km (11.01.2005 - Reiko MORINAKA, Japan) ================================================================

Claim number : 12197

Sub-class DO (Open Class Gliders)

Feminine Category

Type of record : Speed over an out-and-return course of 500 km Course/location : Chapelco (Argentina) Performance : 173 km/h Pilot : Ghislaine FACON (France)

Co-pilot: Sidonie OHLMANN (GER)

Glider : Stemme VT S10

Date: 20.11.2005

Current record : 156.91 km/h (20.07.2001 - Pamela KURSTJENS-HAWKINS, UK) ================================================================

Claim number : 12198

Sub-class DO (Open Class Gliders)

Feminine Category

Type of record : Speed over a triangular course of 300 km Course/location : Chos Malal (Argentina) Performance : 160.6 km/h Pilot : Ghislaine FACON (France)

Co-pilot: Sidonie OHLMANN (GER)

Glider : Stemme VT S10

Date: 21.11.2005

Current record : 153.83 km/h (03.01.2000 - Pamela KURSTJENS-HAWKINS, UK) ===============================================================

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier niveau de contrôle sera effectué par la fédération argentine (c'est son souhait).

 

Ensuite, il ne s'agit que d'une information de dossier en cours transmise à la FAI et non pas d'une homologation de record. Cette information doit être envoyée dans les 7 jours suivants le records. Il n'y a donc rien d'exceptionnel.

 

L'homologation d'un record se doit d'être effectuée de façon sereine. La précipitation n'est pas bonne conseillère. En revanche l'information de dossier en cours permet aux autres chasseurs de records de calibrer leurs futures tentatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvenir que si un record était fait en biplace, il y avait probleme pour le record de France et donc pour le record mondial , si les 2 passagers n'étaient pas de meme nationalité.

probleme qui n'existait pas en allemagne!

cela a l'air d'etre le cas ou y a t'il une nuance que je n'ai pas compris?

merci de m'éclairer

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est dans la NP4.13 en vigueur : pour un record de France, l'équipage complet doit être de nationalité française ou résident en France depuis plus de 3 ans... sauf si la performance est éligible pour un record du Monde. Quoi qu'il en soit la licence FFVV est exigée pour tout l'équipage à la date du vol pour un record de France.

 

Le code sportif FAI/IGC indique seulement qu'un record du Monde doit d'abord avoir été validé comme un record national.

 

Beaucoup trouveront que ce n'est pas satisfaisant, mais c'est la règle actuelle.

 

Des travaux sont cependant en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Christophe_*

:( "Ger" = Germany il suffit de lire :mdr:

 

Le vol est enregistré avec 2 pilotes de nationalités différentes, meme si Sidonie doit avoir la double nationalité, elle a choisi pour ce record celle de son époux qu'elle aime et qu'elle cherie. :mdr:

1340 Bravos à toutes les deux :mdr:

A propos le vol n'étant pas (encore) sur l'Olc, dans le nouveau site fédéral, l'accès en ligne aux enregistrements et dossiers des vols de records sera t il possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos le vol n'étant pas (encore) sur l'Olc, dans le nouveau site fédéral, l'accès en ligne aux enregistrements et dossiers des vols de records sera t il possible ?

 

L'IGC n'impose pas l'obligation de rendre public les enregistrements de vol, ni le contenu des dossiers. Libre aux pilotes de divulguer leurs enregistrements s'ils le souhaitent (Netcoupe, OLC ou autres).

 

En revanche nous tacherons, comme indiqué précédemment, de mettre à jour un tableau des dossiers de records de France en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Christophe_*

Encore plus VITE

Après une formation financée par la FFVV à St Auban Sidonie Olman (GER) et Ghislaine Facon bate des records...

FAI has received the following Class D (Gliders) record claim :

================================================================

Claim number : 12204

Sub-class DO (Open Class Gliders)

Feminine Category

Type of record : Speed over a triangular course of 100 km Course/location : Chos Malal (Argentina) Performance : 232 km/h Pilot : Ghislaine FACON (France) Crew : Sidonie OHLMANN (FRA) Glider : Stemme VT S10

Date: 22.11.2005

Current record : 159.06 km/h (14.12.2002 - Pamela KURSTJENS-HAWKINS, UK) ===============================================================

The details shown above are provisional. When all the evidence required has been received and checked, the exact figures will be established and the record ratified (if appropriate).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yvan de Chivré

Sidonie née Sornin est tout à fait Française et même plus, elle est beaujolaise! Mes jumelles Cécile et Marion ont été baptisées ensemble à Beaujeu. Son père fut un pionnier de l'Aero-club de Villefranche. Lui et son fils Fréderic font toujours du beaujolais. Profitez donc tous du mauvais temps pour consommer le Beaujolais nouveau en particulier le Regnié du Domaine des Ronzes; Ici il neige. À votre santé!!!!!!!!

Yvan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
A propos le vol n'étant pas (encore) sur l'Olc, dans le nouveau site fédéral, l'accès en ligne aux enregistrements et dossiers des vols de records sera t il possible ?
Les vols sont maintenant sur l'OLC (sauf les tous premiers)

http://www2.onlinecontest.org/olcphp/2006/...lc=olc-i&spr=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR,

 

SIDO ET MOI MEME, AVONS DECLARE NOS NATIONALITES RESPECTIVES A LA FAI, NOUS SOMMES BEL ET BIEN TOUTES DEUX, FRANCAISES.

D AILLEURS SIDO A SIGNALE L ERREUR FAITE A LA FAI, IL Y A QQ JOURS DEJA.

 

IL SEMBLE MANQUER ENCORE UN 3 ptsL 1860 ET UN ARL 1220.

EN FAIT AU TOTAL, CEST 7 RECORDS DU MONDE FEMININ EN 7 VOLS CONCECUTIFS.

 

JE RENTRE EN FRANCE AUJOURD HUI

... POUR EN LAISSER POUR LA PROCHAINE FOIS¡¡¡¡¡¡¡¡

 

IOUI:

DES PAYSAGES AEROLOGIQUES FABULEUX DANS LES YEUX ET PLEIN DE PHOTOS...

MAIS AUSSI TRES CONTENTE DE REVOIR BIENTOT LE VENT SUD SUR LES PYRENEES

 

GHISLAINE :ph34r::):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Christophe_*

:D Salut Philippe,

 

Tant pis pour le site fédéral, il me semblait qu'après 1 an de gestation le bébé serait né à terme....

Comme l'a signalé GG soit les vols significatifs (dont les records) sont transmis et commentés publiquement sur la netcoupe ou sur le site fédéral, soit à brève échéance le système perd de son intérêt et le site germanique concurrent se développera. D’ailleurs il me semble que toi-même tu t’en sois servi a des fin de validation pour comparer le vol de la Japonaise avec celui de KO disponible sur le site de la Online Contest. J’avoue ne pas saisir les arguments opposables au rendu public des vols de records. Sauf peut être que l’on pourrait se servir des infos afin de faire mieux, mais il me semble que c’est le but des tentatives de records.

Je vous trouve très compliqué une chose aussi simple que : PLUS VITE, PLUS LOIN, PLUS HAUT !!!!!!

 

Voler dans le Sud Ouest c'est voler l'été et l'hiver et c'est plus simple qu'à la fédé :ph34r::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les records et badges, le reglement FAI n'autorise pas d'imposer la publication du dossier et des enregistrements de vol.

 

Seul le résultat est public. Ceci n'empeche en rien le pilote de rendre public son fichier de vol s'il le souhaite.

 

Si l'on décidait d'imposer la publication des fichiers de vol, je suis certain qu'on nous ferait aussi le reproche d'être trop compliqué.

 

Tu as raison, Christophe, la publication des fichiers de vols est très bénéfique. Pourrais-tu déposer un peu plus souvent tes fichiers de vols sur la Netcoupe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Christophe_*

En 2005 tous les vols significatifs sont acompagné du fichier, si tu ne les triouvent pas sur la Netcoupe c'est qu'ils sont sur l'Olc où là c'est obligatoire :ph34r::):D

Pour mémoire 9 vols déclarés à la netcoupe je pense qu'il y a 9 fichiers de vols :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...