www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Un truc bizarre sur les photos : on dirait que le longeron a cassé net au niveau de l'emplanture. Pourtant, j'aurais eu tendance à croire que c'était un des endroits les plus costauds.
Gliders pilots do it better
Posté(e)

Il évacue en vol

http://img15.hostingpics.net/pics/29496801416568R.jpg

et la verrière se retrouve à côté de l'épave, donc probablement récupérée à proximité. Tout ceci s'est passé dans un volume restreint, et c'est une chance que le pilote-para n'ait pas été rattrapé par son planeur.

http://img15.hostingpics.net/pics/274400image125.jpg

http://www.huntspost.co.uk/news/latest-news/pilot_cuts_leg_in_parachute_landing_after_two_gliders_crash_above_st_neots_1_3703084

 

On peut être étonné que le longeron se soit cassé juste à l'emplanture.

Sur les planeurs actuels, dans le cas de facteurs de charge extrêmes, ce sont plutôt les deux coquilles d'ailes qui s'ouvrent.

 

Il y en a même qui péteraient moins facilement qu'une poutre métal IPN...

https://www.youtube.com/watch?v=Dp1fYUrtVHU&feature=youtu.be

 

Mais dans le cas d'une collision frontale, c'est tout autre chose, visiblement.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...