www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Le 500 En K13


JPS

Messages recommandés

Jacques POUYAUD

Chaque jour des étoiles s’éteignent face à l’illumination nocturne de notre planète.

Si nous ne réagissons pas, nos instruments pointeront bientôt un ciel orangé et les marchands de
filtres feront fortune

 

https://lumieres-inutiles.agirpourlenvironnement.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau bas, mes félicitations.

 

Un vol de ce genre dans une machine aux perfos de glisse restreintes, la remorque au cas où souvent pas top commode, une instrumentation d'époque et /ou club, etc: du GRAND vol-à-voile, bravo.

Daniel Rossier, RD, GVV Yverdon (Suisse)

 

... et le véritable Gruyère n'a pas de trous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est vraiment un beau vol qu'ont fait Stephan et Oliv'.

Après un vol de 570km l'an dernier en ASK13 par Thierry et Claire, Grenoble est en train de se faire une spécialité de ces vols de perf avec cette machine.

 

Par contre un truc m'étonne à la la lecture du classement du jour du 25 Juillet : un771km comme prévu en ASG29 vaut plus de points qu'un 506km comme prévu en ASK13 (qui rappelons le, outre ses perf modestes prises en compte dans le coef, n'est pas ballastable, mis à part les Camel back des pilotes !) .

 

Il me semble que les coefs sont donc assez défavorables aux machines bois et toile par rapport aux plastiques.

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben, c'est enfoncé des portes ouvertes de le dire...

Les critères marchent bien pour les trente dernières années, pour les plus anciens (ou les plus pauvres)

nous ne faisons que de la figurations :sick:

Heureusement, le plaisir est ailleurs :super::super::super:

Mais , il me semble important de montrer que l'on peut faire des choses avec des vielles machines avec peu de moyen :beuuuurk:

On peut s'amuser et progresser tranquillement sans stress :mdr:

Michel et son K6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, mais vers 1980, Henri Stouffs a tourné un triangle FAI de 500 en K7 au dessus des collines de L'Ardenne et de l'Eifel , Michel Doutreloux a fait de même en K 8 le même jour. Je me souviens: premiers cumulus vers 9h du mat , heure d'été , les derniers vers 20h.

Modifié par jme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 7 mai 1979 510km; triangle; but fixé comme prévu en K6 F-CDTX en plaine au depart d'orléans: 510km en 9H00 de vol!!

Ok le K6 est + performant que le K13 ou K7 mais je suis trés content de l'avoir fait en K6!!

Je crois que FL Henry nous a précédé de qq années???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli vol. Le plus grand exploit est probablement d'avoir pu "distraire" cette machine si prisée pour la double de début que dans les club que j'ai fréquenté il n'était pas envisageable de l'utiliser pour l'initiation circuit. Outre la performance cela démontre que les limites sont plus dans nos têtes que dans les machines. Le pilote place arriere si il mesure plus 1.60 m aura certainement besoin de plusieurs séances de kiné . :speeeeed:

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un 500 en k13 demande plus d'engagement on est en permanence en survie que de faire 770km en 18m moderne et pourtant même résultat à la netcoupe.....

Le faire maintenant ou il y a 30 ans reviens au même, mais maintenant choisir entre un arcus et un k13... Alors qu'en 80 il aurait fallu choisir avec un Janus B..

On était en semaine , et nous n'avons pas de contingent de stagiaire a faire voler, un petit nombre de grenoblois que nous essayons de chouchouter pour qu'il reste et pas pour qu'ils fassent de l'activité!!! :peace:

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Faire un 500 en k13 demande plus d'engagement on est en permanence en survie que de faire 770km en 18m moderne et pourtant même résultat à la netcoupe.....

Le faire maintenant ou il y a 30 ans reviens au même, mais maintenant choisir entre un arcus et un k13... Alors qu'en 80 il aurait fallu choisir avec un Janus B..

On était en semaine , et nous n'avons pas de contingent de stagiaire a faire voler, un petit nombre de grenoblois que nous essayons de chouchouter pour qu'il reste et pas pour qu'ils fassent de l'activité!!! :peace:

et le truc que je comprend pas c'est quant je vois des pilotes qui veulent modifier les règles FAI pour faciliter les conditions d'obtention de leur Comme prevu :) :)

Jacques POUYAUD

Chaque jour des étoiles s’éteignent face à l’illumination nocturne de notre planète.

Si nous ne réagissons pas, nos instruments pointeront bientôt un ciel orangé et les marchands de
filtres feront fortune

 

https://lumieres-inutiles.agirpourlenvironnement.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...