www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour,

 

Mise à jour :

 

- Fichier "France_0407" des espaces aériens au 08 juillet 2004

France_0407 = version juillet 2004 ... ce fichier est la suite des fichier France_xxx ..... (la denomination a changée)

 

 

Toujours a votre disposition :

 

- Fichier "040415_ZIT" des Zones Interdites Temporaires au 15 Avril 2004

 

 

Les fichiers sont disponibles sur http://www.planeur.net puis [TELECHARGER] puis [Airspaces - Wpt]

 

Merci à Regis pour le boulot de coordination !

 

Frederic

Edited by Fred
Guest Invité_christophe
Posted

Une fois de plus grand merci régis :!!: :ph34r:

Afin de poursuivre le thread de Francis, serait-il possible d'avoir l'équivalent au format SUA, il n'y a pas que des utilisateurs de Winpilot ou See-you, pour tous les utilisateurs de Filser, cambridge, glide navigator II http://www.soarmn.com/cumulus/gn.htm(qui à mon avis est largement aussi bon que WP voir....) et autres loggers et calculateurs n'utilisant pas les fichiers Open air. Peut serait possible de mettre en place un convertisseur. Fred un developement conjoint avec John Leibacher n'est il pas possible?

D'avance merci

Posted

Hola,

 

> Fred un developement conjoint avec John Leibacher n'est il pas possible?

Cela est possible et deja realisé :

France _0404 et fichier ZIT au format SUA : http://acro.harvard.edu/SOARING/JL/SUA/FR

 

Pour le 0407 un peu de patience ......

 

A+

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Posted

Quelqu'un peut-il me dire où il est possible de télécharger des fichiers où sont rescencés les différents VOR,ADF,TACAN et Intersections ?

Ceci peut parfois être pratique pour annoncer sa position lorsque l'on vole dans un espace aérien contrôlé.

Ces waypoints sont d'origine sur certains GPS (ex Garmin 90, Garmin 3 Pilot, etc...). J'aimerais les avoir sur mon PDA. Comment faire ?

Gliders pilots do it better
Posted

Très simple Pierre,

 

Tu fais comme moi, tu ouvres la doc officielle, tu te mets au boulot les longues soirées d'hiver et tu livres un produit fini à planeur.net et à la comunauté vélivole, sans oublier d'assurer les mises à jour (plus facile pour les VOR et points de nav)

;)

Posted

Petit souci, je n'arrive plus à charger les nouveaux fichiers dans WP (4.27) ni dans Pocket Word d'ailleurs.

 

Le dernier qui marche est France_118.txt, France_119, France_0404 et France_0407 ne passent pas alors que je les ai bien extraits du fichier Zip téléchargé et que j'arrive à tous les lire sous Wordpad sur mon pC ???

 

Merci de votre aide

Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.php


A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues
[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)

Posted

J'ai partiellement résolu mon problème en enlevant les parcs naturels du Sud de la France (je vole essentiellement entre Seine et Cher, donc pas de pb).

 

Quand aux problèmes de PocketWord, c'est probablement une limitation cachée, liée à la taille du fichier.

Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.php


A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues
[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...