www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Championnat De France, Une (r)évolution.


Invité Christophe Brunelière

Messages recommandés

Invité Christophe Brunelière

De retour de La Roche sur Yon et du Championnat de France Libre et 18m (comme remorqueur), je tenais à remercier l’équipe ultra dynamique du VVY qui a fait sans aucun doute l’unanimité quant à la qualité de l’accueil, de l’organisation et surtout de l’ambiance qu’elle a su maintenir tout au long de ce qu’il se doit d’appeler une splendide compétition. Une première me semble t’il lors d’un Championnat de France Vol à Voile, la quantité et la qualité des sponsors et surtout l’originalité de l’abandon des numéros de concours, remplacés par le nom des sponsors pour les volontaires lors des arrivées. Pratique originale, très appréciée de ces derniers.

 

Un cocktail détonant de « fun », spectacle, ambiance, informations, le tout enrobé du juste nécessaire de sérieux, rigueur et confiance qui transforment une compétition ésotérique, pour le commun des mortels, en spectacle bien rodé.

 

Un grand bravo et un grand merci à tous, concurrents et organisateurs.

 

« Ca fait rire les oiseaux….. ! » :)

 

Bons vols, Christophe Brunelière. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le moment de faire converger les diverses expériences des organisateurs de compétition en matière de communication lors de compétitions pour amener un attrait supplémentaire aux manifestations que nous organisons.

Je suis pret pour ma part à faire bénéficier les futurs organisateurs de mon expérience en matière de tracking, acquise pendant le dernier concours de Vinon.

Ce système est propriété de la FFVV, et devrait être pleinement opérationnel l'année prochaine, après correction de ses derniers défauts restants. Je pense que à l'avenir, toute compétition de niveau national devrait utiliser ce système, qui peut être très efficace si il est couplé avec un sponsoring de la compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et surtout l’originalité de l’abandon des numéros de concours, remplacés par le nom des sponsors pour les volontaires lors des arrivées.

Bassot, avec son XXL a changé de sponsor, ou il fait toujours de la pub pour cette petite chaîne du câble?

http://www.bdgest.com/forum/images/smiles/je_sors.gif

Gliders pilots do it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qq images du Championnat de France de la Roch' en fin de journal de France2 ce soir .....

 

bravo la Roche pour la mediatisation du concours ( http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=3159 )

 

A+

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qq images du Championnat de France de la Roch' en fin de journal de France2 ce soir .....

 

Il semblerait aussi que ces images aient été diffusées dals tout le sport sur France 3

 

Jéjé

------------------------------------------------------

powered by Figolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité toutoune

merci bien christophe pour tous ces compliments tu etais bien sur un des principaux acteurs de cette réussite et nous t'attendons de pied ferme l'année prochaine ...

Nous sommes très intéressés par le tracking monsieur jm Pradie

Pépère devrait être sponsorisé par durex l'année prochaine

Et chanter les écureuils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système de tracking mis en place à Vinon cette année est le système norvégien VPOS acquis par la FFVV qui sera utilisé lors du grand prix mondial de St Auban en septembre.

L'utilisation de ce système pour le concours de Vinon a été obtenue du fait de la synergie de communication sur les compétitions importantes se déroulant dans les alpes du sud (grand prix 2005, CMVVM et prémondial, mondial classe club 2006). Le suivi en temps réel des compétitions vélivoles est un des axes majeurs de la communication sur ces évènements.

A l'heure actuelle, le système utilisé est encore expérimental et utilise des matériels prototypes. L'utilisation à Vinon était la deuxième en compétition, après un premier test pendant le mondial 2004 en Norvège. La mise en oeuvre pendant tout le concours n'a été possible que grace à la présence d'un ingénieur de la société conceptrice présent pendant une semaine à Vinon. De plus, l'utilisation de ce système est principalement axée autour de la visualisation avec un logiciel de simulation de vol (Silent Wing), et elle n'intègre pas de sortie directe vers un site web. Les sorties d'images sur le site de la CMVVM n'ont été possibles que grace à une astuce géniale de notre webmaster.

Par contre le système a donné toute satisfaction sur les points de la couverture de zone dans les alpes du sud, et sur l'impact auprès du public présent sur les sites de projection des visualisations de vol.

Je ne fais pas partie des décideurs sur l'utilisation future de ce système, et mon rôle dans ce projet est purement technique. Je limite donc mes interventions à ce domaine. Les informations plus précises sur la politique d'utilisation doivent être demandées à vos correspondants fédéraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un directeur de la compétition hors pair (et quel sens du rythme!),

Un sorcier météo (il a tenu!),

Un bar de la plage exceptionnel (il chasse les nuages et fait briller le soleil),

Des bénévoles extraordinaires assurant entre autre les trois repas journaliers pour le grands bonheur des concurrents et des dépanneurs/familles,

Des remorqueurs d'une précision remarquable,

Des sponsors au top,

etc, etc

 

C'était extra! MERCI à tous.

 

Seule ombre au tableau : JP ne serait tjs pas passé au pas de tir.

 

Le temps de défaire mes valises et je mets en ligne la video de la démonstration (c'est le mot qui convient) des ASH25 de la flotte "Regional" lors de la soirée sponsors.

 

=============

 

"Sportingsol, en avant le sport"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...