www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

[question] Kit De "survie"


Fred

Messages recommandés

  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour répondre à Lionel, cela fait maintenant plusieurs années que le 406 MHz est utilisé en Marine, à la plus grande satisfaction des utilisateurs. En fait les balises intègrent également un émetteur en 121.5 MHz pour faciliter le homing des avions de recherche. Le principal avantage outrel a précision de la localisation si couplé à un GPS, est l'identification de la balise, et donc de son propriétaire pour traiter plus rapidement les fausses alertes.
Tourne à l'eau claire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour chez nous les planeurs n'ons pas de balises de détresse excepté le janus , pour voler plus en securité est ce qu'une balise portable comme decrit par fred que j'avais vu dans EC peut remplir le meme role ou est seulement un complement ??

 

merci

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour chez nous les planeurs n'ons pas de balises de détresse excepté le janus , pour voler plus en securité est ce qu'une balise portable comme decrit par fred que j'avais vu dans EC peut remplir le meme role ou est seulement un complement ??

Avantages : si tu saute elle et avec toi

Inconvéniant : Le pilote doit etre conscient pour la mettre en route

 

A mon avis les deux c'est mieux et perso je prefere avoir ma balise surtout quand le planeur n'est pas équipé.

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
j'en profite pour ajouter à la liste une chose tellement évidente, le couteau que j'ai toujours sur moi, en l'occurence un multi-tools type leatherman.

l'ensemble de ces éléments sontfacillement dénichables "au vieux campeur" et "nature et découverte"

Bonsoir, j'ai acheté il y a un peu plus d'un an une pince multifonctions Leatherman "Charge XTi", c'est vraiment du solide (pas la même chose que les trucs à 20€ en supermarché) et je l'utilise pratiquement tous les jours (je l'ai même utilisé en vol, pour resserrer des vis de tableau de bord, ouvrir un paquet de nourriture récalcitrant, ...).

Je l'ai achetée directement aux USA sur le site www.moontrail.com pour $110, frais de port inclus ($10), commandée le dimanche soir, arrivée le jeudi suivant (85€ à l'époque plus une commission de 1,5€ pour paiement à l'étranger), alors qu'elle était en boutique à plus de 200€ en France!

Il existe une gamme diversifiée, suivant le nombre de fonctions désiré (pince-étau, tire bouchon, scie, ciseaux, lime, ...) ou la taille.

La garantie est de 25 ans pour tous modèles (je ne pense pas que ça vaut le coup de la réexpédier là-bas si vous l'achetez par ce site, il y en aurait pour plus cher de transport que de pince et faut le faire pour casser quelquechose dessus)

Je veux pas (ou presque) faire de la pub, mais je vous conseille vivement cet investissement qui s'averrera vite rentable.

Arnaud

Buno sinon rien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé une altrenatique au Seamarschal PL8B-LR comme balise de détresse portable

Est-il importé en France ?

Est-ce que vous en conaissez d'autres ?

Il y a deux ans, J'ai commandé une balise Seamarshal sur un site anglais et l'ai reçu sous 8 jours pour environ 150 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...