Bob Posté(e) samedi à 13:29 Signaler Posté(e) samedi à 13:29 (modifié) Et avant, les fichiers Excel qui fonctionnent très bien sur un smartphone ! À part des bases de données exhaustives sur les planeurs, les logiciels en ligne n'apportent rien. Dans tous les cas il faut saisir les données de base avec les dernières fiches de pesee. Modifié samedi à 13:37 par Bob Citer
jerome42 Posté(e) il y a 15 heures Signaler Posté(e) il y a 15 heures Le 15/05/2026 à 18:28, carls a dit : Insinuer que je revendique les droits d´auteur de publications déjà existantes relève d'une certaine audace. En revanche, je revendique effectivement ceux relevant d´un concept novateur consistant à avoir présenté des publications existantes dans un contexte absolument sans précédent. C'est là un droit qui m'est acquis de manière absolue. Un concept (de même qu'une idée) n'est pas protégeable en matière de droit d’auteur (en tout cas en France, et ça devrait être aussi le cas dans l'UE dont on partage la même législation). Si tu tiens (vraiment) à pousser dans ce sens je te conseille de partir sur le concept de parasitisme, mais comme ton appli est gratuite et sans autre finalité (à priori pas de constitution de base de données d'utilisateur que tu pourrais revendre, pub ou autre), il te manquera la qualité de perte de quelque chose de tangible (chiffre d'affaire, clientèle, trafic ...). Une manière élégante de relever le point aurait été de demander à l'auteur d'être cité comme ayant contribué à son application, comme ça se fait régulièrement dans le à propos/about. Le 15/05/2026 à 18:28, carls a dit : Trimcalc est et demeure l'original ; une copie est toujours un plagiat. Exact, c'est le code source qui est protégé, idem que les algorithmes implémentés, mais je doute que les algo utilisés soient originaux. Jérôme Citer
Messages recommandés