www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Winglets


Invité Invité_Eric

Messages recommandés

Invité Invité_Eric

Dans la rubrique ASW 20 15 / 16,6, un intervenant fait état de quelques marques de winglets :

- linder

- m & h

- un rosbeef indeterminé.

 

Quelqu'un aurait-il des précisions sur les entreprises citées (ou d'autres) : leurs coordonnées, leur site internet, les produits proposés. Ceci en vue de l'éventuelle installation de winglets sur un LS-6 15 mètres.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lindner

L'auteur des rallonges de Twin 3 !

 

Mais bon pas besoin d'aller bien loin pour pouvoir faire des essais de winglets des fois il suffit de se baisser ;-)

 

http://www.g-trouve.com/imag_ann/a34066.jpg

 

 

Sam

Pas encore de winglets sur le LS1...

Tu pars à fond et t'accélères.

www.901-07.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai retrouvé l@ du fabricant de Winglets UK :

http://www.svsp.co.uk/SVSP/winglet.htm

 

reste à savoir comment les monter réglementairement.

 

Sinon, pour le LS6, il me semble qu'il y en a eu 1 équipé en Belgique (sans doutes avec ceux du LS4). Je crois que c'était dans les cartons chez LS avant que l'usine ne ferme.

Autant il semble que le montage sur LS4 soit repris par DG, autant il n'apparait rien pour le LS6. Faudrait leur demander.

 

QQu'n a une idée sur l'impact "réglementaire"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Angleterre il y a aussi Afandi Darlington qui place des winglet sur tout ce qui vole.

Pour mon Pegase il demandais 1600£ il y a deux ans. Tout compris avec une certification BGA et des essai en vol.

Je lui fait confiance pour les essais en vol, le type était dans l'équipe de classe club au ch. du Monde en Allemagne.

 

Son email : afandi@optimal-aerodynamics.com

 

La société : http://www.optimal-aerodynamics.com

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe en fait 2 LS6a avec winglets.

-le premier en Allemagne qui est le proto modifié par l'ingénieur Piontkowski (sous traitant de LS à l'époque)

-le second en Belgique modifié par Aeroconcept à Aix la Chappelle (Allemagne) avec l'accord de LS et sous son contrôle.

 

Ce sont en fait les winglets du LS8 mais avec un système de connection différent.

En Allemagne, elles viennent d'être entièrement certifiées pour le LS4 tandis que pour le LS6, il existe une homologation provisoire pour le proto allemand et une certification complète pour le LS6 belge.

 

Je dispose de tout le dossier d'homologuation, des photos, le plan de modification,... et normalement le kit est disponible chez Mr Piontkowski.

 

Le seul problème réside dans une éventuelle homologuation en France. Est ce autorisé?

 

Jean-Luc

jlcolson@skynet.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...