www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Verre Instrument De Remplacement


Ludovic Launer

Messages recommandés

Bonjour

Nous avons cassé le verre d'un altimètre. Je n'ai pas le modèle sous la main mais ce n'est pas un winter standard.

Est ce que vous connaissez un site ou un fournisseur qui pourrait nous découper un cercle de verre (ou plexy ?) diamètre xxx sur une épaisseur de yyyy ?

 

Merci

Ludovic.

Ludovic Launer

www.launer.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un miroitier tout simplement...

 

Quel bon conseil, je n'y aurais jamais pensé, bref...

 

Je cherche a eviter a passer 3 plombes a localiser le vitrier local, aller chez lui, revenir 2 semaines apres pour prendre la pieces, ....

Si je trouve l'equivalent en ligne, c'est fait en 10 minutes, et je recois le truc chez moi qq jours apres.

Ludovic Launer

www.launer.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque que le verre d'un altimètre est spécialement calibré pour pouvoir être facilement brisé.

 

En cas de blocage de la prise statique, en cassant le verre, on obtient la pression cabine, qui est généralement suffisamment semblable pour servir en secours.

 

Je connais même certains planeurs dont l'alti n'a jamais été connecté à la statique...

Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque que le verre d'un altimètre est spécialement calibré pour pouvoir être facilement brisé.

En cas de blocage de la prise statique, en cassant le verre, on obtient la pression cabine, qui est généralement suffisamment semblable pour servir en secours.

 

Ah oui c'est vraiment prevu pour a la conception ? etonnant, mais pourquoi pas !

Ceci dit en planeur si toutes les prises statiques sont bouchees, le badin ne va pas bien fonctionner non plus et on va vite ecourter le vol.

Cela ne me viendrait pas a l'idee de casser la vitre, mais c'est interessant, si c'est bien effectivement "by design"

Ludovic Launer

www.launer.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais lu que le verre était calibré pour être brisé.

Par contre, il y a une trentaine d'années, c'était dans la formation IFR d'y penser en cas de nécessité.

Ca marche pour l'alti comme pour l'anémomètre.

Mais la plupart des avions "sophistiqués" ont depuis longtemps une statique de secours en cabine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...