www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Question Homologation Epreuve Fai


Messages recommandés

Le code sportif étant au fil des années devenu un ramassis d'absurdités, deux solutions : soit on continue à en expliquer les méandres aux pilotes qui n'ont pas déjà été dégoûtés de passer leurs insignes de performance, soit on essaie d'agir auprès de l'IGC pour y mettre un peu d'ordre et de logique...

 

L'un n'empêche pas l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité JM Horrenberger

Je vous signale que la revue anglaise "Sailplane and Gliding" publie dans son n° de Juin Juillet 2005 un article extrêmement bien documenté sur l'interprétation du code sportif en matière de réalisation d'épreuves de E et du F (je devrais plutôt dire "distance du Diamant" ou "but fixé de l'Or" - tu as raison Philippe !).

L'article est écrit par le responsable de l'homologation de la BGA (British Gliding Association). J'essaierai dans les prochains jours de vous coomuniquer les enseignements les plus pertinents que j'ai tité de cette lecture !!! (si personne ne se dévoue avant moi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je devrais plutôt dire "distance du Diamant" ou "but fixé de l'Or" - tu as raison Philippe !).

 

Il existe :

- une épreuve de distance pour le badge d'Or (distance de 300km).

- une épreuve de distance pour le badge de Diamant (distance de 500km).

- une épreuve but fixé pour le badge de Diamant (BF de 300km en AR ou triangle).

 

 

Mais je ne connais pas de "but fixé pour l'Or".

 

Bravo aux Anglais. Ce que nous cherchons à produire, c'est un document proche de ce que nos amis américains ont réalisé pour le badge d'Argent :

http://www.harrishillsoaring.org/doc/silve...icationform.pdf

 

C'est en ce sens que ma réponse à Denis n'est pas Normande (brrrr). Le code sportif est indigeste et à besoin d'une refonte, j'en conviens tout à fait. Cependant cela ne se fera pas en un jour. Je suis par contre convaincu que l'on peut expliquer les principaux cas de réalisation des épreuves FAI dans un document simple et attrayant. Et plus important, nos animateurs sportifs doivent savoir suciter l'envie auprès de nos pratiquants.

 

Ce n'est pas parce que Neil Armstrong a obtenu le badge d'Argent en 1964 qu'on nous demande la Lune, non?

 

Jeu Concours : celui qui me donne l'année du badge d'Or de Neil Armstrong et son n° de badge aux USA gagne un code sportif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JM Horrenberger

Damned ! : je me suis mélangé les pinceaux entre Diamant et Or...

En revanche, Philippe, j'ai récemment repéré la date de réalisation du E (pardon, de l'Or) d'un certain Michel Rocard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez SVP de parler de badge qui est un anglicisme malheureux introduit par la dernière traduction du code sportif, alors que le terme français insigne [de performance] est utilisé depuis des lustres :(

 

Par ailleurs il n'y a pas d'insigne de diamant mais 3 diamants correspondant chacun à une épreuve (300 BF, 500, 5000) qui viennent se rajouter sur l'insigne d'argent ou d'or

Modifié par Denis F
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Arrêtez SVP de parler de badge qui est un anglicisme malheureux introduit par la dernière traduction du code sportif, alors que le terme français insigne [de performance]est utilisé depuis des lustres

 

Réponse du traducteur (et que ce soit pour l'utilisation d'un planeur ou pour celle de la langue française, je ne me permettrais aucune contestation :D ) :

 

Pour le badge, j'avais expliqué, quand je vous ai proposé la traduction, que le badge est le nom français d'un insigne rond correspondant à un brevet de spécialité. Pas de contradiction donc ! J'ai surtout sauté sur l'occasion de garder une dénomination commune à l'anglais et au français (comme le font les Québécois chaque fois que c'est possible). Je note aussi qu'auparavant "insigne" ne s'était pas imposé face à "brevet" ou "certificat de performance" pendant des dizaines d'années d'usage.

 

Félicitations Denis pour ton badge de 1250km!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...