www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

[netcoupe2005] Responsables Clubs


Administrateur

Messages recommandés

L'une de nouveauté de la NetCoupe2005 est la mise en place d'une interface d'administration "club" afin de faciliter le travail des responsables club

 

Un pilote "responsable club" peut a partir de son compte pilote acceder a des fonctions supplémentaires :

- Gérer l'ensemble des pilotes de votre club (éditer, effacer)

- Gérer l'ensemble des vols de votre club (éditer, effacer)

- Saisir facilement des vols pour les pilotes de votre club

- Être notre interlocuteur privilégié !

 

Pour devenir responsable club il faut :

- Etre familiarisé un minimum avec des outils informatiques

- Etre commissaire sportif ou dans le cas de plusieurs responsables club être supervisé par un commissaire sportif lui même responsable club NetCoupe

 

Pour les clubs qui gèrent un grand nombre de pilotes il est bien évidement possible d'avoir plusieurs responsables club.

 

Demande pour devenir responsable club NetCoupe : http://www.netcoupe.net/ puis (en haut a droite) : Formulaire Responsable Club : France - Belgique (choisir en fonction de votre pays)

 

Salutations,

 

Frederic et Samuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment etre commissaire sportif ?

 

Monsieur le Président,

 

Depuis le 1er janvier 1999, le Conseil National des Fédérations de l’Aéro-Club de France est chargé de délivrer les cartes Commissaires Sportifs Vol à Voile.

 

Vos propositions de candidatures aux fonctions de commissaires (formulaire joint) seront à présenter - avant le 31 mai 2005 - directement à la FFVV, accompagnées d’un chèque de 8 euros par carte pour frais de gestion à l’ordre de la FFVV.

 

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l'assurance de mes meilleurs sentiments vélivoles.

 

Le Directeur

Jean-Michel ROY

 

=================

Le FORMULAIRE : http://www.planeur.net/_download/ffvv/2005_form_cs.pdf

Vous devez joindre également à votre demande un chèque de 8 Euros à l'ordre de la FFVV pour frais de gestion.

=================

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petite question avant que je fasse des conneries,

Comment je crès le compte des pilotes de mon club (sachant qu'aucuns d'eux n'est inscrit a ce jour) Est ce que je peux simplement créer de nouveaux logs et mettre le meme mot de passe pour tous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question avant que je fasse des conneries,

Comment je crès le compte des pilotes de mon club (sachant qu'aucuns d'eux n'est inscrit a ce jour) Est ce que je peux simplement créer de nouveaux logs et mettre le meme mot de passe pour tous?

Salut,

 

1. Connecte toi à la NetCoupe 2005 avec ton login/pwd : tu es responsable club tu as donc acces a un certains nb de fonctionnalités supplementaires. :angry:

2. Tu souhaites inscire un pilote de ton club : merci de controler avant qu'il n'est pas deja inscrit ..... peut-etre qu'il a lui meme ouvert un compte ! : clique sur [inscription pilote]

3. Tu peux constater que les champs "Email :", "Pays :", "Région :" et "Clubs :" sont deja renseignés :(

4. Completes les infos manquantes (nom, prenom, login, pwd, ....)

5. Tu vas recevoir un email pour activer le compte : active le !

 

Tu as donc crées un nouveau compte pilote avec un login/pwd (le jour ou ce pilote decide de gerer lui meme son compte tu lui communiques le login/pwd et tu lui demandes de mettre a jour son email)

 

En etant connecté sous ton login/pwd (pilote + responsable club) tu peux gerer l'ensemble des pilotes/vols de ton club (menu [Gestion club]) et tu peux depuis ton propre compte pilote ajouter des vols pour tous les pilotes de ton club en allant sur [Ajouter un vol]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Mise a jour le 20 aout 2005

 

Voici la liste des 58 pilotes qui ont le statut de "Responsable club".

 

050820_respclub.gif

 

Si vous avez l'intention de devenir reponsable club NetCoupe en 2005 merci d'activer rapidement votre compte pilote et de completer le formulaire disponible sur http://www.netcoupe.net/ puis en haut a droite "Formulaire Responsable Club : France - Belgique".

 

Bonne journée,

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
est il possible malgres la presence dans les clubs de responsable net coupe de faire soi meme la declaration et la gestion de son compte pilote sans passer ni rendre compte au responsable club.si oui tres bien .si non on revient au systeme federal avec toute ses lenteurs et desinteret individuel avec en plus une taxe.dans ce cas on fera autre chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque pilote gère son compte, c'est à dire qu'il déclare lui-même ses vols .

Le responsable du club quant à lui est chargé de vérifier les vols comptant pour son associtation. Il valide, modifie ou supprime les entrées.

 

Il suffit de lire le réglement avant de porter un jugement à l'emporte-piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est il possible malgres la presence dans les clubs de responsable net coupe de faire soi meme la declaration et la gestion de son compte pilote sans passer ni rendre compte au responsable club.si oui tres bien .si non on revient au systeme federal avec toute ses lenteurs et desinteret individuel avec en plus une taxe.dans ce cas on fera autre chose.

Tu te crees toi meme ton compte de NetCoupeur et tu enregistres toi meme tes vols qui sont immédiatement en ligne; difficile de faire plus rapide : ou tu vois des lenteurs, du desinteret individuel ?

 

Les responsables clubs sont avant tout un relais local ds les clubs pour repondre a vos questions, vous apporter une aide technique (GPS, logiciel, ....) et homogénéiser les resultats du club. C'est eux aussi qui en general envoie le bilan de fin d'année a la FFVV.

 

Bons vols,

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Un petit mot pour remercier les Responsables Clubs qui a ce jour ont controlé et validé plus de 2400 vols ..... et les controles ne font que commencer :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité Invité
Comment etre commissaire sportif ?

 

Monsieur le Président,

 

Depuis le 1er janvier 1999, le Conseil National des Fédérations de l’Aéro-Club de France est chargé de délivrer les cartes Commissaires Sportifs Vol à Voile.

 

Vos propositions de candidatures aux fonctions de commissaires (formulaire joint) seront à présenter - avant le 31 mai 2005 - directement à la FFVV, accompagnées d’un chèque de 8 euros par carte pour frais de gestion à l’ordre de la FFVV.

 

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l'assurance de mes meilleurs sentiments vélivoles.

 

Le Directeur

Jean-Michel ROY

 

=================

Le FORMULAIRE : http://www.planeur.net/_download/ffvv/2005_form_cs.pdf

Vous devez joindre également à votre demande un chèque de 8 Euros à l'ordre de la FFVV pour frais de gestion.

=================

 

Bonjour j'aimerais savoir si le nombre de commissaire sportif est limité pour un même club ?

Faut-il avoir un cursus mini pour être commissaire sportif ?

 

Merci

Paul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'aimerais savoir si le nombre de commissaire sportif est limité pour un même club ?

Faut-il avoir un cursus mini pour être commissaire sportif ?

 

Merci

Paul.

 

A priori sauf erreur de ma part le nombres et limité sinon autant mettre tous le monde responsable...

Il n'a pas besoin d'etre commisaire sportif bien qu'un minimum de connaisance des régles s'impose.

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de Commissaires Sportif n'est pas nécessairement limité mais il doit être adapté à la taille du club et à la charge de travail : Par exemple en Région Cote d'Azur, Fayence et Vinon ont chacun 4 Commissaires sportifs.

Pour Vinon :

- 2 commissaires pour les Epreuves FAI (entre 50 et 70 épreuves à gérer par an)

- 1 commissaire dédié pour la Netcoupe

- 1 commissaire (juge) voltige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 commissaire dédié pour la Netcoupe

 

La mission du commissaire Netcoupe va-t-elle jusqu'à devoir vérifier l'authenticité de la déclaration des vols ?

Oui, lire : http://www.planeur.net/_download/netcou...yseNetcoupe.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Rien n'est dit sur l'identité du CdB 'effectif' pour les vols effectués en biplace dans ce document.

Ceci n'est pas anodin sachant que seuls les 5 meilleurs circuits sont pris en compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A priori sauf erreur de ma part le nombres et limité sinon autant mettre tous le monde responsable...

Il n'a pas besoin d'etre commisaire sportif bien qu'un minimum de connaisance des régles s'impose.

Il n'a pas besoin d'être commisaire sportif pour faire quoi ? responsable de la netcoupe, si ! (ou sous la responsabilité d'un commissaire sportif lui même responsable de la netcoupe).

 

A+ Paul

Modifié par lexupol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...