www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Qualif Monosiège


THEO

Messages recommandés

Gilles T

Laché

  • photo-thumb-2714.jpg?_r=1359056048
  • Membres
  • bullet_black.pngbullet_black.png
  • 73 messages
  • Genre:Homme
  • Intérêt(s):Voler!... What else?
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:Non

Posté il y a 4 minutes

FrMz, on 30 Mar 2013 - 23:21, said:snapback.png

 

J'ai un BBP avec toutes les qualifs additionnelles (modes de lancement, en particulier).

J'ai un PPL avec le strict minimum: VP, Monosiège, TW et je crois que c'est tout.

La qualif monosiège n'existe plus, elle a été subrepticement abrogée par l'arrêté du 19 avril 2011, avec l'arrêté du 7 novembre 2005 qui l'instaurait.

Comme disent les bureaux des licences, qui n'osent pas admettre ouvertement que la DGAC soit revenue en arrière sur cette stupidité ingérable: "la SEP vaut monosiège"...

Gilles Tatry

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne vois pas trace de la disparition de cette qualif:

 

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=1FB4B90DA57F54BC83445D3814DF3728.tpdjo10v_3?idSectionTA=LEGISCTA000023943177&cidTexte=JORFTEXT000023941245&dateTexte=20130331

 

Mais, j'ai peut-être mal regardé.

 

En tout cas, il se délivrait encore de ces qualifications en 2012.

 

Quant à la stupidité du texte, on est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien caché mais c'est là:
Article 12
A modifié les dispositions suivantes :

Ils sont tellement honteux qu'ils n'osent pas le dire ouvertement, mais c'est bien ça que ça veut dire...

Tant mieux!

Modifié par Gilles T
Gilles Tatry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est là:
Article 12
A modifié les dispositions suivantes :

Ils sont tellement honteux qu'ils n'osent pas le dire ouvertement, mais c'est bien ça que ça veut dire...

Tant mieux!

C'est comme si tu avais une qualif monoroute pour les départementales et biroutes pour les nationales

:mdr:

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, il se délivrait encore de ces qualifications en 2012.

 

Après avoir inventé en 2005 une usine à gaz inutile et absolument ingérable (on a dû trouver que l'EASA n'était pas assez stupide, on en a rajouté une couche franco-française!), après l'avoir supprimée en douce devant l'évidente absurdité de la situation, il est quand même incroyable que l'administration continue à délivrer (vendre?) des qualifs qui n'existent plus depuis 2011!

 

Pour info, voici la réponse de la DSAC Sud concernant la réactivation de ma vieille qualif remorqueur sur le Midour monoplace du club.

Certains l'ont même imprimée et la gardent dans le carnet de vol, au cas où...

On a cru à une erreur jusqu'à ce que le bureau des licences me glisse d'un air mystérieux un sybillin "voyez l'arrêté du 19 avril 2011"... J'ai cherché un moment moi aussi!

 

 

"Bonjour,
Votre qualification Remorquage planeurs est bien enregistrée dans votre dossier navigant, elle est acquise à vie.
Vous n'avez pas de démarche à faire auprès de la DSAC. Pour exercer, vous devez avoir votre qualification SEP valide, ce qui est le cas (la variante monoplace est comprise dans la qualification SEP).
...

Bureau Personnels Navigants et Associations

BP 60100 – 31703 BLAGNAC"

 

 

 

Gilles Tatry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En tout cas, il se délivrait encore de ces qualifications en 2012.

 

Après avoir inventé en 2005 une usine à gaz inutile et absolument ingérable (on a dû trouver que l'EASA n'était pas assez stupide, on en a rajouté une couche franco-française!), après l'avoir supprimée en douce devant l'évidente absurdité de la situation, il est quand même incroyable que l'administration continue à délivrer (vendre?) des qualifs qui n'existent plus depuis 2011!

 

 

 

 

 

 

Merci pour l'info savoureuse.

 

Encore plus rigolo, après vingt ans de Pawnee, dont, finalement, sept dans l'illégalité, et à l'occasion de la prorogation de ma PPL à la Délégation Régionale de Nice, en mai 2012, j'ai demandé à faire apposer la mention monosiège (P) sur ma licence (en fait apposée sur le document annexe remorquage)

Devant la remarque acerbe du fonctionnaire qui m'a fait indiqué qu'il en avait assez de tous ces pilotes de PA25 qui continuaient à voler et remorquer sans la qualif monosiège, j'ai incité les copains à faire de même.

Ce qui fut fait, donc, après l'abrogation dont personne n'avait connaissance ...

 

On vit une époque formidable !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est probable que dans ce cas la loi du grand pere était applicable, si tu avais volé en monoplace avant la modification de reglementation elle devait etre acquise automatiquement.

C'est comme ça que je l'ai faite inscrire : j'ai certifié sur mon carnet avoir volé sur BBjodel, RF3 notamment. Presque la même chose que le Pawnee... :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...