www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

3143 km !


Messages recommandés

Vu sur Facebook 

https://www.facebook.com/groups/276794012352083/permalink/7352457768118970/

 

 " WOW - 3143km, a new total distance record : Gordon Boettger & Bruce Campbell pushed the boundaries again. Another unbelievable flight with quite interesting facts:
- Working wave system for almost two days
- 11 out of 18,5 hours flying in darkness with NVG’s
-  To maximize the legs, wasting 170 km (flying up north) in the morning
-  See the full flight: https://www.weglide.org/flight/347370
Actually, they planned to do a downwind or 3-leg flight. Obviously, there is still a lot to come. Keep up the great flying, guys 🙏
-  3143km @ 186km/h
-  Minden
- Arcus J
- 18h 30m "
 
Pour son vol record de 3000km, Klaus Ohlamn avait volé uniquement de jour. Eux, ont pu voler de nuit grace à des JVN et un planeur spécialement équipé. Mais quelle performance !
 
 
Modifié par Pierre
Gliders pilots do it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si la distance est grande, moi ça ne me fait ni chaud, ni froid, je n'y vois qu'une histoire d'égo de celui qui a la plus grande... distance...

Rien à voir avec le record de Klaus, dans un temps donné qu'est le jour "officiel".

De nouvelles perspectives ? En fait tant que ça souffle, un bi-place avec une rotation des pilotes aux commandes, des NVG's, l'énergie rechargée au solaire le jour, de la subsistance, et on posera quand on en aura assez.

Ca n'arrive pas à la cheville des vrais nouveaux vols que je découvre avec passion lorsque leur pilote traversent sur Corse/Sardaigne, pour revenir par les Apennins, le tout avec simplicité et humilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 à 16:52, Centurion a dit :

Même si la distance est grande, moi ça ne me fait ni chaud, ni froid, je n'y vois qu'une histoire d'égo de celui qui a la plus grande... distance...

Rien à voir avec le record de Klaus, dans un temps donné qu'est le jour "officiel".

De nouvelles perspectives ? En fait tant que ça souffle, un bi-place avec une rotation des pilotes aux commandes, des NVG's, l'énergie rechargée au solaire le jour, de la subsistance, et on posera quand on en aura assez.

Ca n'arrive pas à la cheville des vrais nouveaux vols que je découvre avec passion lorsque leur pilote traversent sur Corse/Sardaigne, pour revenir par les Apennins, le tout avec simplicité et humilité !

Effectivement cela n’a aucun sens ni d’intérêt sauf pour celui qui signe son vol.

donc Bof . .Bof . . ! Tant mieux s’ils se sont fait plaisir.

se souvenir de ce genre de vol aux Alpilles de Provence où des socles de projecteurs existent encore pour voler de nuit pat temps de Mistral et battre des records de durée qui n’ont pas duré tant ils ont été considérés sans intérêt comme noté ci dessous 

Records de duréeLa FAI n'homologuant plus ce type de record, le dernier homologué est celui battu par Jacques Lebeau et Claude Fronteau du 30 décembre 1953 au premier janvier 1954 , avec 56 h 11 min, lui aussi à Romanin-les-Alpilles, sur un planeur Castel-Mauboussin CM7 N° 2.

no comment

 

 

 

2CJK9c.jpg"planeur.aero" site de photos et vidéos de vol en planeur sur les Alpes

"Un Siècle d'Aérotemps" mes souvenirs Aéronautiques dans l'Histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait aussi des photos exceptionnelles 

 

 

 

 

2CJK9c.jpg"planeur.aero" site de photos et vidéos de vol en planeur sur les Alpes

"Un Siècle d'Aérotemps" mes souvenirs Aéronautiques dans l'Histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sfPfV7.jpg

 

 

2CJK9c.jpg"planeur.aero" site de photos et vidéos de vol en planeur sur les Alpes

"Un Siècle d'Aérotemps" mes souvenirs Aéronautiques dans l'Histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...