www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Impayés


jp PETIT

Messages recommandés

Un sujet qui va peut etre facher?

 

Avez vous des impayés dans votre club?

Quel est le type de personne qui ne paye pas ;

le nouveau qui fait 1, 2 ou 3 vols et qui arrete,

le pilote qui change de club souvent,

......?

quel moyen utilisez vous pour (essayer ) de vous faire payer

sanctions pour les mauvais payeurs?

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jean pierre.

Si tu veux savoir comment on fait, appel pierre. Il t'expliquera que chez nous, a Rouen, y'a un relevé des comptes pilotes affichés et si ils ne sont pas crediteurs, les remises accordées sur les heures de vol ne sont pas appliquées.

A bientot

arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel moyen utilisez vous pour (essayer ) de vous faire payer

sanctions pour les mauvais payeurs?

A l'inscription : depot d'un cheque de caution : 150 Euros

Si compte est debiteur (faut faire un suivi mensuel) : le cheque est encaissé et le pilote interdit de vol tant qu'il n'a pas payé et refait un cheque de caution !

 

Afficher la liste des comptes debiteurs pour que le chef du jour sachent qui peut voler ou non .....

 

La difficulté : avoir un tresorerie a jour pour eviter le mec qui est debiteur et qui te dis "si si j'ai fait un cheque il y a 5 semaines mais il n'apparait pas encore sur la feuille !"

 

A+

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La difficulté : avoir un tresorerie a jour pour eviter le mec (...)

Certe c'est UNE difficulte... mais LA difficulte c'est plutot de trouver le responsable de piste qui sera d'accord pour etre 'le salaud du jour' en interdisant un mec de vol... C'est ca le vrai probleme !

Mais a mon avis la solution, la vraie, c'est d'eviter d'avoir a gerer des deficits et des comptes pilotes, en un mot : tarification au forfait, et les remorques/treuillees au ticket, comme ca le club n'avance jamais les vols des membres, qui eux ont toujours une avance vol, comme c'est prevu et plus ou moins bien respecte dans quasi tous les reglements interieurs de club de VaV de France et de Navarre (cette avance etant bien sur les tickets achetes et pas encore utilise).

Voili-voilou...

ASW-20 Never Die, They Just Fly Higher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour NONO

Quand j'étais à Rouen, avant que les PC existent, sur un comodore sans disque dur, j'avais fait un programme avec un informaticien , membre du club ( mr L AIME ) qui permettait de savoir au jour le jour , ( si la planche etait saisié ) une situation de tous les pilotes

heures et remorques solo, instructeur et remorqueur

...

cumul debit et credit des pilotes avec leurs soldes

 

la premiere fois ( et la derniere fois ) que j'ai affiche cela , on m'a fait remarquer que cela se faisait pas ( dixit le president de l'epoque)

je suis heureux que voir que les mentalites ont changees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avions toujours 1000 ou 1500 € dehors.... On a vu des pilotes de passage qui payaient d'une année sur l'autre (après, bien entendu).

 

Décision du conseil d'administration :

1/ les tarifs remorquage sont augmentés de 25%

2/ les pilotes dont les comptes sont créditeurs sont gratifiés d'une remise de 20% sur les tarifs de remorquage.

Le résultat est immédiat...

 

Une décision antérieure avait interdit de vote aux AG les mauvais payeurs. On a aussi un bonus de 20 € pour ceux qui acquittent leur cotisation avant le 1er mars.

 

C'est une vraie plaie et particulièrement ch... de devoir réclamer sans arrêt le paiement des impayés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...