www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Savv Solenzara


Pierre

Messages recommandés

La SAVV de Solenzara vit ses derniers jours. Sa fermeture a en effet été décidée et est désormais inéluctable. Le vol à voile en Corse va donc perdre pas mal d'adeptes et de pratiquants. c'est bien dommage. :)http://perso.wanadoo.fr/atil/forum/xpleure3.gif

Peut-être certains d'entre vous ont-ils eu la chance et le privilège de voler là-bas (militaires ou appellés) et voudront-ils nous raconter certains beaux vols ou autres anecdotes? :angry:

Pour ma part, mon métier m'a souvent amené à me poser là-bas mais il a fallu attendre le week-end dernier pour que j'ai enfin l'occasion d'en profiter (il était temps!). Malgré la météo moyenne, j'ai pu faire deux beaux vols en ASW20. :huh:

J'avoue que nulle part ailleurs je n'ai pu passer aussi rapidement du sol et même de la mer au milieu des montagnes à plus de 2000m. Et puis quels paysages, les aiguilles de Bavel notamment! :angry: Un grand merci donc, à toute l'équipe de la SAVV et aux vélivoles corses qui m'ont accueilli chez eux le week-end dernier.

http://perso.wanadoo.fr/atil/forum/salut3.gif

http://perso.wanadoo.fr/atil/forum/ciao.gif

Gliders pilots do it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_mdelam

Bonsoir. Pour quelles raisons ? …Allez savoir ? moi aussi j’aimerais bien connaître les véritables raisons.

Les officiers supérieurs qui ont œuvré pour créer ,développer, et maintenir l’activité vélivole au sein de ces deux sections (car Grenoble et sa section, au profit de l’EPA subissent le même sort) doivent être bien tristes à la connaissance de cette décision, n’est ce pas M Vuillemot, Lartigau,, Job .

Ce que ces personnes ont construit, d’ autres bien intentionnées se sont acharnées à détruire. QUEL GACHIS ?

Combien de personnes, cadre militaire ou du contingent ont éprouvé les joies de l’ aéronautique et accepté sa rigueur au sein de ces sections, beaucoup ont découvert un nouveau métier et ont pu continuer de voler dans un cadre professionnel :

soit dans l’AA

soit dans l’ ALAT

soit dans l’ AERONAVALE

soit dans le civil et pour d’autres, continuer de pratiquer le vol à voile.

Au vu de ces réussites, que représente le budget de fonctionnement de ces sections comparé au budget de l’AA, encore une fois QUEL GACHIS ?

Je ne peux pas croire que cette raison soit la seule, alors quoi ?

Que ceux qui sont responsables de cet état de fait ne soient pas fiers de leur réussite et que l’on ne vienne pas me dire que ces décisions étaient nécessaires pour sauver le vol à voile militaire. Cette activité au profit d’élites serait-elle plus importante que l’ activité au profit du plus grand nombre ?

Si je suis amer en écrivant ces quelques lignes, c’est que la fermeture de ces sections me touche tout particulièrement. En disant cela, ma signature n’est pas nécessaire, beaucoup de gens m’ auront reconnu. Je profite de cette occasion pour les saluer en souvenir des bons moments passés sur les sites en question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien raison mdelam

Un de tes anciens élèves qui sait de quoi tu causes !!!! (respect)

Amical bonjour aux corses et aux grenoblois de la part d'un charentais masqué

Sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxmilitaires m'ont décrit les vols là-bas. Ils m'ont montré des photos.

Ils ont dû vivre des moments exceptionnels. Il m'a paru évident que cela leur a apporté un "plus" qui s'est reporté sur d'autres (moi en particulier). Quel dommage que l'Armée de l'Air n'aime plus tout ce qui touche ..... à l'aviation!!! Ces plaisirs de l'activité aéronautique que vous avez trouvé au SAVV, sachez que vous avez réussi à les faire partager.

Pour ceux qui comprendront: j'ai fait du toboggan avec Totor!!! Moi qui vole en plaine, quelles sensations!!!

Bon, sinon n'oubliez pas que vous êtes des militaires: battez-vous!!! Ne laissez pas filer ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solenzara, que des beaux souvenirs avec en prime mes gain d'altitude fait le 03 janvier 1991.

Plein de beau et jolie vols, mon seul regret avoir preter mes negatifs photos jamais rendu helas.

;):) :rolleyes:

Souvenir aussi d'une onde avec des piles d'assiette avec vue sur le golfe de Genes et la Sardaigne

Dommage que cette SAVV ferme :(:(:(

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...