Invité Invité_Christophe_* Posté(e) le 23 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 A peine effectué, le record est déjà dans les mains de la FAI (moins de 3 jours), en France c'est du jamais vu, bravo à Philippe et Eric. FAI has received the following Class D (Gliders) record claims :================================================================Claim number : 12196Sub-class DO (Open Class Gliders)Feminine CategoryType of record : Free distance using up to 3 turn points Course/location : Chapelco (Argentina) Performance : 1 355 km Pilot : Ghislaine FACON (France) Co-pilot : Sidonie OHLMANN (GER) Glider : Stemme VT S10Date: 20.11.2005Current record : 1 270.5 km (11.01.2005 - Reiko MORINAKA, Japan) ================================================================Claim number : 12197Sub-class DO (Open Class Gliders)Feminine CategoryType of record : Speed over an out-and-return course of 500 km Course/location : Chapelco (Argentina) Performance : 173 km/h Pilot : Ghislaine FACON (France)Co-pilot: Sidonie OHLMANN (GER)Glider : Stemme VT S10Date: 20.11.2005Current record : 156.91 km/h (20.07.2001 - Pamela KURSTJENS-HAWKINS, UK) ================================================================Claim number : 12198Sub-class DO (Open Class Gliders)Feminine CategoryType of record : Speed over a triangular course of 300 km Course/location : Chos Malal (Argentina) Performance : 160.6 km/h Pilot : Ghislaine FACON (France)Co-pilot: Sidonie OHLMANN (GER)Glider : Stemme VT S10Date: 21.11.2005Current record : 153.83 km/h (03.01.2000 - Pamela KURSTJENS-HAWKINS, UK) =============================================================== Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe de Péchy Posté(e) le 23 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 Le premier niveau de contrôle sera effectué par la fédération argentine (c'est son souhait). Ensuite, il ne s'agit que d'une information de dossier en cours transmise à la FAI et non pas d'une homologation de record. Cette information doit être envoyée dans les 7 jours suivants le records. Il n'y a donc rien d'exceptionnel. L'homologation d'un record se doit d'être effectuée de façon sereine. La précipitation n'est pas bonne conseillère. En revanche l'information de dossier en cours permet aux autres chasseurs de records de calibrer leurs futures tentatives. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp PETIT Posté(e) le 23 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 J'ai souvenir que si un record était fait en biplace, il y avait probleme pour le record de France et donc pour le record mondial , si les 2 passagers n'étaient pas de meme nationalité.probleme qui n'existait pas en allemagne!cela a l'air d'etre le cas ou y a t'il une nuance que je n'ai pas compris?merci de m'éclairersalutations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe de Péchy Posté(e) le 23 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 La réponse est dans la NP4.13 en vigueur : pour un record de France, l'équipage complet doit être de nationalité française ou résident en France depuis plus de 3 ans... sauf si la performance est éligible pour un record du Monde. Quoi qu'il en soit la licence FFVV est exigée pour tout l'équipage à la date du vol pour un record de France. Le code sportif FAI/IGC indique seulement qu'un record du Monde doit d'abord avoir été validé comme un record national. Beaucoup trouveront que ce n'est pas satisfaisant, mais c'est la règle actuelle. Des travaux sont cependant en cours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitjuVM Posté(e) le 23 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 sidonie n'est elle pas francaise !? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité_Christophe_* Posté(e) le 23 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 "Ger" = Germany il suffit de lire Le vol est enregistré avec 2 pilotes de nationalités différentes, meme si Sidonie doit avoir la double nationalité, elle a choisi pour ce record celle de son époux qu'elle aime et qu'elle cherie. 1340 Bravos à toutes les deux A propos le vol n'étant pas (encore) sur l'Olc, dans le nouveau site fédéral, l'accès en ligne aux enregistrements et dossiers des vols de records sera t il possible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité_Christophe_* Posté(e) le 23 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 Pardon 1355 Bravos à toutes les deux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe de Péchy Posté(e) le 23 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 A propos le vol n'étant pas (encore) sur l'Olc, dans le nouveau site fédéral, l'accès en ligne aux enregistrements et dossiers des vols de records sera t il possible ? L'IGC n'impose pas l'obligation de rendre public les enregistrements de vol, ni le contenu des dossiers. Libre aux pilotes de divulguer leurs enregistrements s'ils le souhaitent (Netcoupe, OLC ou autres). En revanche nous tacherons, comme indiqué précédemment, de mettre à jour un tableau des dossiers de records de France en cours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité_Christophe_* Posté(e) le 24 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 Encore plus VITEAprès une formation financée par la FFVV à St Auban Sidonie Olman (GER) et Ghislaine Facon bate des records... FAI has received the following Class D (Gliders) record claim :================================================================Claim number : 12204Sub-class DO (Open Class Gliders)Feminine CategoryType of record : Speed over a triangular course of 100 km Course/location : Chos Malal (Argentina) Performance : 232 km/h Pilot : Ghislaine FACON (France) Crew : Sidonie OHLMANN (FRA) Glider : Stemme VT S10Date: 22.11.2005Current record : 159.06 km/h (14.12.2002 - Pamela KURSTJENS-HAWKINS, UK) ===============================================================The details shown above are provisional. When all the evidence required has been received and checked, the exact figures will be established and the record ratified (if appropriate). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité_Christophe_* Posté(e) le 24 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 Oups Sidonie (FRA) je m'y perd, un coup (GER) un coup (FRA) il y a de quoi y perdre son Latin (LAT) :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe de Péchy Posté(e) le 24 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 La FAI aurait fait une erreur de saisie sur la 1ere revendication. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitjuVM Posté(e) le 24 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 a ben comme quoi je dis aps que des betises :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Yvan de Chivré Posté(e) le 25 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 Sidonie née Sornin est tout à fait Française et même plus, elle est beaujolaise! Mes jumelles Cécile et Marion ont été baptisées ensemble à Beaujeu. Son père fut un pionnier de l'Aero-club de Villefranche. Lui et son fils Fréderic font toujours du beaujolais. Profitez donc tous du mauvais temps pour consommer le Beaujolais nouveau en particulier le Regnié du Domaine des Ronzes; Ici il neige. À votre santé!!!!!!!!Yvan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis F Posté(e) le 3 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2005 A propos le vol n'étant pas (encore) sur l'Olc, dans le nouveau site fédéral, l'accès en ligne aux enregistrements et dossiers des vols de records sera t il possible ?Les vols sont maintenant sur l'OLC (sauf les tous premiers) http://www2.onlinecontest.org/olcphp/2006/...lc=olc-i&spr=fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 4 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 BONJOUR, SIDO ET MOI MEME, AVONS DECLARE NOS NATIONALITES RESPECTIVES A LA FAI, NOUS SOMMES BEL ET BIEN TOUTES DEUX, FRANCAISES.D AILLEURS SIDO A SIGNALE L ERREUR FAITE A LA FAI, IL Y A QQ JOURS DEJA. IL SEMBLE MANQUER ENCORE UN 3 ptsL 1860 ET UN ARL 1220.EN FAIT AU TOTAL, CEST 7 RECORDS DU MONDE FEMININ EN 7 VOLS CONCECUTIFS. JE RENTRE EN FRANCE AUJOURD HUI ... POUR EN LAISSER POUR LA PROCHAINE FOIS¡¡¡¡¡¡¡¡ IOUI: DES PAYSAGES AEROLOGIQUES FABULEUX DANS LES YEUX ET PLEIN DE PHOTOS... MAIS AUSSI TRES CONTENTE DE REVOIR BIENTOT LE VENT SUD SUR LES PYRENEES GHISLAINE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité_Christophe_* Posté(e) le 4 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 Salut Philippe, Tant pis pour le site fédéral, il me semblait qu'après 1 an de gestation le bébé serait né à terme....Comme l'a signalé GG soit les vols significatifs (dont les records) sont transmis et commentés publiquement sur la netcoupe ou sur le site fédéral, soit à brève échéance le système perd de son intérêt et le site germanique concurrent se développera. D’ailleurs il me semble que toi-même tu t’en sois servi a des fin de validation pour comparer le vol de la Japonaise avec celui de KO disponible sur le site de la Online Contest. J’avoue ne pas saisir les arguments opposables au rendu public des vols de records. Sauf peut être que l’on pourrait se servir des infos afin de faire mieux, mais il me semble que c’est le but des tentatives de records. Je vous trouve très compliqué une chose aussi simple que : PLUS VITE, PLUS LOIN, PLUS HAUT !!!!!! Voler dans le Sud Ouest c'est voler l'été et l'hiver et c'est plus simple qu'à la fédé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe de Péchy Posté(e) le 5 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2005 Pour les records et badges, le reglement FAI n'autorise pas d'imposer la publication du dossier et des enregistrements de vol. Seul le résultat est public. Ceci n'empeche en rien le pilote de rendre public son fichier de vol s'il le souhaite. Si l'on décidait d'imposer la publication des fichiers de vol, je suis certain qu'on nous ferait aussi le reproche d'être trop compliqué. Tu as raison, Christophe, la publication des fichiers de vols est très bénéfique. Pourrais-tu déposer un peu plus souvent tes fichiers de vols sur la Netcoupe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité_Christophe_* Posté(e) le 5 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2005 En 2005 tous les vols significatifs sont acompagné du fichier, si tu ne les triouvent pas sur la Netcoupe c'est qu'ils sont sur l'Olc où là c'est obligatoire Pour mémoire 9 vols déclarés à la netcoupe je pense qu'il y a 9 fichiers de vols Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe de Péchy Posté(e) le 5 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2005 Pour mémoire 9 vols déclarés à la netcoupe je pense qu'il y a 9 fichiers de vols Tu penses trop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.