Leche Pascual Posté(e) le 27 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2022 il y a une heure, Pat6 a dit : Lâché Super Dimona il y a quelques années en 1h de vol sans tout ce programme ni navigation ... périmé depuis malheureusement. Sans aucune prétention le SF25 je l'ai pris en main en 45 mns , mania + coupure moteur + redémarrage + partie vol à voile + intégration tout coupé , quelques TDP , etc .. un vélo certes un poil paresseux , disons un K13 lourdingue quoi mais pas vicieux du tout et facile ... Le programme en question c'est juste exagéré pour des gens entrainés volant souvent , y compris la nav que je fais déjà en avion ou ULM de temps en temps , ça apporte rien de plus . Mais bon la technocratie est passée par là et je ne suis pas le seul à le remarquer , la question essentielle étant : "est-ce que les pilotes sont meilleurs aujourd'hui où ont moins d'accidents ? " Pas de polémique , juste un constat Bonjour, quelques pistes éventuelles: étais tu BPP lorsque tu as été laché TMG? Si oui, à condition d'avoir au moins 6 HdV TMG,tu pourrais faire apposer directement la qualif TMG sur ton SPL. Voir avec ta DSAC locale. Autre possibilité: si tu es PPL, trouver un DTO, (peut-être ton propre club?) avec un FE(A)-TMG, qui pourrait utiliser, soit le programme ANPI, qui nécessite au moins 1 HdV, soit le programme TMG pour PPL, édité par la FFVP, qui nécessite 3 HdV; Dans les deux cas, il faut absolument un formateur avion-TMG. Bonne journée Citer Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat6 Posté(e) le 27 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2022 Merci pour ces idées à creuser . J'ai prévu de téléphoner demain à ma Dsac préférée , ils sont très sympas et pro-actifs .. A suivre , je donnerai des news , bon Dimanche Citer Epicure est mon idole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat6 Posté(e) le 1 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2022 Réponse Dsac ce matin , un test avec un FE(S) réussi vaut qualif apposée sur la SPL , on peut dans le même temps faire la demande pour l'apposer sur le PPL , surtout intéressant pour comptabiliser les heures et proroger la SEP ensuite , comme avec ULM muli-axes d'ailleurs , et bien sûr les heures remorquage . Bref , petit entrainement et test à organiser Citer Epicure est mon idole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Posté(e) le 1 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2022 Attention, avec les DTO et ATO, on est maintenant tenus d'avoir des programmes de formation adaptés (par exemple ceux de la fédé sur le site ATO) et déposés. Et par conséquent pouvoir justifier des formations effectives, des demandes de test faites par le formateur. Tout cela doit être archivé ! La qualif TMG ne peut plus se régler avec un simple test par un FE ! Lors de l'audit de notre DTO il y a quelques mois, on s'est vu "reprocher" (gentiment car c'était le premier audit !) que l'on avait pas archivé les demandes de test de brevets VV juste avant la mise en place des SPL ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat6 Posté(e) le 1 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2022 J'en saurai plus demain sur place au club en pleine organisation pour être bien dans les clous concernant le DTO justement .. donc à suivre encore Citer Epicure est mon idole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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