www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Les Français Boudent-ils Olc ?


JdeM

Messages recommandés

En Belgique aussi nous sommes assez adeptes de la Netcoupe.

Pour quelle raison ? Je l'ignore.

Peut-être est-il plus facile de s'y inscrire et d'encoder un vol ?

Sur OLC il faut envoyer son vol dans les 5 jours sinon il n'est plus accepté.

En plus sur la Netcoupe, on peut avoir des statistiques et on voit directement les classements des pilotes.

 

A+ et que cela ne vous empeche pas de voler.

 

Phil

Cirrus pilote does it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ON LINE CHAMPIONSHIP = OLC

Non, il est gratuit !!!

Mais c'est assez pénible d'introduire un vol...

L'interface OLC est très peu conviviale. De plus, il y a de nombreux controles dans le Back Office de l'application OLC qui font que souvent un vol est refusé pour des broutilles.

Les broutilles en question ont été demandées par les experts du vol à voile allemands qui se disputaient la première place au classement. Du coup la convivialité du site en en pris un coup...

 

L'avantage est que OLC est vraiment l'unique application internationale. On y trouve des vols réalsiés sur toute la planete.

 

Bien à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est assez pénible d'introduire un vol...

L'interface OLC est très peu conviviale.

Ca se fait en 1 click avec SeeYou

 

On y trouve des vols réalsiés sur toute la planete.

 

Par exemple des vols en Suisse, ou en Autriche...tres instructif !

 

En plus sur la Netcoupe, on peut avoir des statistiques et on voit directement les classements des pilotes.

 

Ca existe aussi sur OLC

 

Par contre a l'OLC il y a obligation de mettre le fichier IGC. Avantage, inconvenient....

Ludovic Launer

www.launer.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LimaRomeo
Par contre a l'OLC il y a obligation de mettre le fichier IGC. Avantage, inconvenient....

Avantage, largement.

 

Combien de fois les gens sur-évaluent leurs volent sans ça.

 

D'ailleurs étonnant que la netcoupe ne pratique pas ce système, ça manque de crédibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs étonnant que la netcoupe ne pratique pas ce système, ça manque de crédibilité.

Nous preferons controler les vols des meilleurs pilotes + selection de 200/300 vols au hasard en fin d'année afin de permettre aux timides de participer ! :mdr:

 

Lire par exemple "Bilan contrôles des vols 2004" : http://www.planeur.net/_download/netcou..._verif_vols.pdf

 

La crédibilité passe aussi et surtout par un contact direct avec les pilotes et les clubs :

- Les controles manuels des vols permet souvent d'expliquer aux pilotes pk leurs vols sont invalides ou mal evalués : cette approche pedago leur pemettra par exemple de ne pas rater une epreuve FAI par méconnaissance de leur matériel.

- Plus de 60 NetCoupeurs sont "responsables NetCoupe" dans les clubs et joue le role d'interface : reglement, aide, controles locaux, .....

 

L'OLC est un formidable outil pour savoir ce que font nos voisins mais je n'aime pas leurs regles et par exemple pour qqun qui vole dans l'ouest de le France il y a tres peu d'interet a comparer ses perfo avec les autres pilotes du monde ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avantage, largement.
Peut etre....sauf que cela fait tout de meme un peu "big brother".

Mais cela te permet aussi de montrer que tu etais bien en dehors de la zone reglementee, ou au dessus/dessous des hateurs mini/maxi :mdr:

 

D'ailleurs étonnant que la netcoupe ne pratique pas ce système, ça manque de crédibilité.

Developper du logiciel prend du temps, et donc developper le morceau de logiciel qui optimise automatiquement la distance d'un vol (en fct de regles) prend aussi du temps !

C'est sans doute une amelioration possible pour la Netcoupe version xxx

 

Fred:

Il y a eu je crois des contacts entre l'equipe de SeeYou et Fred de facon a integrer la soumission des vols Netcoupe de la meme facon que les vols OLC...mais cela ne semble pas avoir aboutis.

Ludovic Launer

www.launer.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu je crois des contacts entre l'equipe de SeeYou et Fred de facon a integrer la soumission des vols Netcoupe de la meme facon que les vols OLC...mais cela ne semble pas avoir aboutis.

Oui : par manque de temps l'idee egalement abordé avec "Coutraci" a ete un retardé mais fait parti de nos (trop) nombreux projets !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus sur la Netcoupe, on peut avoir des statistiques et on voit directement les classements des pilotes.

Tout ça existe pour OLC, mais en plus, on voit les vols, tracé et baro.

 

http://www2.onlinecontest.org/olc/2005/map/57n0ywxg.jpg

 

http://www2.onlinecontest.org/olc/2005/ENL/57n0ywxg.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le béotien de service va sévir !!! :

Qu'est que l'OLC ?

Que veut dire ce sigle?

Online Contest...

 

Il suffisait de clicquer sur le mot OLC dans le tout premier message pour se rendre au site, dans la section FRANCE (mais alimentée par les Allemands)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Bert

Moi, je mets mes vols à la Netcoupe, et en partie sur l'OLC.

 

Ce que je trouve bien avec l'OLC, c'est qu'on voit la trace de chaque vol soumis, et on a un accès direct au fichier - on peut en apprendre beaucoup (bien que l'infrastructure pour cela doit être plus lourde).

 

Par contre, il y a trois points que je trouve absolument stupides avec l'OLC:

- obligation d'avoir un logger homologué IGC (cela me ne gène pas au niveau perso, mais je trouve cela beacoup trop exagerant pour plein des jeunes)

- obligation de rendre ces vols avant mardi minuit (super si on rentre mardi soir d'un grand vol sans avoir l'internet sur le terrain... mais c'est fait dans un context allemand où l'activité club se fait surtout le week-end, et l'organisateur ne comprend pas qu'il y a des autres pays avec des autre coutumes...)

- et surtout la possibilité de faire 5 (6?) points de virage (en fait, c'est optimisé automatiquement). On voit alors les gars qui ont "tourné" 500 bornes en faisant des jojos dans tous les sens... pour moi, ce n'est pas le but du vol à voile en campagne. Là, je prefére nettement la Netcoupe avec ses 3 points de virage - car si je veux annoncer un vol de 500 ou 600 km, je dois quand même m'éloigner un peu du terrain :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve bien avec l'OLC, c'est qu'on voit la trace de chaque vol soumis

A nous de nous debrouiller pour vous proposer ce service en 2006 ..... on va etudier la question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite nouvelle de la Belgique flamande ( Nord du pays )

 

Nous avons une coupe Charron, depuis qq. année renommée charron.line.

La formule est légèrement différent du OLC, tout comme le règlement.

Plusieurs type de vol sont possible:

Vol déclaré, 5 points/ km

Vol libre, 4 point/km le logiciel optimise le vol selon le règles et va même déterminer du fichier IGC le point et la la hauteur du largage.

Vol de gain de hauteur

Vol de durée.

 

Plusieurs compétitions sont calculées des vols introduits.

 

En tout : très bien fait et offre surtout la possibilité de participer a tout le monde du club.

 

Seul inconvenant pour vous les français, le tout est en néerlandais.

Mais il y a peut être de quoi a prêter, donc jetez un coup d'œil:

 

Charron.line

 

Bart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- obligation d'avoir un logger homologué IGC (cela me ne gène pas au niveau perso, mais je trouve cela beacoup trop exagerant pour plein des jeunes)

Au Canada, pour promouvoir le vol à voile auprès des jeunes, ils ont permis de logger des vols avec tout les types d'enregistreur, genre Vista, ect...

 

Ces vols n'apparaissent pas au niveau mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- et surtout la possibilité de faire 5 (6?) points de virage (en fait, c'est optimisé automatiquement). On voit alors les gars qui ont "tourné" 500 bornes en faisant des jojos dans tous les sens... pour moi, ce n'est pas le but du vol à voile en campagne. Là, je prefére nettement la Netcoupe avec ses 3 points de virage - car si je veux annoncer un vol de 500 ou 600 km, je dois quand même m'éloigner un peu du terrain

Je suis en grande partie d'accord sur ce dernier point, avec certaines réserves pourtant. Il serait bon qu'il y ait une possibilité d'avoir davantage de points de virages avec un autre critère qui empêche les circuits qui font du surplace, la surface englobée par exemple ou toute autre idée aboutissant à ce résultat. Je pense par exemple qu'un pilote qui effectuererait un tour de Paris (bien sur en restant hors des zones de classe A), même si c'est avec 50 points de virages, ce serait un circuit tout à fait respectable.

 

PS - bizarre, bizarre, je n'avais pas causé sur ce forum depuis le 19 juillet dernier. Pour ceux que ça surprendrait, le plus surprenant c'est que c'est le temps qu'il a fallu a France Telecom pour régler les problèmes de "dysfonctionnement" (c'est leur terme) de ma ligne. En clair, du 20 au 28 j'étais sur la ligne d'un autre abonné et du 29 à ce jour plus rien, pas de tonalité. Qui dit mieux ?

Modifié par Robert Ehrlich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...