Maxence Stawski Posté(e) le 3 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2015 (modifié) Hello, vu un planeur à 3800 m sur spot the glider en onde à orléans... Pourquoi travailler quand on peut voler? Pourquoi cette onde partout en plaine dans le centre aujourd'hui , quelqu'un peut m'expliquer please? Friction? Bons vols Modifié le 3 août 2015 par Maxence Stawski Citer Centre de Vol à Voile de Fontainebleau et sa Région.-www.cvvfr.org-https://www.facebook.com/CvvfrPlaneurMoret?fref=ts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afro Posté(e) le 3 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2015 vu un planeur a 3800 sur spot the glider en onde à orléans... t'ain ! j'espère que le gus était sous O²... arf arf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaud Posté(e) le 3 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2015 C'est les monts de Beauce! Surement de l'onde de friction, les spécialistes expliqueront ça sûrement très bien.J'ai passé mon BPP le 1er août 2009 à Chartres en onde, si si. Citer Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir. Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EchoVictor Posté(e) le 3 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2015 (modifié) Meteo-parapente, prévoyait 3500 sous cumulus vers Orléans à 17 h.Ils sont pas bons, il se sont trompés de 300m Eric Modifié le 3 août 2015 par EchoVictor Citer Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)http://www.touraine-planeur.org Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel Klich Posté(e) le 3 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2015 (modifié) Je confirme de l'onde facile à OrléansFL115 (3400m) fait par plusieurs pilotes en local sans aucune difficulté.ça a commencé par des lenticulaires vers 14H15 (début de convection) puis vers 16H des cumulus bases 24 puis 2600mFanny M va pubier son circuit 3400 à l 'alti ( 3600 au flarm ??) Michel Modifié le 3 août 2015 par Michel Klich Citer site web ; Facebook ; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CPT Posté(e) le 4 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2015 (modifié) Météo-parapente prévoyait une onde solitaire qui semble bien correspondre au vol de Fanny : http://images.meteociel.fr/im/1984/150803VVRASPFr_qde4.JPG Modifié le 6 août 2015 par CPT Citer La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Posté(e) le 4 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2015 Bonjour, avec ces plafonds, nous montons dans des espaces aériens que nous n'avons pas l'habitude de fréquenter.Conséquence, au moins un planeur dans une airway au-dessus des zones d'Avord (entendu sur 119.7). Révisons nos espaces aériens ! Le contrôleur d'Avord m'a autorisé jusqu'au FL65 seulement. Eh oui, au-dessus ce n'est plus chez lui m'a-t-il précisé (R20B2)!Pas l'habitude de sortir d'une zone par le dessus en plaine ! Difficile d'atteindre les Cu vers la forêt de Tronçais depuis Moulins et retour impossible : vache Lurcy ! David VALLET Citer ---- Mon Site Planeur ----http://aeroclub.moulins.free.fr/logoclub_p.jpg---- AC Moulins-------- Planeur Club de Moulins ---- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ac Issoudun Posté(e) le 4 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2015 Bonjour, avec ces plafonds, nous montons dans des espaces aériens que nous n'avons pas l'habitude de fréquenter.Conséquence, au moins un planeur dans une airway au-dessus des zones d'Avord (entendu sur 119.7). Révisons nos espaces aériens ! Le contrôleur d'Avord m'a autorisé jusqu'au FL65 seulement. Eh oui, au-dessus ce n'est plus chez lui m'a-t-il précisé (R20B2)!Pas l'habitude de sortir d'une zone par le dessus en plaine ! Difficile d'atteindre les Cu vers la forêt de Tronçais depuis Moulins et retour impossible : vache Lurcy ! David VALLET Toutafé ! Le 16 juillet, un coup de 40°C m'avait permis de monter jusqu'au FL117 (seul intérêt du vol par ailleurs) dans la R20B3 cette fois : le contrôleur d'Avord m'avait autorisé jusqu'au 190 ... Pour une fois que voler dans une zone contrôlée présente un avantage pour un vol en planeur ... Guillaume Pornin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Posté(e) le 4 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2015 T jusqu'au FL117Il existe, celui-là ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ac Issoudun Posté(e) le 4 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2015 T jusqu'au FL117Il existe, celui-là ? J'ai jamais pu l'éviter en passant du 116 au 118 ! (idem à la descente ...) Guillaume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel Klich Posté(e) le 6 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2015 (modifié) Encore de l'onde aujourd'hui à Orléans http://nsm08.casimages.com/img/2015/08/08//15080812534514470013493835.jpgAc (lenticulaires) bases 1800 sommet 2100mMontée à 2600 et 3000mhttp://www.netcoupe.net/Download/DownloadIGC.aspx?FileID=26561http://www.netcoupe.net/Download/DownloadIGC.aspx?FileID=26552 VideoMichel Modifié le 16 août 2015 par Michel Klich Citer site web ; Facebook ; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis G Posté(e) le 16 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2015 La netcoupe (ou plutot le igc to maps de cunimb.net) n'affiche que l'alti GPS.J'avais déjà cru par erreur à quelques dépassements du FL195 dans les alpes .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CPT Posté(e) le 17 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2015 J'avais déjà cru par erreur à quelques dépassements du FL195 dans les alpes .... Les netcoupeurs sérieux ne dépassent pas 5800m au Pic de Bure, comme conseillé par la FFVV . Citer La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 18 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2015 J'ai loupé quelque chose ou il me semblait qu'en plaine c'était le FL115 Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Posté(e) le 18 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2015 Au dessus du FL115, c'est de l'espace D donc soumis à clairance. Et théoriquement transpondeur. il "suffit" d'appeler une fréquence régionale pour la demander, et ensuite c'est bon jusqu'au FL195. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Luquet Posté(e) le 18 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2015 (modifié) Classe D entre le FL115 et le FL 195. La Phraséologie Planeur facilite la circulation en espaces aeriens contrôlés.Toutes les infos sur www.ffvvespaceaerien.org Modifié le 18 août 2015 par Christophe Luquet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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