www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Idee Pour La Netcoupe 2005


MicroBada

Messages recommandés

afin de rendre encore plus realiste les classements club (general et indice) , l'ajout dans le formulaire de saisi de la netcoupe, d'une "case a cocher" :PLANEUR CLUB, permettrait le trie des vols sur les machines club des vols sur machines perso non banalisé ou CNVV ou planeur d'un autre club.

 

Ainsi les classements Club general et Club Indice seraient basé sur cette nouvelle base de donné et les autres classements (Club top5, TOP20, France, ...) sur la base de donné classique de la netcoupe.

 

 

a+

Microbada

Y'a que les laches qui freinent...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

afin de rendre encore plus realiste les classements club (general et indice) , l'ajout  dans le formulaire de saisi de la netcoupe, d'une "case a cocher" :PLANEUR CLUB, permettrait le trie des vols sur les machines club des vols sur machines perso non banalisé ou CNVV ou planeur d'un autre club.

Je t'invite a lire le reglement de la Coupe Féderale 2004 ....... en attendant celui de 2005 qui sera tres proche .... néanmoins la "déclaration des planeurs de l'association" pour 2005 sera sans "interprétation possible" ........

 

La NetCoupe2005 proposera toujours en partenariat avec la FFVV le classement a l'indice pour les clubs inscrits à la Coupe Federale en 2005 !

 

Le reglement de la NetCoupe2005 sera toujours le meme .....

 

A+

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j attend le reglement 2005 avec impatience (mais d'apres les echos que j'ai eu , il a l'air plustot technique a comprendre... :blink: )

 

a+

Y'a que les laches qui freinent...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j attend le reglement 2005 avec impatience (mais d'apres les echos que j'ai eu , il a l'air plustot technique a comprendre... :blink: )

Commence par relire celui de 2004 : Note permanente 4.2 § 4 (t'auras la reponse a ta demande d'adaptation de la NetCoupe - classement a l'indice - a la Coupe Fede ..... )

 

Pour autant que je sache le reglement de la Coupe Federale 2005 est aussi simple que celui de 2004 ..... Les echos doivent trop raisonner dans les montagnes de St Crepin :blink:

 

Bons vols

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les echos doivent etre brouiller par le bruit de la sableuse sur le fuselage de AT... ;)

THE ASK13 ! soignez le bien .......

 

Pour le reglement 2004 dans la NP4.2 le lis "Les performances des pilotes de passage, licenciés à l’étranger ou dans un autre club français, ne sont pas prises en compte dans ce classement"

 

Si pb pour reglement 2005 (il devrait etre en ligne soon !) : fais moi un email !

 

A+

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idee initial de cette modif n'est pas pour trier les vols de pilote etranger au club mais pour trier les vols des pilotes membres du club , j'explique:

 

 

dans mon cas j'ai fait 15000km cette année mais seulement 3000 sur les machines de mon club (le reste etant sur ASK13 , sur le cirrus wl du CNVV et sur le janus du comité regional ). pour les classement open pas de probleme, mais pour les classements club (indice en particulier) sa fausse un peu le resultat ( ne vous inquieté pas st crep reste premier quand meme :mdr: , j'ai refais le calcul en enlevant mes vols en trop et en rajoutant les quelques gars pour lesquels je n'avais pas pris le temps d'inscrire a la netcoupe ;) )

 

 

pour ce qui est du reglement 2005 on l'attend avec impatience. je te tient au courant fred si on a des doutes.

 

a+

Y'a que les laches qui freinent...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(le reste etant sur ASK13 , sur le cirrus wl du CNVV et sur le janus du comité regional )

Ce qui si j'ai bien compris veut dire que vous ne rentrer pas les K13 dans la coupe à l'indice!!! :ph34r: Il serait plus équitable de rentrer toutes les machines du club ou sinon ne rentrer que la machine qui cicuite le plus!!! ;):mdr:

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le réglement "Jadis" il n'etait pas obligatoire de déclaré les " veille machine école" donc biplace style WA30 etc...

Je ne voit plus cette nuance y a t-il une raison ?

Ceci avait l'avantage au petit club de pouvoir avoir un meilleurs resultat.

Si ce point n'est plus St Crépin doit déclaré tous les planeurs comme spécifié paragraphes 2.

Aujourd'hui on ne voit cette clause que dans le bulletin d'inscription alors que ceci devrais avoir lieu dans le Réglement.

Désolé Fred mais pour moi il y a un Bug !!! ;):mdr:

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui on ne voit cette clause que dans le bulletin d'inscription alors que ceci devrais avoir lieu dans le Réglement.

Désolé Fred mais pour moi il y a un Bug !!! ;)  :mdr:

Si tu vois un bug a la Coupe Federal : info@ffvv.org .....

 

Les annexes (1 a 5) font parties du reglement : le §2 renvoie justement à l'anexe 1

 

Extrait annexe 1 (version 2004) : "L’inscription des planeurs en « plastique » est obligatoire. Les planeurs en bois et toile ne seront inscrits que s’ils participent à la compétition." .... donc y'a des clubs qui inscrivent leur ASK13 d'autres pas

 

La version 2005 - Annexe 1 - (pas encore diffusée) definit tres clairement quel planeur participe ou pas afin d'eviter des interprétations en fonction des clubs ! ......

 

A+

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 2005 - Annexe 1 - (pas encore diffusée) definit tres clairement quel planeur participe ou pas afin d'eviter des interprétations en fonction des clubs ! .....

Si tu veut ne pas avoir des difference d'interpretation il faut je pense c'est qu'un avis tous ecrire au meme endroit soit dans le reglement.

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il est écrit que l'inscription des planeurs anciens "bois et toile" est facultative, il n'y a aucun doute ni interprétation possible. On inscrit ou on inscrit pas.

D'ailleurs il me semble qu'il s'agissait plus particulièrement des Biplaces, habituellement cantonné à l'école de début.

 

Il faut prendre aussi en compte le fait que le règlement a évolué et que la règle des 30 km a disparu. Aujourd'hui, un biplace ancien peut tout à fait homologuer des petits circuits en local du terrain dans le cadre de la formation Niveau 2. L'obligation d'inscrire tous les planeurs ne serait donc plus déraisonable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le point que je veut faire comprendre c'est que le vélivoles de bases c'est pas lui qui déclare les planeurs, donc si il regarde le réglement aujourd'hui il peut se retrouver a circuiter par exemple en K6 alors que celui ci n'est pas inscrit !!!

Je pense qu'il faut pas compliqué les choses et que ce point doit etre dans le reglement, c'est mon points de vue !!!

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il peut se retrouver a circuiter par exemple en K6 alors que celui ci n'est pas inscrit !!!

Attention : ce n'est pas parce qu'un planeur du club n'est pas "inscrit" à la Coupe fédérale qu'un pilote ne peut pas circuiter dessus !!!!

 

Le pilote n'a pas a se poser la question : il vole et fait des km (si il le souhaite bien sur) .... ensuite en fonction de l'inscription ou non du planeur les points comptent soit pour le pilote et le club soit uniquement pour le pilote ......

 

A+

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention : ce n'est pas parce qu'un planeur du club n'est pas "inscrit" à la Coupe fédérale qu'un pilote ne peut pas circuiter dessus !!!!

Il serait peut-être plus simple de comptabiliser toutes les machines d'un club et comme dit Régis avec une branche mini de 10km tu peux circuiter avec n'importe quoi!Et si tu peut compter les kms fait par le pilote, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible de les compter pour le club :wacko: Cela simplifierais je pense , sans gener personne!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ph34r: La version 2005 est en ligne: coupe fédérale 2005

 

Si il est écrit que l'inscription des planeurs anciens "bois et toile" est facultative, il n'y a aucun doute ni interprétation possible. On inscrit ou on inscrit pas.
Le mode de construction n'est plus un critère, c'est le handicap qui impose ou non

l'inscription systématique.

 

Il y a deux chiffres contradictoires:

2. Inscriptions

...la liste des planeurs utilisés dans l'association (y compris les planeurs privés) d'un handicap de 78 ou plus.

Annexe 1 page 1/2 et 2/2

L'inscription de tous les planeurs d'un handicap (annexe 2) de 86 ou plus est obligatoire.

 

Comme on pourra alors toujours contester un résultat (par exemple un classement

à l'indice) sur la base du plus restrictif, cela donne:

 

Inscription obligatoire (handicap>=78)

Annexe 2, extrait

ASK13... 78

ASK14...82

SZD50 Puchacz, IS28B2, Silène, M200... 84

Ka6 Cr, Mésange...84

SF34, Alliance... 86

Ka6E, Pirat, Std austria, , Pilatus, Zugvogel I, II, III, Piwi, Br901, Squale... 86

Br904, SF34 train rentrant... 88

Foka, Salto, ASK18, Edelweiss, Topaze... 88

etc...

Inscription facultative (handicap<78)

Annexe 2, extrait

N1300, Emouchet, AV36, N2000, Air 100, Javelot, Fauvette, Ka8, Fauconnet

C800, Ka2, Kranich, C25S, Ka7, Bergfalke, Dimona, Bijave

 

sur les machines de mon club (le reste etant sur ASK13...)
Voir donc liste ci-dessus pour 2005, handicap K13>=78

 

il peut se retrouver a circuiter par exemple en K6 alors que celui ci n'est pas inscrit !!!
C'est aussi règlé pour 2005 le Ka6E étant à 86 de handicap Modifié par JNV

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une suggestion : la prochaine fois que tu vois une erreur JNV : tu envoies un email a la FFVV (tout le monde peut se tromper !) ..... histoire de lui laisser le temps de corriger ....

 

J'ai tel a la FFVV : la NP4-2 juste sera en ligne dans les 48H : handicap>=86

 

A+

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ph34r: Comment aurais-je pu savoir qu'il s'agissait d'une erreur?

Ca paraissait tellement cohérent avec la règle des 10km, tellement bien pensé pour

éviter les déclarations à deux vitesses pour avoir le beurre et l'argent du beurre,

et tellement conforme au paragraphe 1

la priorité doit être donnée à la PARTICIPATION DU PLUS GRAND NOMBRE
---> une quasi-obligation de tout déclarer ne peut qu'engendrer un nombre total de

kilomètres parcourus plus important pour le vol à voile français.

Modifié par JNV

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question pour fred

 

est ce que dans la netcoupe 2005 il sera possible de distinguer des vols qui compte pour le pilote et le club et des vols qui compte pour le pilote uniquement?

 

au final il faut declarer les planeurs de coef >=86 ou>=78 ?

(ils auraient pu donner comme borne de coef un coef impaire puisque aucun planeur n'en utilise... :ph34r: )

 

 

 

a+ microbada

Y'a que les laches qui freinent...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que dans la netcoupe 2005 il sera possible de distinguer des vols qui compte pour le pilote et le club et des vols qui compte pour le pilote uniquement?

Non ....

Tout comme en 2004 lorsqu'un pilote "exterieur" vient voler sur les machines d'un club les points ne comptent pas pour le club (re-lire reglement 2004).

 

Ce qui peut paraitre nouveau en 2005 c'est la notion de "licencié" qui domine face a celle de "a qui appartient le planeur"

- Pourquoi les km que tu fais au CNVV ne peuvent pas compter pour ton club ?

- Pourquoi les km que tu fais en concours sur un planeur exterieur ne compteraient pas pour ton club ?

- Pourquoi les km que tu fais sur un planeur regional ne compteraient pas pour ton club ?

- ........

 

Un pilote de Lille vient voler a St Crepin sur vos planeurs ou sur le sien ou sur l'un de son club : les km réalisés comptent pour son classement pilote et pour son club ! (normal il est licencié ds son club !)

 

Le "nb de planeur" d'un club (indice >= 86) qui sert a calculer le classement a l'indice est un simple "parametre" qui permet de definir plus ou moins bien la taille et l'activité d'un club : ce n'est pas une valeur absolue !

 

Pour resumer : voler un max car tous vos vols comptent (pour votre score et celui de votre club) !

 

au final il faut declarer les planeurs de coef >=86 ou>=78 ?

J'ai repondu au plus vite apres JNV pour eviter toute confusion .... a priori c'est raté !

J'ai tel a la FFVV : la NP4-2 juste sera en ligne dans les 48H : handicap>=86

 

A+

 

Fred

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred pour tous c'est précisions, un grand pas en avant le reste maintenant on peut y reflechir mais pour 2006.

:ph34r:;)

Exemple pour le controle interne dans les clubs la possibilité pour le gestionnaire Netcoupe-Coup Fed d'avoir une case a cocher pour les vols qu'il a controler.

Bons et longs vols en 2005

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question administrative et non sportive Fred, dont le but est de mettre en cohérence la présentation des résultats avec les divers formulaires de compte rendu annuels d'activité.

 

Donnée : Nous sommes passé en 2004 au tout Netcoupe, çàd que nous ne faisons plus de compte rendu Coupe fédérale papier, mais utilisons l'export excel ou html de la Netcoupe.

 

PB : Les comptes rendu DGAC et FFVV que nous avons à remplir nous demandent les km campagne + et - 25 ans.

 

Question : Serait-il possible de prévoir ces totaux dans les résultats annuels (cf. modèle FFVV CIR n° 003/2005.VV du 11 janvier 2005) ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question administrative et non sportive Fred, dont le but est de mettre en cohérence la présentation des résultats avec les divers formulaires de compte rendu annuels d'activité.

 

Donnée : Nous sommes passé en 2004 au tout Netcoupe, çàd que nous ne faisons plus de compte rendu Coupe fédérale papier, mais utilisons l'export excel ou html de la Netcoupe.

 

PB : Les comptes rendu DGAC et FFVV que nous avons à remplir nous demandent les km campagne + et - 25 ans.

 

Question : Serait-il possible de prévoir ces totaux dans les résultats annuels (cf. modèle FFVV CIR n° 003/2005.VV du 11 janvier 2005) ?

 

Merci

Bonjour Regis,

 

Dans l'export pour l'année 2004 dans le récapitulatif des pilotes il y a le total des km pour chaque pilote avec la date de naissance : pouvez vous manuellement vous débrouiller avec excel ("tri par date" puis "somme") pour le bilan 2004 ?

 

Pour le bilan 2005 (mise en ligne courant 2005) : Oui pas de pb on ajoute dans les stats du club :

- km campagne - 25 ans

- km campagne +25 ans

 

Question : tu confirmes que c'est TOUT les km (france + open) ?

 

A+

 

Frederic

 

PS : l'export excel n'est pas accessible avant qq heures/jours : le temps d'impacter sur la base de donnée le bilan des controles2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : l'export excel n'est pas accessible avant qq heures/jours : le temps d'impacter sur la base de donnée le bilan des controles2004

Salut

et merci de l'info Fred :ph34r:

A+

Et encore bravo pour tout le boulot fait par l'équipe Netcoupe!! ;)B)

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...