Thierry Posté(e) le 16 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2005 Est-il possible de programmer dans See-You une altitude minimum au dessus du sol, pour les compétitions ça permettrait de sanctionner des pilotes raccrochant à une hauteur considéré comme dangereuse!Puisqu'il est possible de le faire pour les zones, il doit-être possible de le faire pour le sol? Je me trompe? Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Posté(e) le 16 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2005 Par contre j'ai peur que ca pose un probleme en montagne (vol de pente : distance A+ Frederic Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 16 février 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2005 Je sais, j'y ai pensé, tu peux définir un cône autour de chaque champs répertorié et que ceux-là. Effectivement pour le vol de pente.... Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Posté(e) le 16 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2005 tu peux définir un cône autour de chaque champs répertorié et que ceux-là.Donc si un mec raccroche bas (combien ?) sur un champ repertorié : saction (laquelle ?)Si un mec raccroche bas "hors local champs" au milieu de "nowhere" : pas de saction ! Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe de Péchy Posté(e) le 16 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2005 Techniquement c'est possible, mais ca me fait froid dans le dos une telle idée (limitation arbitraire vs formation). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 16 février 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2005 Si un mec raccroche bas "hors local champs" au milieu de "nowhere" : pas de saction ! Il serait plus sanctionné que celui qui a travaillé avec un champ répertorié. Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 16 février 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2005 Techniquement c'est possible, mais ca me fait froid dans le dos une telle idée (limitation arbitraire vs formation). Pourquoi ? Est-ce si différent des zones aériennes! Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe de Péchy Posté(e) le 16 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2005 Oui c'est totalement différent. L'espace aérien, on nous l'impose et on le subit, il est bien souvent illogique. Alors que voler bas, c'est une décision du pilote qui se doit d'être raisonnée. Les limites de racrochage bas sont très subjectives, on en a deja parlé mille fois sur ce forum (ca dépend de l'entrainement du pilote, du planeur, du contexte, etc). Imagine le raisonnement : je ne suis pas dans une zone interdite de racrochage bas => je peux spiraler sans me poser de question quelque soit ma hauteur, ce n'est pas dangeureux puisque sinon ca serait marqué. Bref, ca ne responsabilise pas le pilote. A vous les instructeurs et les responsables des vols d'apprendre à vos congénères qu'on vole rarement vite en volant bas. A vous d'eduquer les pilotes et de tracer des epreuves évitant les pièges et les zones non vachables. A la rigueur que tu aies envie d'un tel outil pour gerer ton activité dans ton club, ca je peux le comprendre. Mais relier ce souhait aux compétitions, oui, ca me fait froid dans le dos. Philippe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 18 février 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2005 Cet outil ne serait pas pour brimer les compétiteurs capable de raccrocher bas!Mais pour éviter que des compétiteurs moins aguerris n'aillent ce faire peur ! Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Vador Posté(e) le 18 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2005 (modifié) Serait-ce a dire que l'altude de raccrochage penalisante se ferait a la tete du client ?...Je crois que meme si l'intention semble louable, ca ressemble foutrement a une fausse bonne idee... Modifié le 18 février 2005 par Dark Vador Citer ASW-20 Never Die, They Just Fly Higher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) le 21 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2005 les premiers circuits arrivent, l'entrainement n'est pas encore là, volons safe, plafonds 1000 tour de piste vache 500m !! :wacko: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jacques Posté(e) le 22 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2005 on pourait encourager les pilotes a ne pas se risquer trop bas en prenant en compte le point le plus pres de l'arrivee ou du point de virage abandonner pour revenir en arriere se vacher sur un champ repertorier au contraire du motorise qui lui serra vacher au point le plus pres sur le trait d'arrivee ou du point de virage engrangeant plus de km que l'autre.la logique n'est pas appliquee dans ce domaineil y a en la matiere une innegalite qui peut faire prendre des risque inutile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis F Posté(e) le 22 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2005 on pourait encourager les pilotes a ne pas se risquer trop bas en prenant en compte le point le plus pres de l'arrivee ou du point de virage abandonner pour revenir en arriere se vacher sur un champ repertorier au contraire du motorise qui lui serra vacher au point le plus pres sur le trait d'arrivee ou du point de virage engrangeant plus de km que l'autre.la logique n'est pas appliquee dans ce domaineil y a en la matiere une innegalite qui peut faire prendre des risque inutile. non seulement on pourrait mais ce que tu préconise est déjà dans le règlement depuis quelques années (vache virtuelle) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jacques Posté(e) le 22 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2005 on pourait encourager les pilotes a ne pas se risquer trop bas en prenant en compte le point le plus pres de l'arrivee ou du point de virage abandonner pour revenir en arriere se vacher sur un champ repertorier au contraire du motorise qui lui serra vacher au point le plus pres sur le trait d'arrivee ou du point de virage engrangeant plus de km que l'autre.la logique n'est pas appliquee dans ce domaineil y a en la matiere une innegalite qui peut faire prendre des risque inutile.non seulement on pourrait mais ce que tu préconise est déjà dans le règlement depuis quelques années (vache virtuelle) tres bien et tant pis^pour mon ignorance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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