www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Carte Des Zit


Messages recommandés

Invité Denis de Chivré
Beaucoup de ZIT sont des centrales nucléaires. Pour ce qui est de Cruas (et certainement sur les autres centrales aussi), il existe depuis que le plan Vigipirat est en place, un poste avancé de gendarmerie sur le site. Ces derniers n'ont pas manqué de relever l'immatriculation d'un planeur qui profitait de l'ascendance d'un aéroréfrigérant. Il s'en est pas trop mal tiré, et n'a pas eu la visite des mirages, mais il est vivement déconseiller de survoler une centrale de nos jours ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les ZIT sont nées d'une volonté du Secrétariat Général à la Défense National (SGDN), au plus haut niveau de l'Etat.

Les organismes de la a DGAC et de la Défense chargés de définir ces zones et de les mettre en oeuvre n'ont été que les éxécutants de cette volonté de l'Etat et ont quand permis, par le dialogue régional de préserver beaucoup d'activités d'aérodromes menacés en première instance par ces mesures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Régis. l'initiateur est loin d'être le meilleur juge quant à la pertinance d'une telle décision, sauf, si l'on considère des critères médiatiques. Mais dans ce cas celà s'appelle une élection, et tous les coûts sont permis pour faire croire que l'on va résoudre un problème.
1L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
et n'a pas eu la visite des mirages

 

il à aussi du se vacher? :ce qui est déja arriver.... il devait pas etre content le pilote

 

(si la france à ~50 centrale nucléaire qui monopolise chacune un rayon de 5miles ça revient à l'espace d'un gros cercle de 35mile de rayon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

le problème n'est pas tant la surface totale occuppée mais leur dissémination là où l'on pouvais encore jouer tranquille :D !!

merci de ne pas confondre surface totale encore en classe G et répartition de celle-ci sur le territoire, la nuance est tout simplement fondamentale!

Bons vols

Etienne Boutreux

 

PS: tu pourrais au moins t'identifier un minimum... Guest c'est pas top comme prénom :rolleyes:

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En fait, de mémoire, une vingtaine de centrales(CPN) avec 2 à 6 tranches PWR.

Donc 20 ZIT de 5 Km (et non des miles)

 

C'est vrai que c'est pénible d'éviter toutes ces ZIT inutiles mais moi ce que je regrette c'est les ascendances fabuleuses générées par les aéroréfrigérants, 2000 MW thermique ça pousse ....

Encore que la présence de la colonne de vapeur n'étais pas une certitude de fonctionnement !! les fourbes ;)

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A HMN :

 

Ce n'est pas tant les 5kms le problème, mais la limitation en hauteur, et surtout la subsidence générée dans le voisinage, qui oblige à choisir entre se poser, à plus de 5 kms, ou raccrocher.

Si on veut être tranquille c'est à plus de 10 kms qu'il faut prévoir passer par avance !

Et là nos grands penseurs et adeptes du principe de précaution, et autres choses inutiles dont ils ont l'habitude n'ont pas saisi toutes les subtilités de la contrainte qu'on est sensé devoir respecter.

 

Gilles

1L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tant les 5kms le problème, mais la limitation en hauteur,

pas très logique...

aux départ cest pour éviter des attaques terroristes... ;)

donc vous auriez le droit de survolez la centrale mais pas d'etre à 5 kilometre hors d'atteinte. :mdr:

 

en plus y pourraient etre tolérants. qu'esce que peut faire de mal un planeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus y pourraient etre tolérants. qu'esce que peut faire de mal un planeur...

Salut

'tain déconne pas, si on en croit les politiques ces fous volants seraient asez lourdement armés et gavés de fioul pour faire un :nuke: Tchernobyl 2 :nuke:;):mdr:;)

En plus ils effraient la ménagère de moins de 50 ans alors TF1 s'en mèle et...

Mais pourquoi je raconte ça moi? Tout le monde (ici) le sait!

A, non, pardon, les politiques trouvent que c'est plus facile de faire chier la minorité que d'expliquer au peuple, j'oubliais que je suis un peu bêta des fois :unsure::mdr: ^_^ ;) :mellow: :angry:

 

vaste débat pour un problème à la base simple:

un espace, des intérêts contraires et conflictuels, une lois du plus fort (nombreux) s'installe.

Question:

Saurons nous tirer notre épingle du jeu? :unsure:

 

Etienne Boutreux

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...