delta217 Posté(e) le 20 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2013 (modifié) Choix parfaitement compréhensible et respectable : j'ai moi-même un LS1, juste un peu mieux (?) que le K6. Il est tout à fait exact que le parc machine et son évolution fait parti du "système" vol à voile. On a assisté - et on assiste toujours - à une course à l'armement. Résultat : rarissimes sont les clubs qui achètent des machines neuves. Continuons le "benchmarking" avec des activités similaires : la planche à voile. Dans les années 80, elle a été en passe de devenir un sport de masse. La Dufour à moins de 2000 F (500 € aujourd'hui) en était le vecteur. La planche à voile est morte... de la course à l'armement. On aurait pu imaginer un autre scénario pour le vol à voile : plutôt que la fuite en avant sur la finesse, concevoir des machines à finesse identique (disons Pégase) mais moins chères : envergure moindre, remorque plus petite, pas de permis E, coût de fabrication moindres, etc... Nous aurions peut-être piqué 10.000 adhérents au parapente ? Modifié le 20 octobre 2013 par JP Bayart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Posté(e) le 20 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2013 Rappel : theme du sujet "Nouvelle Offre Du Cnvv"Merci d'ouvrir un nouveau sujet pour "imaginer" l'avenir de notre sport Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.