www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'avais noté ça en changeant de smartphone il y a quelques semaines. Explication ci-dessous. En résumé, je comprends que le(s) développeur(s) historique(s) a(ont) "lâché l'affaire" et qu'un "repreneur" la fait repartir sous une version  suffixée "JET".

https://apkpure.com/xcsoar-jet/com.zinuzoid.xcsoar_jet#google_vignette

Posté(e)

Il s'agit d'une alternative à la publication de XCSoar original (Open Source) sur la plateforme Google Play, avec au passage l'inclusion de fonctionnalités nouvelles non négligeables comme par exemple l'intégration de la météo SkySight sur le fond de carte, et quelques améliorations diverses sur les Infobox.

Posté(e)

J'ai essayé de l'installer sur ma tablette Samsung, j'ai l'impression de la nouvelle version demande trop de mémoire. Il faut du temps pour accéder aux menus, etc

Du coup j'ai remis une version "historique" comme avant.

• 1 an après...
Posté(e)

Bonjour,

Je fais appel à votre aide. Je n'arrive plus à voir le trafic Flarm sur XCSoar via un boitier Soartronic. Mon téléphone reconnaît le boitier Bluetooth mais il ne reçoit aucune data.

Avez vous une idée du problème ?

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png
Posté(e)

J'ai eu le problème, cela venait de la mémoire du flarm, j'ai mis la config nécéssaire sur carte SD du Flarm , seul inconvénient la carte sd doit rester en permanence dans le flarm

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses.

Non le câblage n'a pas changer. J'ai un deuxième module que j'ai essayer sur un autre Flarm et j'ai le même problème. J'ai donc un doute sur le paramétrage XCSOAR.

Par contre pour le deuxième module j'ai mis un câble RJ45 - RJ45 classique. Peut être en faut il un spécifique bi directionnel ? 

Pour la config sur carte SD, que faut il faire ? Simplement la laisser dans le Flarm ou il faut le paramétrer ?

Modifié par Denis de Chivré
ajout
http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png
Posté(e)

le fichier doit s'appeller flarmcfg.txt

et contient ceci

// FLARM configuration file

$PFLAC,S,NMEAOUT,1
 $PFLAC,S,BAUD,2

Pour nous c'est 2 car on est en 19200 bauds

Voir ci dessous

0 4.8 kBaud
1 9.6 kBaud
2 19.2 kBaud
4 38.4 kBaud
5 57.6 kBaud

Ca marche dans un biplace avec un Oudie avec liaison cable, et soit et un autre Oudie ou un PDA avec LK 8000 par bluetooth (module Soartronic)

Jamais testé avec XCSoar

A+

Posté(e)

En fait c'est mémoire du flarm qui se met à déconner, et tu remplace celle ci par la carte SD, par contre il faut la laisser en place

Content pour toi que ça remarche

A+

Posté(e) (modifié)

Il faut peut-être maintenant essayer sans la SD, ce n'est peut-être qu'un "déréglage" passager ? 

J'ai dû reparamétrer celui de notre remorqueur qui était "devenu" un planeur, plus ou moins depuis la dernière màj 7.40

Modifié par Bob