www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Compétition


Messages recommandés

Est-il possible de programmer dans See-You une altitude minimum au dessus du sol, pour les compétitions ça permettrait de sanctionner des pilotes raccrochant à une hauteur considéré comme dangereuse!Puisqu'il est possible de le faire pour les zones, il doit-être possible de le faire pour le sol? Je me trompe? :mdr:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, j'y ai pensé, tu peux définir un cône autour de chaque champs répertorié et que ceux-là. Effectivement pour le vol de pente.... :mdr:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux définir un cône autour de chaque champs répertorié et que ceux-là.

Donc si un mec raccroche bas (combien ?) sur un champ repertorié : saction (laquelle ?)

Si un mec raccroche bas "hors local champs" au milieu de "nowhere" : pas de saction !

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un mec raccroche bas "hors local champs" au milieu de "nowhere" : pas de saction !

Il serait plus sanctionné que celui qui a travaillé avec un champ répertorié.

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement c'est possible, mais ca me fait froid dans le dos une telle idée (limitation arbitraire vs formation).

Pourquoi ? Est-ce si différent des zones aériennes!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est totalement différent.

 

L'espace aérien, on nous l'impose et on le subit, il est bien souvent illogique. Alors que voler bas, c'est une décision du pilote qui se doit d'être raisonnée.

 

Les limites de racrochage bas sont très subjectives, on en a deja parlé mille fois sur ce forum (ca dépend de l'entrainement du pilote, du planeur, du contexte, etc).

 

Imagine le raisonnement : je ne suis pas dans une zone interdite de racrochage bas => je peux spiraler sans me poser de question quelque soit ma hauteur, ce n'est pas dangeureux puisque sinon ca serait marqué.

 

Bref, ca ne responsabilise pas le pilote.

 

A vous les instructeurs et les responsables des vols d'apprendre à vos congénères qu'on vole rarement vite en volant bas. A vous d'eduquer les pilotes et de tracer des epreuves évitant les pièges et les zones non vachables.

 

A la rigueur que tu aies envie d'un tel outil pour gerer ton activité dans ton club, ca je peux le comprendre. Mais relier ce souhait aux compétitions, oui, ca me fait froid dans le dos.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet outil ne serait pas pour brimer les compétiteurs capable de raccrocher bas!Mais pour éviter que des compétiteurs moins aguerris n'aillent ce faire peur !
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-ce a dire que l'altude de raccrochage penalisante se ferait a la tete du client ?...

Je crois que meme si l'intention semble louable, ca ressemble foutrement a une fausse bonne idee...

Modifié par Dark Vador
ASW-20 Never Die, They Just Fly Higher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité jacques
on pourait encourager les pilotes a ne pas se risquer trop bas en prenant en compte le point le plus pres de l'arrivee ou du point de virage abandonner pour revenir en arriere se vacher sur un champ repertorier au contraire du motorise qui lui serra vacher au point le plus pres sur le trait d'arrivee ou du point de virage engrangeant plus de km que l'autre.la logique n'est pas appliquee dans ce domaineil y a en la matiere une innegalite qui peut faire prendre des risque inutile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on pourait encourager les pilotes a ne pas se risquer trop bas en prenant en compte le point le plus pres de l'arrivee ou du point de virage abandonner pour revenir en arriere se vacher sur un champ repertorier au contraire du motorise qui lui serra vacher au point le plus pres sur le trait d'arrivee ou du point de virage engrangeant plus de km que l'autre.la logique n'est pas appliquee dans ce domaineil y a en la matiere une innegalite qui peut faire prendre des risque inutile.

non seulement on pourrait mais ce que tu préconise est déjà dans le règlement depuis quelques années (vache virtuelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jacques
on pourait encourager les pilotes a ne pas se risquer trop bas en prenant en compte le point le plus pres de l'arrivee  ou du point de virage abandonner pour revenir en arriere se vacher sur un champ repertorier au contraire du motorise qui lui serra vacher au point le plus pres sur le trait d'arrivee ou du point de virage engrangeant plus de km que l'autre.la logique n'est pas appliquee dans ce domaineil y a en la matiere une innegalite qui peut faire prendre des risque inutile.

non seulement on pourrait mais ce que tu préconise est déjà dans le règlement depuis quelques années (vache virtuelle)

tres bien et tant pis^pour mon ignorance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...