www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Sondages Basses Couches: Qui En Fait En 2005


Michel Klich

Messages recommandés

J'ai repris du service à la commission MTO féderale.

 

J'ai 2 questions:

 

-je voudrais savoir quels sont les clubs qui font des sondages SSBC en 2005.

 

-Pour votre région (précisez là ), en 2005, avez une information MTO de qualité* VAV ?

 

Merci pour vos réponses sur le forum ou envoyé moi un mail en utilisant le lien du forum.

 

* En général pour les enquetes de staisfactions les "pas contents" (qui sont quelquefois pas nombreux) sont plus motivés que les contents pour faire un post et ça fausse les stats. Si vous etes satisfaits DITES LE aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous etes satisfaits DITES LE aussi.

Salut

Généralement tres satisfait par ce service, quand il est en place... Par contre la région ouest (axe Rennes, Nantes, Saintes par ex) est peu couverte, Brest Romo et Bordeau sont généralement dispos mais ca fait une zone parfois éloignée de ce dont on aurait besoin en cas de météo non homogene sur une grande région.

Rajouter quelques points au milieux des zones non encore couvertes serait une bonne initiative. Mais bon ca coute cher alors je m'attend pas a des miracles :ph34r:

A+

Etienne

Montaigu

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Challes les Eaux en Rhônes-Alpes on a un sondage et un bon contact avec les météos de Chambéry qui nous donnent une météo VAV. :ph34r:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-je voudrais savoir quels sont les clubs qui font des sondages SSBC en 2005.

 

-Pour votre région (précisez là ), en 2005, avez une information MTO de qualité* VAV ?

Nogaro est prêt à continuer les sondages en 2005 : on en a fait lors du concours la semaine dernière et ça a été précieux pour plusieurs épreuves.

 

Ceci dit, l'utilité de ces sondages au jour le jour est moins évidente étant donné son caractère très local et surtout le manque de qualité de l'exploitation qui en est faite (tout au moins dans la région sud-ouest certains jours). Les modèles numériques sont certainement mieux à même de donner une prévision correcte sur l'ensemble d'une région qu'une extrapolation scolaire à partir d'un sondage matinal ponctuel.

 

On pourrait fort bien se passer de sondages mais renforcer la qualité des bulletins de prévision (avec des cartes de hauteur de thermiques et de nébulosité comme cela existe déjà dans plusieurs pays) et aussi muscler les bulletins à J+1 et J+2 actuellement assez succincts alors que ce sont à mon avis les plus importants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

muscler les bulletins à J+1 et J+2 actuellement assez succincts alors que ce sont à mon avis les plus importants...

Michel, as-tu reçu mon mail à ce sujet ?

Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.php


A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues
[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de Challes le coût des sondages et pris en compte par notre comité régional donc les clubs de rhones alpes :ph34r::)

Michel, la commission MTO féderale à telle un budget ?

Si oui peut on connaitre lequel ?

Est il envisagé de prendre en compte la révision des sondes seuleument ou les sondages.

Je m'explique un sondage fait à Nogaro peut intérresser les alpes pour savoir quelle type de masse d'air on va avoir en fin de journée dans un flux de SW.

Donc est il normal que le comité régional soit obligé de financer cela ?

Merci à toi de reprendre cette commision

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...