www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Tm Francisation Duo Discus


Etienne

Messages recommandés

Salut,

J'ai un Duo a Franciser, et la TM 396-2 à appliquer.

Pas de bol j'ai le pitot dans le nez.

Y a-t-il un moyen d'éviter de le mettre dans la dérive?

 

Bons vols

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Dans le tcds du DUO-DIscus EASA.A.025 rév 8 il est precisé que l'installation d'un pitot dans la dérive est optionnel TN 396-3 , je ne vois pourquoi le rendre obligatoire pour franciser ton planeur.

Si c'est une demande de l'autorité, c'est un abus de pouvoir.

J-P D

Bonjour.

 

Normalement d'origine il y a un pitot dans la dérive. Il suffit de connecter le bon tuyau. Nous avons fait la modif sur le nôtre à causes des indications de vitesse perturbées pendant le remorquage mais ce n'est pas obligatoire et cela ne nous a pas été demandé pour la francisation. Par contre si on utilise le pitot arrière il faut modifier les indications de limitation de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étienne , je confirme ce qu'écrit JPD , pas besoin d'appliquer cette TM , ca c'était avant 20xx?,

maintenant si ton planeur est conforme à la TCDS pas de soucis de francisation.

 

 

Le fait que le pitot avant soit perturbé en remorquage ne doit pas trop vous gêner au treuil .... et de plus souvent cela vient du fait que le pitot avant a pris un choc dans le mur du hangar et est rentré dans le fuselage , si sa longueur est correcte il indique bien la bonne vitesse de remo .

 

Pascal J

Pascal JOUANNARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci de vos réponses!

Concernant le fait que les tuyaux soit déjà passés dans la dérive c'est en série à partir du n° de série 85. J'ai le 79...

Mais si c'est optionnel, je vais pas me faire mal, surtout que le planeur fait 99% de treuil.

 

Merci encore et bons vols.

 

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...