www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

[10/06/2005] 1056 Km Au Depart De Belgique !


Messages recommandés

Fichier de vol dispo sur http://www.netcoupe.net/ (10/06/2005)

 

1134 Km dont les derniers 78 au moteur (remis en route à 20h30...). Donc un vol libre de 1056 Km. Décollage à 9h25 et les premiers 30 Km vent dans le dos vers Bouillon, le temps que les rues se mettent en place. Ensuite, direction NE avec l'intention de virer au NE de la zone de Francfort et puis de descendre vers le sud. Malheureusement le Rhin est bouché, mais les moyennes restent excellentes. Changement de programme et direction SO pour revenir vers le beau temps et la France. Brigitte me confirme grace aux images satellites que cela semble la meilleure option. Passage par St Dizier ensuite j'oblique légérement plus Ouest vers Montargis. Les rues s'installent bien les plafonds montent vers 1800m sol et la moyenne augmente sensiblement aprés un passage assez dificile de la champagne (pourtant il a coulé a flot le soir...) Virage derriére la centrale qui se trouve sur la Loire au SO de Orléans, à 350 Km de St Hubert. Délibérement plus loin que le mille prévu car les retours du Sud vers St Hubert sont impossible du au passage de la Meuse avec du vent N-NE. Lentement mais surement je me suis rapproché de St Hubert. Dernier Cumulus à 8h00 - 1,2m jusque 1700m sol. Longue finale vers Sedan et démarrage du moteur au Km 78 de St Hubert. Atterrissage à 21h15 . 11h 40 de vol et plein de souvenir... Merci à tous ceux qui m'ont attendu si tard pour offrir le champagne. Un seul regret, la complexité de l'espace aérien en semaine, qui rend le transpondeur indispensable et demande une bonne maitrise des procédures radio. Soit dit en passant tous les controleurs ont été super sympas et m'ont laissés passer là ou je le désirais. Yves

 

Merci Yves pour le commentaire et le fichier

 

bravo :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET un autre super vol aujourd'hui aussi + de 900 kms

ICI

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le vol est splendide, mais, il faut quand meme avoir une bonne connaissance des procédures afin de pouvoir traverser un tel nombre d'espaces aeriens.

 

La seul présence d'un transpondeur ne suffit plus.

 

La formation professionnelle d'Yves aide ennormement.

 

Mise à part cela, félicitation à Yves qui montre qu'en Belgique aussi on a la possibilité de faire de grands vols.

 

Ca aide aussi quand on peut voler la semaine.

 

Bons vols à tous.

 

Phil GT

Cirrus pilote does it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...