Administrateur Posté(e) le 18 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2022 Aileron control disconnection in flight resulting in pilot abandoning the glider by parachute, Gibett Hill, Brentor, near Tavistock, Devon, 23 June 2021. https://www.gov.uk/aaib-reports/aaib-investigation-to-grob-g102-astir-cs-g-cjsk https://assets.publishing.service.gov.uk/media/61b9c36fd3bf7f055d72d820/Grob_G102_Astir_CS_G-CJSK_12-21.pdf https://www.bbc.com/news/uk-england-devon-59607149 Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peter562 Posté(e) le 20 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2022 C'est un accident sans aucun doute ...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Scherrer Posté(e) le 23 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2022 Etant "owner of (...) a sailplane equipped with L’Hotellier control connections", je trouve ca instructif... A noter qu'il y a bien longtemps il m'est arrivé de mal engager une rotule sur la commande d'AF, et que par bonheur par rapport à ce cas anglais, la commande avait sauté de façon visible au check de verrouillage. Matthieu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.