vincent jouvet Posté(e) le 21 mai 2005 Signaler Posté(e) le 21 mai 2005 tout est dans le titre, :wacko: si vous avez déja fait la manip ça m'interresse documents, interlocuteurs, difficultés et délai merci Citer 2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes... vincent.jvt01"xxx"free.fr
Invité immatD Posté(e) le 22 mai 2005 Signaler Posté(e) le 22 mai 2005 Salut,Le plus simple et le meilleur moyen d'avoir les infos exactes est de contacter le prufer qui est susceptible de suivre ton planeur.Perso le mien est suivi par l'atelier frank+waldenberger (www.frankundwaldenberger.de). Le prufer qui s'occupe de mon planeur habite en france près de sisteron et a le gros avantage de parler francais...Sinon pose la question à finesse max. Citer
Fred Posté(e) le 22 mai 2005 Signaler Posté(e) le 22 mai 2005 Ca doit etre la meme procedure que pour un planeur belge que l'on passe en D- (j'avais posé la question sur le forum il y a 4/6 mois : fait une recherche) - CDN export - Passer par un atelier agreé allemand + Visite prufer J'ai fait un document pour le changement de propriétaire d'un planeur D (achat d'un planeur D par un francais a un pilote allemand) : http://www.planeur.net/_download/pdf-zi...laneur-en-d.pdf Contact Monsieur MULLER : Prufer habitant en France qui habite a l'ouest de Laragne.MULLER AlfredLe JalletF-05700 ORPIERRE Tel : +33 (0)4 92 66 27 84 Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Fred Posté(e) le 22 mai 2005 Signaler Posté(e) le 22 mai 2005 Ca doit etre la meme procedure que pour un planeur belge que l'on passe en D- (j'avais posé la question sur le forum il y a 4/6 mois : fait une recherche) Extrait d'un ancien email (from Finesse max !) retrouvé lors d'un menage de printemps : - Rédiger un contrat de vente listant les accessoires et instruments - Certificat de non-gage démontrant que le planeur n'est pas hypothéqué - Faire établir le CDN export AVANT la radiation du registre belge. : à faire par l'ancien propriétaire(Ref : fascicule 22-10 "Délivrance des CDN et LSA aux aéronefs importés" disponible sur le CD-ROM du GSAC) - Déclarer (un aller et retour de courrier en 2 semaines) la radio à la poste allemande (form one) - Le LBA exige la déclaration de la radio pour la navigabilité définitive - Ouvrir un dossier au LBA en faisant une demande d'immatriculationobtenir la navigabilité allemande Pour le succès de ce contrôle, tous les form one sont requis (moteur, hélice, radio, crochet, ...) Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
vincent jouvet Posté(e) le 22 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2005 merçi bon vols Citer 2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes... vincent.jvt01"xxx"free.fr
Bravo Papa Posté(e) le 23 mai 2005 Signaler Posté(e) le 23 mai 2005 Bonjour, qq aurait une idee des cout? Bart. Citer
Fred Posté(e) le 24 mai 2005 Signaler Posté(e) le 24 mai 2005 qq aurait une idee des cout ?LBA : 34.53 EurosRepTP : 130 Euros (720 Cx) Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
ptitjuVM Posté(e) le 24 mai 2005 Signaler Posté(e) le 24 mai 2005 LBA : 34.53 EurosRepTP : 130 Euros (720 Cx) c'est a payer d'avance (quand on envoie la lettre) ou il envoie une facture avec le retour des papelard ??? Citer
Fred Posté(e) le 24 mai 2005 Signaler Posté(e) le 24 mai 2005 Payé par virement bancaire apres reception des papiers accompagnés d'une facture Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Invité Invité_Jacques Vidrine Posté(e) le 24 mai 2005 Signaler Posté(e) le 24 mai 2005 LBA : 34.53 EurosGSAC : 1 000 euros pour passer de D-.... en F-C... !Ils sont vraiment cons au LBA ! Ils se font 28.96 fois moins d'euros que leur homologue !Ou alors j'ai pas tout compris. RepTP : 130 Euros (720 Cx) Là c'est un poil plus cher. Sauf en considérant que le changement d'une 720 pour une 760 est assez douloureux !Mais au fait les 40 canaux de plus en France, c'est encore une invention de notre chère DGAC ??????? Et l'harmonisation européenne dans tout celà ???????? Citer
ptitjuVM Posté(e) le 25 mai 2005 Signaler Posté(e) le 25 mai 2005 les cout que tu indique pour le LBA fred, c'est pour le cghangement de proprio au LBA si le planeur garde son immat allemande ?? ou c si tu le passe de francais a allemand !? Citer
Fred Posté(e) le 25 mai 2005 Signaler Posté(e) le 25 mai 2005 les cout que tu indique pour le LBA fred, c'est pour le cghangement de proprio au LBA si le planeur garde son immat allemande ??Oui changement de proprietaire avec un planeur deja en D-XXX. Je ne connais pas le cout de l'operation "de F- vers D-" Desolé pour la confusion Demander au LBA : info@lba.de Frederic Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
ptitjuVM Posté(e) le 25 mai 2005 Signaler Posté(e) le 25 mai 2005 Pour un planeur Anglais à Germaniser, pas de problèmes. Prévoir de payer:- le certificat de'exportation en + du prix (1000€ pour mon ventus 2cm)- le voyage vers l'allemagne- les instruments à changer s'ils ne sont pas en systeme métriques- les immatriculations à refaire- le nouveau CDN (avec visite, pesée, vol d'essai etc...)- la taxe télécom ( à payer chaque année) voila les explication de francis pour germaniser un planeur anglais, les prix doivent etre equivalent surement !? Citer
Invité JMG Posté(e) le 25 mai 2005 Signaler Posté(e) le 25 mai 2005 J'ai entendu dire que lorsque l'on posséde un planeur immatriculé en D, les réparations en cas de petite ou grosse casse ne peuvent seulement être effectués que dans un atelier agrée LBA, donc en Allemagne, avec les coûts que l'on connait ! vrai ? faux ??JMG Citer
ptitjuVM Posté(e) le 25 mai 2005 Signaler Posté(e) le 25 mai 2005 notre 25 a du etre reparé (2 ailes gonflés) en atelier allemand et uniquement la bas , idem je crois pour le 25 de corbas !!! Citer
Bravo Papa Posté(e) le 25 mai 2005 Signaler Posté(e) le 25 mai 2005 un peut de recherches et voila pas mal de reponces et même les formulaires:http://www.lba.de/englisch/form/b5/b5.htm#InformationOn trouve toute information sur les formalité et les documents requises, mais pas de prix. c'est en Englais et en allemand seulement.Bonne lecture. Bart Citer
Jean Féret Posté(e) le 1 mars 2006 Signaler Posté(e) le 1 mars 2006 Bonjour, Je reveille un vieux fil pour vous signaler que le LBA a mis en marche une réservation d'immatriculation en ligne.On peut tester la disponibilité et réserver une immatriculation sur Internet. Demander la dispo est gratuit, confirmer sa réservation engage à une dépense de 12 euros et permet d'entamer ensuite la procédure d'immatriculation. Cette procédure en ligne n'existe qu'en Allemand. En Anglais, c'est l'ancienne méthode: chargement d'un formulaire qu'il faut imprimer, remplir une liste de 6 immatriculations par ordre de préférence, puis envoyer par la poste. Le LBA prend ce qui est possible dans cette liste ou autre chose qui l'inspire. En Allemand: C'est là Citer Jean Féret
Messages recommandés