www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Nouveaux Noms Pour Les Centres De Vol À Voile De L’Armée De L'air


Pierre

Messages recommandés

Invité Flying_Teapot

À l'époque ou le club de vol à voile de St-Dizier était situé sur la BA113, les jeunes, dont je faisais parti, ont apprécié le très faible cout des remorqués grace au carburant des militaires. Je leur reconnais le fait de m'avoir permis de découvrir le vol à voile et ce, quelque soit mes états d'âme envers certains membres de cette population.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne sais pas si la qualification d'antimilitariste primaire me concerne, antimilitariste, je le suis certes et ne m'en cache pas, primaire pas d'accord, c'est le résultat d'un an de service militaire sans aucun intérêt ni bénéfice, que ce soit pour moi ou ou pour mon pays.

 

Que tu n'ai pas su te rendre utile pendant ton service, on s'en moque !

 

Ce que tu devrais comprendre ici bas, c'est que ta polémique est hors sujet... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas si la qualification d'antimilitariste primaire me concerne, antimilitariste, je le suis certes et ne m'en cache pas, primaire pas d'accord, c'est le résultat d'un an de service militaire sans aucun intérêt ni bénéfice, que ce soit pour moi ou ou pour mon pays.

 

Que tu n'ai pas su te rendre utile pendant ton service, on s'en moque !

 

Ce que tu devrais comprendre ici bas, c'est que ta polémique est hors sujet... :(

La polémique, ce n'est pas moi qui l'ai lancée, j'ai cru me sentir attaqué quand on a parlé d'anti-militarisme primaire et j'y ai répondu. Tout comme je me sens attaqué quand on me dit que je n'ai pas su me rendre utile pendant ce service, on ne m'a pas demandé mon avis, on m'a donné des ordres et j'ai obéi, n'est-ce pas là le principe de base des militaires (la discipline faisant la force principale des armées ...) ?

J'ai néanmoins rencontré pas mal de militaires fort sympathiques dans le vol à voile, c'est même l'un d'eux qui m'a laché. Et je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Mike Bravo sur le vol à voile militaire. Comme quoi le vélivole fait toujours exception.

Je suis tout à fait d'accord sur le hors-sujet et si un administrateur du forum veut supprimer ces contributions hors-sujet, qu'il le fasse mais en les supprimant toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet, quelqu'un pourrait-il m'expliquer selon quelle logique ces unités sont nommées? Sont-ce simplement des noms géographiques "proches"?

 

Chambord = château, hameau?

Cordouan = phare, île?

Sainte-Victoire = montagne, tableau?

Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet, quelqu'un pourrait-il m'expliquer selon quelle logique ces unités sont nommées? Sont-ce simplement des noms géographiques "proches"?

 

Chambord = château, hameau?

Cordouan = phare, île?

Sainte-Victoire = montagne, tableau?

 

Voici un article assez exhaustif, relatif aux traditions dans les armées où tu pourras trouver une réponse à ta question :

 

http://archives.ecpad.fr/wp-content/uploads/2011/07/Dossier-Traditions.pdf

 

Ce genre d'étude est souvent effectuée par de jeunes historiens qui se rendent utiles pendant leur service militaire.

 

Les Armées et en l'occurrence l'Armée de l'Air sont en perpétuelle restructuration au gré des besoins stratégiques et des politiques (Civils) du moment.

 

Pour ce qui des Centres de Vol à Voile militaires, ils ont été créés initialement sur des opportunités locales par des volontaires dévoués.

 

Sous la houlette des Commandants de Base, ils sont généralement rattachés à des Grands Commandements ayant affaire avec ces Bases.

 

C'est ainsi que leurs autorités de tutelle ont naturellement donnés des noms de baptême à leurs protégés.

 

Ces noms de baptême sont soit hérités des traditions, soit choisis et créés par les militaires du centre de Vol à Voile et proposés pour approbation à la hiérarchie et au service historique des Armées.

 

Par exemple, le Centre de Vol à Voile de compétition de l'Armée de l'Air a été créé en 1973 à l'initiative du Colonel ALLEGRIA

 

avec une équipe de volontaires (hors tableau d'effectif) et avec l'accord du Chef d'Etat-Major.

 

Le choix de l'implantation a été dicté par des critères d'aérologie, de géographie, de soutien logistique,

d'apport d'activité aérienne sur une base entrepôt, etc.

 

Le choix du nom initialement CVVAA , s'est simplifié ensuite en CVA après réflexion des personnels en place.

 

Dépendant initialement du Bureau des Sports de l'AA (sports aériens, et autres) il est possible qu'il soit maintenant rattaché au Commandement des écoles,

 

d'où ce sigle avec un " I " pour instruction ?

Modifié par LARMINACH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

Bof

De toute façon ces danseuses couteront toujours aussi cher aux contribuables

Tatatata... tu te trompes d'adresse, si tu veux voir des vraies danseuses qui coûtent un bras à la société, va voir du côté du palais Bourbon ou du Luxembourg, 2 corps de ballet professionnel mondialement reconnus... :speeeeed:

 

 

"...Mais concernant le vol a voile dans l'armée de l'air savoir que j'entretiens des militaires de carrière qui pour certains n'ont pas fait autre chose que du vol a voile dans tous leur parcours et ce avec mes impots ça me gonfle..."

 

 

Les personnes que tu vise doivent se compter sur les doigts de la main. Ne fais donc pas une généralité de quelques cas particuliers.

De plus, tu fais, toi aussi, du vol à voile avec nos impôts!

Ton club est aidé par les différentes collectivités territoriales, mairie, département, région, état, Europe...

Sais-tu aussi que, autrefois, l' état nous a "donné" des rallyes remorqueurs, que les militaires qui venaient faire des camps de vol à voile en club civil garnissaient généreusement nos cuves de carburant, j' en passe et des meilleures...Mais ça, c' était "avant"...

Si l' on suit ton raisonnement, un tantinet simpliste, on pourrait protester contre le fait que différents CE de sociétés dont nous sommes clients plus ou moins directement, financent les activités ludiques, et notamment le planeur, pour leurs salariés. S'ils ne le faisaient pas, peut-être payerions-nous moins cher l' électricité, le gaz, les Airbus, les Dassault, et j' en oublie certainement.

Un peu de sérieux et de retenue dans tes raisonnements et ton argumentation seraient les bienvenus.

Bonne soirée;

 

 

Sur les doigts de la main oui mais d'un menuisier alcoolique :-), les différentes armes soutiennent les sports pour leurs recrues et les sportifs de haut niveaux, la marine entretien de nombreux club nautiques ainsi que 2 "paimpolaises", l'étoile et la belle poule pour le prestige mais aussi la formation et la motivation, l'armée les successeurs du bataillon de Joinville,et partiellement le cadre noir elle recase les sportifs olympiques (qui par leur motivation et qualités physiques et mentales sont probablement des recrues de choix).Pour info dans les entreprises autres qu'électriques et gazières c'est 0.2 pc de la masse salariale, + si accord d'entreprise, pour les IEG 1% du chiffre d'affaire mais c'est probablement un jeux à somme nulle, un CE généreux contribuant probablement à une certaine modération salariale en "achetant" les syndicats
Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit manquer de thermiques (?) .... en tout cas : ca vole trop bas ...... et hors sujet "Nouveaux Noms Pour Les Centres De Vol À Voile De L’Armée De L'air"

 

Sujet Clos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...