www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Immatriculer En Allemagne


vincent jouvet

Messages recommandés

tout est dans le titre, :wacko:

 

si vous avez déja fait la manip :mdr: ça m'interresse :mdr::)

 

documents, interlocuteurs, difficultés et délai :mdr:

 

merci

2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes...

 

vincent.jvt01"xxx"free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité immatD

Salut,

Le plus simple et le meilleur moyen d'avoir les infos exactes est de contacter le prufer qui est susceptible de suivre ton planeur.

Perso le mien est suivi par l'atelier frank+waldenberger (www.frankundwaldenberger.de). Le prufer qui s'occupe de mon planeur habite en france près de sisteron et a le gros avantage de parler francais...

Sinon pose la question à finesse max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit etre la meme procedure que pour un planeur belge que l'on passe en D- (j'avais posé la question sur le forum il y a 4/6 mois : fait une recherche)

- CDN export

- Passer par un atelier agreé allemand + Visite prufer

 

J'ai fait un document pour le changement de propriétaire d'un planeur D (achat d'un planeur D par un francais a un pilote allemand) : http://www.planeur.net/_download/pdf-zi...laneur-en-d.pdf

 

Contact Monsieur MULLER : Prufer habitant en France qui habite a l'ouest de Laragne.

MULLER Alfred

Le Jallet

F-05700 ORPIERRE

Tel : +33 (0)4 92 66 27 84

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit etre la meme procedure que pour un planeur belge que l'on passe en D- (j'avais posé la question sur le forum il y a 4/6 mois : fait une recherche)

Extrait d'un ancien email (from Finesse max !) retrouvé lors d'un menage de printemps :

 

- Rédiger un contrat de vente listant les accessoires et instruments

- Certificat de non-gage démontrant que le planeur n'est pas hypothéqué

- Faire établir le CDN export AVANT la radiation du registre belge. : à faire par l'ancien propriétaire

(Ref : fascicule 22-10 "Délivrance des CDN et LSA aux aéronefs importés" disponible sur le CD-ROM du GSAC)

- Déclarer (un aller et retour de courrier en 2 semaines) la radio à la poste allemande (form one) - Le LBA exige la déclaration de la radio pour la navigabilité définitive

- Ouvrir un dossier au LBA en faisant une demande d'immatriculation

obtenir la navigabilité allemande

 

Pour le succès de ce contrôle, tous les form one sont requis (moteur, hélice, radio, crochet, ...)

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Payé par virement bancaire apres reception des papiers accompagnés d'une facture

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Jacques Vidrine
LBA : 34.53 Euros
GSAC : 1 000 euros pour passer de D-.... en F-C... !

Ils sont vraiment cons au LBA ! Ils se font 28.96 fois moins d'euros que leur homologue !

Ou alors j'ai pas tout compris.

 

 

RepTP : 130 Euros (720 Cx)

Là c'est un poil plus cher. Sauf en considérant que le changement d'une 720 pour une 760 est assez douloureux !

Mais au fait les 40 canaux de plus en France, c'est encore une invention de notre chère DGAC ???????

 

Et l'harmonisation européenne dans tout celà ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cout que tu indique pour le LBA fred, c'est pour le cghangement de proprio au LBA si le planeur garde son immat allemande ??

Oui changement de proprietaire avec un planeur deja en D-XXX.

 

Je ne connais pas le cout de l'operation "de F- vers D-" Desolé pour la confusion

 

Demander au LBA : info@lba.de

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un planeur Anglais à Germaniser, pas de problèmes. Prévoir de payer:

- le certificat de'exportation en + du prix (1000€ pour mon ventus 2cm)

- le voyage vers l'allemagne

- les instruments à changer s'ils ne sont pas en systeme métriques

- les immatriculations à refaire

- le nouveau CDN (avec visite, pesée, vol d'essai etc...)

- la taxe télécom ( à payer chaque année)

 

voila les explication de francis pour germaniser un planeur anglais, les prix doivent etre equivalent surement !? :mdr:

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que lorsque l'on posséde un planeur immatriculé en D, les réparations en cas de petite ou grosse casse ne peuvent seulement être effectués que dans un atelier agrée LBA, donc en Allemagne, avec les coûts que l'on connait ! vrai ? faux ??

JMG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peut de recherches et voila pas mal de reponces et même les formulaires:

http://www.lba.de/englisch/form/b5/b5.htm#Information

On trouve toute information sur les formalité et les documents requises, mais pas de prix.

 

c'est en Englais et en allemand seulement.

Bonne lecture.

 

Bart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour,

 

Je reveille un vieux fil pour vous signaler que le LBA a mis en marche une réservation d'immatriculation en ligne.

On peut tester la disponibilité et réserver une immatriculation sur Internet. Demander la dispo est gratuit, confirmer sa réservation engage à une dépense de 12 euros et permet d'entamer ensuite la procédure d'immatriculation.

 

Cette procédure en ligne n'existe qu'en Allemand. En Anglais, c'est l'ancienne méthode: chargement d'un formulaire qu'il faut imprimer, remplir une liste de 6 immatriculations par ordre de préférence, puis envoyer par la poste. Le LBA prend ce qui est possible dans cette liste ou autre chose qui l'inspire.

 

 

En Allemand: C'est là

Jean Féret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...