www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Thunderbird 1.0 Disponible En Français !


Administrateur

Messages recommandés

Vous avez ete seduit par Firefox 1.0 (Le nombre de téléchargement estimé à ce jour est de près de 9,5 millions !) - http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=1905 - alors Thunderbird 1.0 est pour vous !

 

La fondation Mozilla défie à nouveau Microsoft avec Thunderbird 1.0

 

Après le navigateur Firefox, Thunderbird, un logiciel de courrier électronique livré en open source et sous licence GPL. L’objectif affiché de ses promoteurs est de contrer Outlook Express, même s’ils savent qu’il leur faudra du temps pour l’imposer.

 

La première version finale du logiciel de courrier électronique Thunderbird, qui vise à contrer la domination d'Outlook Express de Microsoft vient d'être lancée. La sortie de Thunderbird 1.0 intervient moins d'un mois après celle du navigateur internet Firefox, concurrent de Microsoft Internet Explorer.

 

Mozilla Thunderbird 1.0 est disponible pour les environnements Windows (98, 98SE, ME, NT 4.0, 2000 et Windows XP), Mac OS X (10.1.x minium) et GNU/Linux.

 

 

Mozilla Thunderbird 1.0 : http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/

 

 

Mozilla Thunderbird 1.0

 

Reprenez le contrôle de votre messagerie !

 

Thunderbird rend la communication électronique plus que jamais facile, rapide et sûre avec des fonctions intégrées : filtre intelligent contre le courrier indésirable, correcteur d'orthographe, support d'extensions, et plus encore.

 

Nous avons créé Thunderbird dans le but d'optimiser le temps de l'utilisateur, en évitant le courrier indésirable et le harcèlement publicitaire. Communiquer par courrier électronique doit être efficace et agréable. Nous rendons ceci possible en utilisant les derniers standards libres. Lisez la suite ci-dessous pour découvrir les raisons pour lesquelles vous devriez utiliser Thunderbird comme client de messagerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Euh j'ai un peut de mal a savoir si j'installe cette version si je conserve mes ancien message !!!

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Euh j'ai un peut de mal a savoir si j'installe cette version si je conserve mes ancien message !!!

Pas de problème. Le programme est sous Program Files, les messages sont dans un autre répertoire sous ton profil utilisateur. Tu peux désinstaller l'ancienne sans risque et tu retrouveras tes anciens messages automatiquement (en principe ! Tu peux quand même les sauvegarder au cas où ;-) ).

 

De même si tu utilisais Outlook avant, les anciens messages sont convertis dans Thunderbird facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Utilisateur honteux et donc anon
J'utilise Outlook (houuu !) car il offre une fonction que j'aprécie : l'accès direct au carnet d'adresse Windows (houuuu ! ), ce qui évite d'avoir un carnet pour les numéros de téléphone, un pour les courriers papier et un pour les emails. Impossible d'avoir directement accès à ce carnet depuis ThunderBird, il faut importer. Quelqu'un a-t-il trouvé plus simple ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Jacques Vidrine
tu retrouveras tes anciens messages automatiquement (en principe) ! Tu peux quand même les sauvegarder au cas où

 

Mon Thunderbird ne fonctionne plus (refuse de se connecter à pop. wanadoo et je n'arrive pas à réparer) aussi je vais essayer d'installer la new version .

 

 

Mais comment fait-on pour sauvegarder en une seule fois un ensemble de mails ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mien n'arrive plus a cxe connecter a pop.laposte.net :D

 

de toute facon je viens d'installer un truc bizarre pour flight sim telecharger à surclaro.com qui à eut un effet sans appel ..... formatege de la partition et reinstallation de windows

 

:wacko:

 

mais bon j'ai tout sur d'autres partitions :mdr: le plus bizarre : c'est la partition ntfs qui etait rendu illisible impossible de sauver certains truc meme en passant avec aurox (linux) : partition carrement illisible :mdr: elle etait bien pleine et l'arret avait ete brutal :D )

 

et thundrbird ete une ancienne version ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Migration de données améliorée

Le basculement vers Thunderbird n'a jamais été aussi simple, Thunderbird sait migrer tous vos comptes de courrier incluant les paramètres, les dossiers de courrier et les carnets d'adresses depuis les principaux logiciels de courrier électronique comme la suite Mozilla 1.x, Outlook Express, Outlook et Eudora.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment fait-on pour sauvegarder en une seule fois un ensemble de mails ???

Tu repères le répertoire dans lequel ils se trouvent et tu le copies !

 

Par exemple "C:\Documents and Settings\Denis\Application Data\Thunderbird\Profiles\xyzbfdx.default\Mail" - que tu trouves dans le menu Outils/paramètres des comptes/<ton compte>/paramètres serveur/Répertoire local

 

J'utilise Outlook (houuu !) car il offre une fonction que j'aprécie : l'accès direct au carnet d'adresse Windows (houuuu ! ), ce qui évite d'avoir un carnet pour les numéros de téléphone, un pour les courriers papier et un pour les emails. Impossible d'avoir directement accès à ce carnet depuis ThunderBird, il faut importer. Quelqu'un a-t-il trouvé plus simple ?

C'est quoi le carnet d'adresse Windows ???

 

Tu as un carnet d'adresse dans Thunderbird où tu peux avoir aussi bien les numéros de téléphone et les adresses escargot voyageur que les adresses courriels. Je ne saisis pas bien ton problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En migrant vos comptes pop de messagerie, envisagez l'hypothèse que le fournisseur exige pour l'envoi des messages la même identification que pour la réception. Dans Outlook et Outlook Express, cela doit être configuré explicitement, ce n'est pas la règle par defaut.

 

C'est le cas chez laposte.net et Tele2 au moins, je crois aussi pour 9telecom et 9business.

 

Si la configuration est pas bonne, vous pourrez lire les messages et ne pourrez pas envoyer.

Jean Féret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Neophyte honteux
C'est quoi le carnet d'adresse Windows ???

 

Euh... c'est le carnet fourni avec le système, qui est accessible directement depuis Outlook, Word (même principe de saisie automatique des adresses "physiques" que pour les coordonnées e-mail) et, je suppose, depuis toute application Billou qui pourrait en tirer parti... Mais bon... C'est vraiment tout ce qui me retient... Je voulais pas me faire remarquer... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci Denis je prefere faire une sauvegarde sa coute rien surtout quand c'est si bien expliqué. :blink::mdr:

Laisse pas le DF rouillé :ph34r::o :wacko:

Bons vols

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le carnet d'adresse Windows ???
Euh... c'est le carnet fourni avec le système, qui est accessible directement depuis Outlook, Word (même principe de saisie automatique des adresses "physiques" que pour les coordonnées e-mail) et, je suppose, depuis toute application Billou qui pourrait en tirer parti... Mais bon... C'est vraiment tout ce qui me retient... Je voulais pas me faire remarquer... :angry:

Tu vois je ne savais même pas que ça existait... Il y a peu de chance que Word ou Excel condescendent à utiliser le carnet d'adresse Thunderbird, par contre OpenOffice le fait peut-être et le fera certainement :( Il y a déjà une extension Calendrier utilisable dans FireFox et Thunderbird (il y a aussi des extensions météo et une pour cuire un oeuf ;) )

 

En plus le logo d'OpenOffice est chouette, il n'y manque qu'une mouette :blush:

 

http://development.openoffice.org/branding/images/logonew.gif

OpenOffice en français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...