www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Besoin D'info


Invité BOB

Messages recommandés

Règlementairement parlant, il n'y a pas de contraintes de ce type.

 

Par contre, les planeurs sont conçus pour des pilotes de morphologie "moyenne". Cela veut dire qu'un pilote trop grand peut ne pas rentrer dans certaines machines (1,93m en place avant d'ASK13 c'est dur!), ou qu'un pilote trop petit peut avoir du mal à atteindre toutes les commandes (même avec des prothèses stylo pneu dans le dos, ...).

 

A cela il faut ajouter le fait d'avoir une morphologie permettant le port du parachute (pb éventuel pourles tous petits gabarits surtout), et les nécessités du centrage (plomb à ajouter si poids inférieur au minimum et limite supérieure) en fonction du type de planeur utilisé. :huh:

Modifié par BKR
Tourne à l'eau claire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté poids, il n'y a à priori pas de problèmes pour la plupart des planeur (même si pour certains mono, on s'approche de la mimite de centrage avant... pensez à vérifier les fiches de pesée car un 90 kg tout nu arrive facilement à 100 avec le pararchute... j'en ai rarement vu voler tout nus! :huh: ).

 

Sinon, coté taille le mieux est de voir dans le club dans lequel tu souhaite t'inscrire pour un essai au sol, et mieux encore pour un baptème. C'est sûr que tu trouveras moins facilement ta place dans le baquet, mais en travaillant d'une part sur le type de parachute, d'autre part sur l'aménagement (coussin à enlever, voire dossier laissé au sol), tu peux trouver ton bonheur avec un petit peu de concession sur le confort !

 

Ne laisse pas les gens te dire que c'est impossible sans avoir testé par toi même... il y a des planeur dans lesquels on n'est jamais bien même si on a la taille qui va bien (impossible de faire des longs vols en LS4 moi, alors que dans tous les autre planeurs, même LS6, c'est le bonheur).

 

Essaie, et surtout fais toi plaisir ! C'est trop bon de voler :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai rarement vu voler tout nus! :huh: ).

Salut

t'est sur???

:mdr:B):P

http://victormike.free.fr/photos_planeurs/.../1000hsuite.htm

:P:mdr::mdr:

 

BV

Etienne [pas à 1000 heures...]

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOus on a des grands au Mans (2m) et on fait du janus et de l'ask21 en place avant sans le dossier.

Ils peuvent rentrer dans un pégase sans le dossier ( c'est noté ds le manuel de vol) et surtout les grands peuvent rentrer dans le LAK! Il est vraiment fait pour ça!

 

Sinon : excellent l'idée du vol à poil !!! :huh: J'adore ! toute façon, je les ai déjà!!

Modifié par hbn le mans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un planeur ou des grands voir TRES grand rentre l'ASW17 :P:P

d'ailleurs je me souvient pour mes stages a st AUBAN qu'un de mes collégues na pas pu en faire (trop petit) et oui !!! :mdr::mdr:

Il avait les jambes trop courte pour atteindre les palonniers et avoir le débattement à cabrer au manche. Je laisse l'imagination des vélivoles travaillé. :huh::mdr:B)

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super le vol "adam"

 

il y a qq années, j'avais eu un pilote remorqueur venu pour 3 semaines qui a débarqué avec pour seuls bagages :

- une trousse de toilette

- un tee shirt pourri

- 2 maillots de bains "moule burnes"

- une serviette de bain

:huh::mdr:B)

 

journée type du gonze et garde robe associés : :P:P

 

du lever au plein de l'avion : tee shirt et maillot "n°1".

premiers remorqués : apparition de la serviette sur le siège de l'avion et le tee shirt se retrouve sur la tête en guise de bob.

petite pause sous l'aile du remorqueur : la serviette passe sous l'avion et le teeshirt sur les yeux pour un petit roupillon.

 

fin des vols : direction la douche et sortie de bain avec maillot "n°2".

 

lavage du tee shirt et de la serviette ; direction l'étandage pour le lendemain

 

ah si j'ai oublié, le gars avais des lunettes de soleil :mdr:

2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes...

 

vincent.jvt01"xxx"free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais attention : gare aux coups de soleil ! :wacko: Modifié par Yurek

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...