www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

J'ai acquis un IPaq 3950, il ya 2 ans avec jaquette GPS , le WinPi X.Y + 1 transfo issu allume cigare (kit delta oméga) + batterie 12 V 3.2 AH. ("Sealed lead acid battery ")

 

1- Comme je m'en sert très rarement, le PDA se décharge et perd ses programmes ce qui oblige à tout réinstaller à chaque fois (le soft du GPS, le Win Pi, le code du Win Pi, les cartes etc . ;):P:(

Peut-on empêcher cela ?????

 

2- Avec la batterie (chargée) , le PDA lache au bout de 5-6 heures.

Est-ce normal ? Ou dois-je soupçonner une mauvaise connexion batterie-transfo-PDA ? Un mauvais chargement de la batterie exterieure ? Faut-il emmener la batterie 70 AH de la Scorpio ds le planeur ????

 

 

Merci de vos tuyaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Laisse l'Ipaq sur son support branché au 220 Volts

 

2. 5-6 heures sur la battreie ipaq avec GPS ce n'est pas anormal. Une solution : branche toi sur la batterie du planeur (avec un transfo 12V-5V) - Autre solution : changer la batterie

 

A+

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jacques,

 

j'ai la même config que toi : 3950 + navman + batterie 12V 2Ah

 

le PDA se décharge et perd ses programmes
J'ai une petite carte de sotckage en SD ram de 64 Mo. Je fais un "backup" dessus. Comme ça qd j'ai tout perdu, je retaure et ça remarche nickel.

 

le PDA lache au bout de 5-6 heures

Cela ne me semble pas normal. Je fais des vols de plus de 7 heures (donc l'ipaq allumé pendant 8h ...) sans problèmes ... Il faut peut etre revoir le circuit de ton alimentation externe : est-ce que quand tu branches la batterie externe sur l'ipaq le voyant orange clignote pour dire que ça charge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je ne pense pas que c'est idéal de laisser l'ipaq sur son craddle trop longtemps, une fois chargé, personellement, je l'enlève du support.

et j'essaie ensuite d'utiliser l'ipaq jusqu'à l'alarme de recharge.

j'ai un 3970 que j'utilise depuis 3 ans, sans problèmes...

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite carte de sotckage en SD ram de 64 Mo. Je fais un "backup" dessus. Comme ça qd j'ai tout perdu, je retaure et ça remarche nickel.

 

Bonjour Denis,

 

Ta solution me plait bien. Il faudra m'expliquer comment on procède pour sauvegarder puis pour restaurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sauvegarder en page 4. Similaire avec autres version de PocketPC avec programme iPAQ Backup.

Olivier

Delta Omega

.............

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Charles Baudelaire, L'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sujet est assez récurrent. Outre la batterie 12V qui nécessite un convertisseur, il existe d'autres solutions. voir ce fil de discussion

 

Je confirme ce que dit LimaMike. Les batteries d'Ipaq vieillissent assez mal, une batterrie en bon état gardera bien mieux sa charge. Batteries de rechange : voir ici

Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.php


A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues
[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...