Fred Posted February 8, 2016 Report Share Posted February 8, 2016 Moi je trouve cela utile les parachutes dans un 4DM. Une telle expérience devrait etre largement partagée .... j'espere que tu pourras nous faire un p'tit "recit" détaillé sur ton saut dans un sujet distinct. A+ Frederic Quote Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romeo Charlie Posted February 8, 2016 Report Share Posted February 8, 2016 Voir REX sur le site de la FFVV dans Retour d'Expérience. Quote Briefing-MTO par MicroClimat Link to comment Share on other sites More sharing options...
V17 Posted February 8, 2016 Report Share Posted February 8, 2016 (edited) http://www.isimages.com/ffvvsec/FFVVSEC/COMPLET/REX_Visualisation.cfm?id=6784&ty=1 Le lien vers le REX. Très instructif et ça rappelle des souvenirs...Visiblement il faut se connecter ...dsl Edited February 8, 2016 by V17 Quote Sylvain Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Posted February 8, 2016 Report Share Posted February 8, 2016 Très intéressant, en particulier les remarques sur l'ajustement correct du parachute et la nécessité d'avoir la balise Spot et les accessoires de survie sur soi, pas dans la machine... Quote Stéphane Vander Veken Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monsieur bobote Posted February 9, 2016 Report Share Posted February 9, 2016 (edited) Et un couteau type Letherman multiplier accroché au harnais en cas de double coupole et au sol ça peut servir. Un porte clefs mini lampe de poche à dynamo pour la recharge, des allumettes ou un briquet,une paille filtre d'eau, des sachets de viande séchées (dans le dosseret du parachute). A l'étranger monnaie locale ou dollars et passeport et un petit laius en langue locale tous ça utile en cas de vache également "je suis un pilote Français, s'il vous plais le téléphone le plus proche" Edited February 16, 2016 by Monsieur bobote Quote Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romeo Charlie Posted July 30, 2016 Report Share Posted July 30, 2016 La compagnie SPEKON a donné au club deux parachutes en remplacement de ceux qui nous ont sauvé la vie. Spot a, aussi remplacé gratuitement la balise détruite lors de l'accident et qui avait donné notre localisation juste avant l'impact. Belles attitudes commerciales. François Hersen Quote Briefing-MTO par MicroClimat Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monsieur bobote Posted July 31, 2016 Report Share Posted July 31, 2016 Vous êtes également qualifié pour le "caterpillar club", (la cotisation d'entrée est certe un peu élèvée). Quote Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts