delta217 Posted June 12 Report Share Posted June 12 Salut, Je me renseigne auprès de Tost pour avoir un prix. Il me demandent si c'est le même crochet que le Marianne, et m'envoient la photo : Quelqu'un sait-il ? Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxou Posted June 12 Report Share Posted June 12 Dans le certificat de navigabilité accessible sur le wiki du gnav, tu as le choix, G88, G72 ou G73 TCDS_SNC_34_C Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bob Posted June 12 Report Share Posted June 12 Ou dans le manuel de vol, "Masse et centrage". Les crochets G sont avec sécurité de largage, les E sont sans sécurité, typiquement crochets de nez. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
delta217 Posted June 12 Author Report Share Posted June 12 (edited) Pour le G88, tout le monde est d'accord, mais il y a 6 modèles différents: https://www.tost.de/katalog/g-88-series/?lang=en Edited June 12 by delta217 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Posted June 14 Report Share Posted June 14 C'est toujours le même crochet, ce sont les détails concernant le levier qui changent. Il y a la version avec levier standard (articulé sur l'axe de segment, à fixer dans le trou du segment qui convient), la version sans levier pour attache directe dans les trous du segment (c'est la version illustrée, où il y a un levier spécifique "Centrair" boulonné sur le segment), quatre versions pour levier décalé (3 à gauche avec divers diamètres d'axe de décalage, 1 à droite - si je me souviens bien, il y a entre autres le Twin Astir qui a un truc de ce genre). Et en plus, il existe une version avec le segment réduit en cas de manque de place... Il faut donc aller voir ce qu'il y a actuellement (s'il s'agit de remplacer) ou consulter le manuel d'entretien. A moins que tu veuille ajouter un crochet à un planeur qui n'en a pas. Ton message ne le dit pas... Quote Stéphane Vander Veken Link to comment Share on other sites More sharing options...
Godzilla Posted June 14 Report Share Posted June 14 Et le démontage/montage du levier ne sont pas du domaine du mécanicien. C'est une opération réservée au constructeur du crochet. D'où la nécessité de bien choisir AVANT. Quote Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison. Link to comment Share on other sites More sharing options...
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