www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Meteo : A Qui Se Fier ?


Invité T.M.

Messages recommandés

Vu ce matin (mercredi 10h30)

 

sur lachainemeteo.com

 

Samedi

La journée sera très ensoleillée partout, avec tout au plus quelques cumulus sur les reliefs. Il fera de plus en plus chaud avec 25 à 29° au nord de la Loire et jusqu’à 33° sur le sud-ouest.

 

 

et sur meteofrance.fr

ils nous annoncent deja la moitie de la france sous la pluie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça fait quelques moi que j'utilise la page de Denis Flament qui attaque la base NOAA. et je me suis rarement trompé. Si tu sais étudier un sondage et décortiquer ce que veulent dire les cartes fournies c'est vraiment bien. Attention, aucune carte avec des petits logos de nuages ou même des noms comme Cu!! Rien, tu te débrouilles mais ça marche. B)

 

Un grand merci à Michel Klich, qui m'a donné 2 - 3 infos pertinentes pour ce genre de sondage qui évolue avec la journée...

En tout cas, je fais maintenant des bulletin à J-3 et J-2 pas si mal et de la veille pour le lendemain, c'est franchement bon... :lol:

 

voilà le lien :

http://meteo.deltafox.net/meteo.htm

 

Bons vols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et cet apres midi (17 heures)

 

Ca tombe bien la previ de meteo france ne montre plus de pluie pour samedi

 

Il change d'avis plusieurs fois par jour pour la previ à 72 heures ...

 

J'espere qu'ils profitent bien de nos impots ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samuel,

 

Pourrais-tu ouvrir un nouveau thread sur le forum en expliquant "pas a pas" (c'est a dire "tout doucement") avec tous les liens url (sondages, cartes, ....), en expliquant l'ensemble du processus pour se faire soi meme une petite prevision ?

 

Merci pour nous qui somme nul en mto ....... y'a que PCMET que j'arrive a comprendre :lol:

 

Frederic

 

PS : quand on aura tous compris on pourra se lanser un concours de "prevision mto" B)

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a un montage powerpoint qui circule je crois qu'il a du etre distribué a l'assemblé de la féfé B) ca explique comment lire les truc a 90° et autres a 45

plutot interressant pour ce genre de lecture assez indigeste :angry:

 

ptitju vraiment nul en MTO (je vois deja mal la france sur la carte lors des briefings :lol: )

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le CD Méteorologie et Vol à Voile!!

 

Le contenu est excellent!! L'emagrame est superbement expliqué!!

 

Un "must " a voir dans vos clubs!

 

Bravo à l'équipe MTO; M Mioche , D Cruette , H Hallot , G Sennequier et N Siacchitano!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CD-ROM "Météorologie et Vol à Voile"

 

Vous pouvez télécharger le contenu intégral sur le site du Comité Regional Vol à Voile de Bretagne : http://crvvbretagne.free.fr/public/Formati...FFVV/index.html

 

http://crvvbretagne.free.fr/public/Formations/CDMeteoFFVV/index.1.jpg

 

A+

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...