www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Où Acheter Ses Manuels?


Yateri

Messages recommandés

Salut!

 

j'imagine que la question a déjà été posée mais la fonction recherche n'a pas donnée de résultat.

 

J'ai déjà mon manuel du pilote planeur, acheté 37€ il me semble à la Fnac, et je voudrais m'acheter celui d'avion. Les tarifs montent vite, 50€, c'est pas la fin du monde mais ça pèse son poids, donc si je peux trouver moins cher...

 

C'est pour passer le BB sur le motoplaneur, tant que c'est possible :D

 

D'ailleurs à ce propos, apparement il n'y a pas de manuel séparé pour le BB/PPL, vous confirmez?

 

 

Merci!

Yateri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_rémy

salut

je te confirme, c'est le meme manuel pour le BB et pour le PPL.

a moins de le trouver d'occaz, c'est a peut pres le meme prix partout pour ce genre de manuel, va faire un tour dans le club avion voisin et demande leur, on sait jamais si ils ont fait ou vont faire une commande groupé peut etre que tu pourra economisé quelque euros.

bon vols

rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 0 € : QCM Pilote Privé Avion : http://ardf.free.fr/QCM/qcmffvl.htm

- 3.90 € : Manuel du Pilote privé avion : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...ssPageName=WDVW :D

- 60.00 € : MANUEL DU PILOTE D'AVION (PPL) : http://www.cepadues.com

 

A+

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour internet j'ai déjà fait certains tests et sans avoir préparé j'ai déjà mon théorique :D, je suis d'accord que dans la simple optique de passer le BB, et c'est ce que je veux après tout, c'est presque suffisant, mais il faut bien dire que ça ne remplace pas les étapes dans le bouquin, les informations, pis le bouquin lui même !

 

Bon ce que je vais faire c'est passer le théorique, et acheter le bouquin après, quand je serais riche :P

 

Yat'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agggrrrr ;)

 

Les dates du théorique planeur et du théorique avion (BB) sont les mêmes, je suppose que c'est une séance où on choisi notre épreuve.

 

Je vais peut être dire une connerie mais on ne peut pas choisir les deux épreuves pour la même séance? En gros, se concentrer et faire le théo planeur avec le temps dont on a besoin (c'est le plus important des deux...), et faire le théo avion avec le temps qui nous reste, jouer à quitte ou double en fait :wacko:

 

A qui il faut que demander ça?

 

(non pas la tête B) )

 

Merci!

Yat'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être dire une connerie mais on ne peut pas choisir les deux épreuves pour la même séance?

Salut

T'es du genre joueur toi :wacko:

Demande direct au bureau des inscriptions si tu veux vraiment tenter...

Bon courage

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je téléphonerai en guest B)

Salut

bof, non pas la peine :mdr: au pire il rigolerons mais de toute facon c'est du QCM, je vois mal comment un correcteur peu faire du délit de sale gueule sur un QCM ;)A+ et bonne chance

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben today je suis passé à la fnac, en ressortant avec (l'énorme) bouquin pour préparer le FCL(1)-PPL(A)...

 

Je n'ai pas encore téléphoné au centre d'exam (demain?) mais si jamais le coup de passer deux exams en une séance ne leur dit rien, un ami m'a judicieusement rappelé qu'avec le théorique PPL je peux aussi passer le brevet BB... donc je m'inscrirai pour le BPP et le PPL... en espérant que, comme il me l'a dit, la différence BB/PPL ne soit pas trop grande niveau difficulté.

 

Je vous tiendrez au courant... si jamais ça tente quelqu'un d'autre B)

 

Yat'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop Yateri,

 

Tu veux passer 2 théorique en même temps ??? ( si j'ai biuen compris :unsure::unsure: )

Celui du BPPet BB/PPL???

eh bien si c'est le cas je te conseil alors de passer le BB/PPL car lorsque tu as le théorique avion, tu n'est pas obligé de passer celui de planeur lors que l'inverse ne marche pas.

 

Bonne chance

Raoul

When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders.

 

Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Raoul >

 

Ca c'est de l'info! Ca peut simplifier la chose, je vais y réfléchir (le bémol est psychologique, un pilote planeur qui n'a pas passé le BPP :rolleyes::P)

 

Louis >

 

Merci, juste avant mon départ en Corse il y a deux semaines un copain m'a donné l'adresse. Maintenant que je suis rentré et que j'ai complétement lu le manuel avion je vais pouvoir faire les questions ;)

 

Merci

Yat'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Wouuu ça date lol,

 

pour les nouvelles (et si ça peut servir à d'autres...)

 

La séance du 31 aout j'ai passé le BPP : ADMIS, puis la séance d'après, du 05 oct j'ai passé le BB Avion : ADMIS, donc je suis trop content, surtout que je n'y croyais guère au BB, c'était trop chiant, les questions pires qu'au code de la route, trois réponses possibles pour une seule admise, et pis je ne me suis pas assez entrainé, mais bon, c'est passé :)

 

Donc merci Gligli ;)

 

Par contre, Quebec_Kilo_Driver, enfin Raoul, j'ai demandé à mes instructeurs, le BPP c'est obligé, la PPL ne suffit pas (ou plus).

 

Allé Zouuuu et vive le motoplaneur à 25€ de l'heure !

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tes 2 théoriques

Mais le théorique avion n'a jamais donné le théorique planeur par équivalence, c'est la licence avion (TT ou PPL) qui dispense de passer le théorique planeur et chez nous dans le district Poitou Charentes c'est toujours d'actualité

M'enfin tu n'es plus concerné alors bons vols :);)

Sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...